Aller au contenu


Photo

Les jeux vidéos : cause de violence ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 26 octobre 2009 - 19:13

#1
San

San

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

C'est un nouveau rapport de l'AAP (American Academy of Pediatrics) qui affirme clairement que la violence a pour cause directe : les médias ! Les jeux vidéo, les clips, les films et autres series télévisées sont d'après eux un lien direct avec les violences connues de la vie courante (agressions, etc...). Le rapport est poussée à son paroxysme avec une comparaison media/violence et cigarette/cancer des poumons :

 

«La preuve est maintenant claire et convaincante : la violence dans les médias est une des causes des violences et agressions dans la vie réelle. (...) En fait, les associations entre la violence à l'écran ou dans les jeux et les agressions dans la vie réelle sont presque aussi fortes que l'association entre le fait de fumer des cigarettes et le cancer du poumon.»

D'après l'AAP, la société (que reflète les medias) pousse à vouloir être ce que l'on voit ! veridique ? incensé ? Vous êtes seuls juges...


Modifié par San, 26 octobre 2009 - 19:13.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2009 - 19:18

#2
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Mafoi, le PEGI faisant très bien son boulot, je remet en cause direct les parents, quand je vois des minots de 7/8 ans sur Gears of War . . .voilà quoi . . .

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !


Posté 26 octobre 2009 - 19:21

#3
rctm

rctm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male
ahahah mais quelle connerie!
hey! vous appelez ça une news? elle est où l'explication là? où sont les preuves? sur quelles bases ils s'appuyent?
un tissu de conneries!!!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2009 - 20:05

#4
flash360_dans70

flash360_dans70

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 346 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:menoux
pffffffffffff sa fait pitier ses conneries,il ferait déjà bien d'enlever le droit du port d'arme ses co...rd. :skull:
flasheur de xbox 360.



Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2009 - 20:34

#5
cedric1127

cedric1127

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 456 messages
  • Sexe:Male
le réel problème c'est les gens qui ne font pas la part des choses.
Je joue depuis l'age de 3ans et j'en ai bientôt 25, jusque la je n'ai jamais agressé personne dans la rue, j'ai jamais voulut sortir un flingue et buter tout le monde.
Le problème est que les gens maintenant sont faibles d'esprit, la banalisation de la violence, du sexe et du non respect des gens dans la vie de tous les jours dans les médias et l'accès a ces média vis a vis du net favorise la perte de repère des gens.
Je parle surtout de la nouvelle génération de jeunes qui baisent entre 10/12ans qui insultent les gens comme ca gratuitement.
Autre problème, les valeurs que les parents donnent a leurs enfants, pratiquement inexistant...ayant travaillé dans un collège j'ai bien vu les enfants roi comme on dis.
Voila c'était ma pensée intelligente su soir, profitez en c'est très rare quand ça m'arrive.
Image IPBImage IPB

Posté 26 octobre 2009 - 20:54

#6
Dark Geek

Dark Geek

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 317 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Verdun 55
Oué c'est vrai ppersonne ne respect les PEGI et moi le premier, je ne les ai jamais respecté.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2009 - 21:24

#7
flasheur70

flasheur70

    Sunriseur

  • Technicien
  • 356 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:VESOUL
Sinon il y a une solution...on rachète tout les épisodes de la petite maison dans la prairie...mais bon...ca peut marquer aussi...moi perso quand le chien des hingals est mort...j'ai eu un gros choc ! MDRRRRRR :gimme:

Sinon plus sérieusement c'est clair que les parents ne font pas toujours leur taf...comme dit shigure un gamin de 8ans sur gear of war...c'est abusé ! pkoi pas silent hill aussi !

les parents souvent n'ont plus le dessus sur leurs gosses...une crise de nerfs et "bon ok je t'achète un AK47 mais tu ne l'enmène pas a l'école daccord mon doudou...? " ...(j'en rajoute mais on en est pas loin)

Modifié par flasheur70, 26 octobre 2009 - 21:27.

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2009 - 21:44

#8
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Moi, je crois à ce genre d'études. Entre les envies des uns de stigmatiser les joueurs de jeux vidéos et le sentiment de persécution des gamers, il y a une part de vérité.

Quand je voit des gamins de 10 ans accompagnés de leur mère passer à la caisse de la FNAC avec une pile de 10 jeux PS2 dont call of duty et GTA, c'est là où j'ai vraiment envie d'insulter les gens ;
Quand je vois des gens qui écoutent leur musique [moisie] à fond dans les transports en commun, là, j'ai des envies violentes ;
Et quand je vois des gars conduire sans faire attention aux autres, là, j'ai des envies de meurtre.

C'est la société entière qui est pourrie, et c'est pas les jeux vidéos qui en sont la cause !





" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2009 - 21:49

#9
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
avec leur logos ils vont tellement saloper les pochete qu'on voudra du dematérialiser :|
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2009 - 21:54

#10
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
C'est vrai que depuis que je joue au jeux videos j'ai envie de petter la gueule a tout le monde, oui meme toi là avec ton ours en peluche, vais te petteer ta gueule petite ecoliere de merde.

Allé je retourne jouer a loco rocco et katamari, ca c'est de la vrai violence YEAHHH
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2009 - 22:31

#11
Dreamer

Dreamer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Reims (51) / Chambéry (73)
+1 cedric1127

Rien a rajouter, c'est tellement bien exprimé ;D
Image IPB -Xbox 1.6 Noire + Xecuter 2.6 + WD 200Go
Image IPB -DSLite Blanche + M3DS Simply + µSD 2Go
Image IPB -Xbox 360 Premium Falcon + Lecteur BenQ flashé iXtreme 1.6 STEALTH 12x *Version Dash: 7371 non freebooté*

~~In XBMC I Trust~~

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2009 - 22:46

#12
San

San

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
+20 Cedric ! La banalisation de certains manques (valeurs, principes, éducation) sont la cause de beaucoup de problèmes ! J'ai joué a mon premier GTA sur PS1 et à coté de moi hannibal était un mignon bisounours, c'est pas pour autant qu'aujourd'hui je suis violent ou quoi. Le problème c'est que les générations sont de plus en plus précoce mais pas de plus en plu matures !
Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction...
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2009 - 23:20

#13
rctm

rctm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male
euh je vois pas pourquoi on me fou des points en moins alors que je suis en plein dans le sujet.
cette news est un ramassis de conneries, j'ai cherché sur le site noté en source, et je n'ai pas trouvé cette étude.

de plus, une étude comme ça ne peut pas exister car c'est totalement impossible à prouver en quoi la violence des jeux se répercute sur le comportement des joueurs. et je vois pas en quoi jeuxvideo.com viendrait en faire la pub!

dans ce cas il faut annuler
le foot: trop de hooligans
le catch de la wwe: sacralisation et banalisation de la violence
tf1 et le ramassis de connerie hebdomadaire
les vidéos jackass et autres conneries d'mtv: car on a trooooooop envie de faire pareil
etc etc
manquerai plus qu'on devienne un pays comme l'Allemagne avec les problèmes liés aux killerspielen
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2009 - 23:29

#14
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Comme quoi nos avis convergent sur le même point : les parents.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 01:36

#15
Fahrenheit7

Fahrenheit7

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bof j'trouve que c'est un peu n'imp tout ca, perso je ne connais pas un seul fan de Mario Bros qui est devenu plombier, et étant fan de castlevania je n'suce pas l'sang d'mon entourage =)
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 02:33

#16
cedric1127

cedric1127

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 456 messages
  • Sexe:Male
bah le jeu vidéo c'est la réponse facile et évidente pour les parents qui veulent se dédouaner de leurs responsabilité, avec une tite étude a l'appui histoire qu'on les brosse dans le sens du poil et hop voila on a notre coupable
Image IPBImage IPB
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 04:56

#17
crevette

crevette

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 186 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix en Provence
C'est vrai que certaines personnes sont très influençables et notement les plus jeunes, et dans leur cas je dois reconnaitre que toute cette violence environnante (films, clips, jeux vidéos,...) doit leur faire péter un boulon et devenir agressif. Ces jeunes ont besoin de repères pour apprendre ce qu'est "la vie" et c'est pas en les foutant devant GTA ou Gears of War que les minots vont grandir normalement.
En bossant à micromania combien de fois on mettait en garde des parents qui achetaient des jeux ultra-violent pour leurs enfants de 7 ans et tout ce qu'ils trouvaient à dire c'est "il a l'habitude".
Donc je pense qu'en effet certains jeux vidéos peuvent causer des violences chez certaines personnes, mais c'est trop facile de mettre cela uniquement sur le dos des médias et autres jeux.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 08:26

#18
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Les jeux vidéos sont pour certain assez violents, mais il suffit de lire les indicateurs comme le PEGI pour savoir à quel tranche d'âge ils s'adressent.
EN même temps, plus un jeux est interdit, plus il attire lol.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 10:34

#19
dduval1046

dduval1046

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
HELLO
MOI JE SUIS UN PARENT AVEC 5 ENFANTS ET JE JOUE AU JEUX VIDEO DEPUIS LAGE DE 10ANS CAS FAIT + DE 30ANS D'EXPERIENCE
et je nais toujours pas tuer une seul personne mince avec tous sais etude je devrais deja en avoir tuer un bon packet
je ne pance pas que les mediats sont en cause il y a toujours hu de la violence cher les humain regarde au usa tous des tarer meme banbi est interdie au moin de 12ans trop violent , un paye qui conte pres de 50000morts par ans par armes blanche
donc leur etude toute bidont
mais enfant je les laisses jouer a tous les jeux comme je les fait avant et sais pas pour cas qu'il sont violent
moi non plus je une bonne education et cas roule
sais ce que je pence et mais enfants vont de 18ans a 3ans
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2009 - 12:41

#20
San

San

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages

euh je vois pas pourquoi on me fou des points en moins alors que je suis en plein dans le sujet.
cette news est un ramassis de conneries, j'ai cherché sur le site noté en source, et je n'ai pas trouvé cette étude.

de plus, une étude comme ça ne peut pas exister car c'est totalement impossible à prouver en quoi la violence des jeux se répercute sur le comportement des joueurs. et je vois pas en quoi jeuxvideo.com viendrait en faire la pub!


Je poste cette news ! Sa veux pas dire que je fait parti de l'AAP, c'est pas moi qui dit ça et si tu lit mon dernier post et que t'y met un minimum du tien, tu verra que je ne suis pas d'accord avec eux.
Quand à la news elle date d'hier, je suis pas du genre à inventer les news :

http://www.jeuxvideo...s-pediatres.htm

Donc comme tu peux le constater jeuxvideo.com en fait la PUB...
Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)