Nintendo déploie aujourd’hui une nouvelle mise à jour du système pour la Nintendo Switch ainsi que pour la Switch 2. Cette version firmware 21.1.0 se concentre principalement sur l’amélioration générale de la stabilité des consoles.
Bien que le journal officiel des modifications ne mentionne que des « améliorations générales de la stabilité », les informations de Switchbrew indiquent que plusieurs composants internes ont été mis à jour, notamment certaines applets système ainsi que qlaunch, l’interface utilisateur principale de la console.
En conséquence, les utilisateurs ayant installé des thèmes personnalisés sont invités à les supprimer avant de procéder à la mise à jour, afin d’éviter d’éventuels dysfonctionnements ou plantages. De plus Atmosphère ne fonctionne plus et il faut désormais installé une nouvelle version dont nous allons vous parler très rapidement.
Pour plus d’informations techniques, les ressources comme yls8.mtheall.com demeurent des références fiables pour suivre les changements internes.
Les rapports Yls8 sont là :