Aller au contenu


Photo

Erreur 2002-2634 et emunand


Meilleure réponse Batman23, 07 mai 2021 - 14:29

Bonjour,

Comme dit @lemmej et @shadow256

Tant que ton emmunande et en 11.0.0 tu pourras utiliser sxos.

Même si tu mes le firmware 12.0.1 sur ta sysnande.

La sysnande et l'emunande sont séparer (emunande sur microsd et sysnande dans la mémoire de la switch)

Note: vérifie bien que tu est en sysnande avant de faire la maj wifi 12.0.1 (donc pas en emunand)


Bonne journée à tout les participants du post :)

Nb: je vais m'éclater ce soir sur Resident evil village sur ma sérieX :D

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 07 mai 2021 - 08:47

#1
tautrelle

tautrelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour à tous, toutes
    
Hier j'ai démarré mon cfw (11.0.0) en emunand avec sx os en laissant une cartouche de jeu dedans et en redémarrant sur mon ofw (9.2.0) j'ai le droit a une erreur 2002-2634 lorsque j’insère une cartouche.

 

Est-il  possible de regler ca en faisant une maj de mon ofw ou avec une autre manip ?

 

Merci d'avance.


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 10:40

#2
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut,

 

Sans doute que ton port cartouche (firmware LOTUS) à été mis à jour en emuNAND et donc ton port cartouche ne sera plus utilisable en OFW tant que tu n'auras pas mis à jour ton OFW (à cause des fuses LOTUS)

 

Voir ce sujet, partie eFuses

eFuses LOTUS


Les eFuses LOTUS sont des fuses de la puce du port cartouche, qui est une puce différente du SoC Tegra, et est en charge des communications avec le port cartouche de la console.
Ces eFuses fonctionnent peu ou prou de la même manière que les eFuses du SoC. Ils sont brûles à chaque mise à jour du firmware LOTUS (le firmware du port cartouche donc). Lorsque la version du fw et le nombre de fuses LOTUS ne correspondent pas, le port cartouche est alors rendu inopérant.
La grosse différence avec les eFuses du SoC, c'est qu'il est impossible de contourner le contrôle des fuses LOTUS. Il n'existe pas d'exploit bootrom pour cette puce comme c'est le cas pour le Tegra X1. Aussi, il faut bien comprendre que lorsque votre firmware LOTUS est mis à jour (en même temps que la maj du fw principal, comme ça a été le cas pour les fw 4.1 et 9.0), votre port cartouche ne fonctionnera plus si vous downgradez le firmware principal de votre console.
Pour empêcher votre port cartouche d'être mis à jour en CFW, il est possible d'appliquer un patch "nogc" (qui se configure dans BCT.ini par exemple pour le bootloader d'Atmosphère, disponible aussi pour Hekate) qui bloque le port cartouche (et donc sa mise à jour) lors de l'utilisation d'un CFW.
Attention cependant il n'existe pas de patch "nogc" qui fonctionne sur SX OS, ce dernier ayant sans doute besoin que le firmware du port cartouche soit à jour afin que le loader XCI de la TX fonctionne avec tous les jeux.
Soyez donc très vigilant également au fuses LOTUS si vous souhaitez un jour profiter de votre port cartouche sur un FW plus bas que votre celui sysNAND ou emuNAND actuel.

Modifié par eliboa, 07 mai 2021 - 10:40.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 12:06

#3
tautrelle

tautrelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

C'est bien ce que je pensais,  une maj du port  cartouche.

 

Je dois faire la mise à jour du firmware original mais si je le fait directement je passerai en 12.0.1 et ca poserai problème avec le  sx os.

 

Je vais regarder comment  faire une mise a  jour de l'  ofw en hors ligne sinon je migrerai vers Atmosphere.

 

Merci pour ta reponse


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 12:49

#4
lemmej

lemmej

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 926 messages
Pourquoi sa poserai problème fait ton emunand et dowgrade Avec atmosphère y a que sa sur le forum.
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 13:49

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

C'est bien ce que je pensais,  une maj du port  cartouche.

 

Je dois faire la mise à jour du firmware original mais si je le fait directement je passerai en 12.0.1 et ca poserai problème avec le  sx os.

 

Je vais regarder comment  faire une mise a  jour de l'  ofw en hors ligne sinon je migrerai vers Atmosphere.

 

Merci pour ta reponse

Non, ta sysnand peut être passé en 12.0.1 sans souci même avec SXOS, tant que ton emunand reste en 11.0.0 on s'en fiche du firmware de ta sysnand.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 14:29   Meilleure réponse

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 965 messages
Bonjour,

Comme dit @lemmej et @shadow256

Tant que ton emmunande et en 11.0.0 tu pourras utiliser sxos.

Même si tu mes le firmware 12.0.1 sur ta sysnande.

La sysnande et l'emunande sont séparer (emunande sur microsd et sysnande dans la mémoire de la switch)

Note: vérifie bien que tu est en sysnande avant de faire la maj wifi 12.0.1 (donc pas en emunand)


Bonne journée à tout les participants du post :)

Nb: je vais m'éclater ce soir sur Resident evil village sur ma sérieX :D

Modifié par Batman23, 07 mai 2021 - 14:32.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 14:53

#7
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Le firmware 12.0 n'a pas cramé un fuse LOTUS ? J'ai un doute.

Si oui alors sysnand en 12.0 + emunand en 11.0 = port cartouche inutilisable en emunand.

 

@Batman, bonne soirée ^^


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 15:03

#8
tautrelle

tautrelle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

J'ai quand même mis a jour la sysnand en 12.0.1 en conservant l'emunand en 11.0.0 et  ca fonctionne nickel maintenant.

 

Merci a tous pour vos réponses


Modifié par tautrelle, 07 mai 2021 - 15:03.

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2021 - 15:23

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Le firmware 12.0 n'a pas cramé un fuse LOTUS ? J'ai un doute.

Il me semble que si, le firmware 12.0.0 crame bien un Efuse Lotus de plus.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2021 - 23:16

#10
Z0rP

Z0rP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 159 messages
Sauf erreur, cela en fait 4 (4.0.0/9.0.0/11.0.0/12.0.0).
https://switchbrew.org/wiki/Lotus3
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2021 - 23:33

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 167 messages
  • Sexe:Male

Sauf erreur, cela en fait 4 (4.0.0/9.0.0/11.0.0/12.0.0).
https://switchbrew.org/wiki/Lotus3

Tout à fait.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)