C'est un nouveau rapport de l'AAP (American Academy of Pediatrics) qui affirme clairement que la violence a pour cause directe : les médias ! Les jeux vidéo, les clips, les films et autres series télévisées sont d'après eux un lien direct avec les violences connues de la vie courante (agressions, etc...). Le rapport est poussée à son paroxysme avec une comparaison media/violence et cigarette/cancer des poumons :
«La preuve est maintenant claire et convaincante : la violence dans les médias est une des causes des violences et agressions dans la vie réelle. (...) En fait, les associations entre la violence à l'écran ou dans les jeux et les agressions dans la vie réelle sont presque aussi fortes que l'association entre le fait de fumer des cigarettes et le cancer du poumon.»
D'après l'AAP, la société (que reflète les medias) pousse à vouloir être ce que l'on voit ! veridique ? incensé ? Vous êtes seuls juges...
euh je vois pas pourquoi on me fou des points en moins alors que je suis en plein dans le sujet.
cette news est un ramassis de conneries, j'ai cherché sur le site noté en source, et je n'ai pas trouvé cette étude.
de plus, une étude comme ça ne peut pas exister car c'est totalement impossible à prouver en quoi la violence des jeux se répercute sur le comportement des joueurs. et je vois pas en quoi jeuxvideo.com viendrait en faire la pub!
Ce que j'en ai mangé de ce livre quand j'étais plus jeune . . .
ça t'as pas réussi visiblement