Une étude a récemment présenté des chiffres et ces derniers sont plutôt intéressants. On retrouve le nombre de fois qu'un soft Wii a été téléchargé. Et on peut avouer que certains chiffres sont effrayants et qu'ils sont vraiment synonymes d'une véritable crise.
On retrouve sans surprise certains titres comme le nouveau Mario en tête. Mais d'autres sont beaucoup plus étonnant comme The House of the Dead : Overkill qui aurait alors facilement atteint le million d'exemplaires vendus. Dans une situation comme celle-ci, on ne peut que déplorer un tel chiffre étant donné qu'une suite aurait sûrement vue le jour si tous ces pirates avaient acheté le jeu. Et il en va de même pour beaucoup d'autres jeu wii.
En règle général, les gens qui téléchargent auraient rarement acheté les jeux qu'ils piratent. Je ne vais pas non plus pleurer sur ces chiffres. Les éditeurs jouent les martyrs alors que je suis sûr que si le piratage n'existait pas, les ventes n'en seraient pas pour autant spécialement plus élevées. Eux aussi le savent bien ! Et en plus, un jeu téléchargé permet de découvrir celui-ci et d'éventuellement acheter cette fois-ci sa suite. Ne me dites pas que ça n'est pas vrai.Le jour où on arrêtera de se foutre de nous avec des jeux à 70 qui représentent plus du tiers du prix de la console elle-même, on pourra discuter ! C'est prouvé que quelque chose qui plaît et qui est proposé à un prix correct est vendeur ! Si les jeux étaient beaucoup moins chers et que les éditeurs arrêtaient de faire du sur-profit sur le dos de leurs consommateurs, le piratage serait un phénomène beaucoup moins important !
c'est pas parce que que ya beaucoup de dl que c'est forcement un bon jeu
xtech93, tout a fait d'accord avec toi sur tes deux coms
avez vous deja vue le complex de EA Sports c'est ridicule
le fait que les compagnie perde de l'argent je m'en balance
car se sont tous des voleurs nous sommes dans un monde ou faire des millions en profits n'est plus assez les avars requiert des centaine de millions de profit voir meme des milliards
si les jeux serait vendu a des couts raisonablement par exemple 5$ US plus de gens les acheterais
pour le reste vive le piratage.... j'aime pas rempli les poches de gens qui pour moi passe leur vie a jouer et nous dire que c'est un travail dur, avez vous deja vue le complex de EA Sports c'est ridicule alors fait moi pas pleurer en me disant que les pauvre perde des sous, car je peu honnetement vous dire que j'en perderais pas une seconde de sommeil........................
excuser moi mais il fallait que je m'exprime
Je crois que t'as rien compris du tout... Les actionnaires, c'est pas seulement des gars qui ramassent de l'argent (je rappelle quand même qu'un dividende n'est que la rémunération de leur prêt à l'entreprise.. Est-ce que pour ta part, tu prêterais ton argent à une entreprise sans demander d'intérêts... Pas la peine de répondre...), ce sont ceux qui financent (en tout ou partie) et "dirigent" l'entreprise. Et pour attirer les actionnaires, éviter qu'ils ne vendent et que le cours chute, il faut leur présenter des objectifs de rentabilité en début d'année, et des résultats concordants en fin d'année. Sinon, ils doutent et peuvent aller voir ailleurs (je parle de l'actionnariat minoritaire). Et même si la firme dégage un résultat excellent à la fin, si c'est en dessous des prévisions, l'objectif est raté (d'ailleurs si ta banque t'appelait en fin d'année pour te dire "désolé monsieur, mais le taux d'intérêt de votre compte en banque pour l'année écoulée, on l'a revu à la baisse", tu changerais aussi de banque).Alors les actionaires s'offriront un jet de moin cette année........... pleurons tous poue eux !
va dire a un gosse qu'il ne vera jamais le dernier mario parce que papa est pauvre malgres un taf de chien.....
mais que le fils du dentiste ou autre en a telement qu'il en chie sur les murs..... Franchement il ne faut pas condamner trop facilement,
faites des mois a 600 voir le luxe 1150 payez 500 loyer et dites a vos gosses ou vous meme, NON tu ne joura pas tu n'es pas asser riche.
Certe, mais plus ca va et plus les inegalitées grandissent........ j'ai bien compris comment marche les affaires amigo car je ne suis pas tout neuf !Je crois que t'as rien compris du tout... Les actionnaires, c'est pas seulement des gars qui ramassent de l'argent (je rappelle quand même qu'un dividende n'est que la rémunération de leur prêt à l'entreprise.. Est-ce que pour ta part, tu prêterais ton argent à une entreprise sans demander d'intérêts... Pas la peine de répondre...), ce sont ceux qui financent (en tout ou partie) et "dirigent" l'entreprise. Et pour attirer les actionnaires, éviter qu'ils ne vendent et que le cours chute, il faut leur présenter des objectifs de rentabilité en début d'année, et des résultats concordants en fin d'année. Sinon, ils doutent et peuvent aller voir ailleurs (je parle de l'actionnariat minoritaire). Et même si la firme dégage un résultat excellent à la fin, si c'est en dessous des prévisions, l'objectif est raté (d'ailleurs si ta banque t'appelait en fin d'année pour te dire "désolé monsieur, mais le taux d'intérêt de votre compte en banque pour l'année écoulée, on l'a revu à la baisse", tu changerais aussi de banque).
Donc, ce n'est pas sur les actionnaires qu'il faut taper, parce qu'eux n'ont qu'un comportement rationnel (trouver le meilleur placement) comme la plupart des gens qui les critiquent sans comprendre. Leurs exigences sont normales, la philanthropie, c'était il y a très longtemps.
Ca fait un moment que la Chine n'est plus aussi concurrentielle qu'avant ! D'ailleurs, la Chine a maintenant franchi un cap très important dans l'évolution industrielle d'un pays : elle a envoyé une fusée dans l'espace. C'est la première marche vers la révolution industrielle pour tout grand pays. Depuis, la délocalisation s'est tournée vers l'Inde et les pays voisins...
Sur certain point je te rejoin et sur d'autre moin, mais je respecte tes opinions Barbiche0.Le consommateur n'y est pas pour rien non plus, hein. Est-ce que tout ce que tu achètes est produit en france par des entreprises françaises ? La plupart des produits que nous consommons aujourd'hui viennent d'entreprises étrangères. les entreprises françaises qui ont le courage (ou pas le choix) de rester sur le sol français doivent toujours plus réduire les coûts pour faire face à la concurrence. Je ne sais pas dans quelle société tu travailles, mais est-elle au moins française ?
Même si je ne cautionne pas plus que toi le système global actuel, c'est un château de cartes, et les actionnaires ne créent pas le comportement des consommateurs par exemple. Tout ça pour dire que généralement, les actionnaires ne font que se faire taper dessus, mais ils ne sont pas les seuls fautifs
Oui mais faut voir aussi que la Chine a une population d'un milliard d'habitant, rien qu'a elle seule, elle peut se suffire lol.