Oui, vous avez bien lu, Sega voulait en effet que la Xbox première du nom bénéficie de l'ensemble du catalogue de jeux Dreamcast. Le projet avait finalement était interrompu, en raison d'un désaccord entre Sega et Microsoft concernant le service en ligne.
"Le président de Sega Isao Okawa a rencontré plusieurs fois Bill Gates dans l'espoir de rendre compatible les jeux Dreamcast avec la Xbox première génération. Sega espérais ainsi pouvoir donner une deuxième vie à la console, et lui permettre d'exister à travers la Xbox.Les négociations s'arrêtèrent lorsque Okawa insista sur le fait de garder le service en ligne pour les jeux Dreamcast, que Microsoft désapprouva", selon l'ancien responsable de Microsoft Sam Furukawa.
Dommage que la coopération n'est pas pu avoir lieu, cela aurait pu permettre aux joueurs de Xbox de pourvoir profiter des excellents titres sorties sur Dreamcast, comme Virtua tennis, Sonic Adventure, Shenmue, et bien d'autres, qui font partie des titres ayant marqués l'univers du jeux vidéo.
pareil, j'attends la traduction du 2 mais ca tarde à arriver, mais il y a pas qu'une histoire de portage, SEGA aussi veut tirer son gros morceau du gâteau, je crois que c'est pour ça on a pas vue de suite depuis, mais je convaincu qu'un jour ca va sortir.Se serait super!
SHENMUE 1 avait couté une fortune à SEGA, 70.000.000 de dollars , ce qui était ENORME à l'époque.
Ce jeu a été un échec commercial en europe et même sur ses terres au japon! Il n'a été vendu qu'aux USA ...
Il faut aussi savoir que même si chaque possesseur de dreamcast aurait acheté shenmue, jamais il n'aurait été rentabilisé car la DC ne c'était pas assez vendue.
Là il faut un gros groupe derrière, genre Microsoft pour porter ce projet de l'avant (par un gros studio en interne, genre molyneux! En voilà un projet autre que fable qu'il pourrait essayer de relever vu la complexité du jeu)!
C'est dommage que SEGA le face pas soit même, surtout avec PLATINIUM Game qui est un studio TRES talentueux.
Moi je les ai sur ma DC et je ne les vendraient pour rien au monde, c'est du collector!!!!
pareil, j'attends la traduction du 2 mais ca tarde à arriver, mais il y a pas qu'une histoire de portage, SEGA aussi veut tirer son gros morceau du gâteau, je crois que c'est pour ça on a pas vue de suite depuis, mais je convaincu qu'un jour ca va sortir.