L'Amérique et sa peur constante d'être attaquée développe sont infrastructure d'information : les joueurs font souvent face à des situations tel que envahir des terroristes, attaques nucléaires, catastrophes naturelles, mais sous forme virtuelle. Les gamers de l'État de New York pourrait bientôt recevoir des alertes de situations d'urgence réelles à travers leurs consoles de jeux vidéos préférées.
Microsoft , Sony et Nintendo ont leur réseau qui permettent aux joueurs de s'affronter les uns contre les autres sur Internet, les autorités font l'essai d'étendre les plans d'urgences à ces réseaux de jeux en ligne en plus des canaux habituels. imaginer vous en pleine partie de COD6 sur le live voir apparaître une fenêtre n'indiquant pas "vous êtes banni" mais plutôt "évacuez d'urgence, vous êtes attaqué". L'objectif, selon Rico Singleton (DPI adjoint de l'État de New York) , est d'atteindre les habitant plus jeunes qui passent plus de temps sur la Xbox, PlayStation, ou Wii qu'avec la télévision ou la radio.
avertir les joueurs du Xbox live d'informations de la plus haute importance en temps réel , comme cela est fait par la radio, la télé, internet!
du genre : invasion d'aliens sodomites , 3ème guerre mondiale, etc...
Un joueur de WoW craint plus une panne de serveur qu'une attaque atomique... C'est pas ça qui va le déloger.