[2DS/3DS/WiiU] Nintendo recommande de ne pas utiliser Pretendo sur Wii U

1515 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[2DS/3DS/WiiU] Nintendo recommande de ne pas utiliser Pretendo sur Wii U
Nintendo vient de laisser un message sur X en demandant aux utilisateurs de Wii U de ne pas utiliser les services de Pretendo, le service de substitution pour le jeu en ligne pour la Nintendo Wii U et pour la Nintendo 3DS. 
 
Le géant japonais explique que sur le réseau social X ce service Pretendo non officiel peut présenter "des risques de sécurité inattendus", le revers de la médaille est que Nintendo a arrêté les services en ligne pour la 3DS et la Wii U le 09 Avril 2024, cette solution alternative ne concurrence en rien la proposition de Nintendo qui n'existe plus du tout. 
 
 
 
 
Bien entendu, il reste possible que Nintendo puisse bannir les consoles utilisant ce type de service, un peu comme Wimmmfi pour la Wii, mais cela reste dommage que Nintendo commence à s'attaquer à ces services qui ne viennent que proposer une alternative à ce qui n'est plus dans l'offre. 
 
Il n'empêche que ce type de services s'appuient nécessairement sur des failles de la console ou du navigateur, mais c'est surtout face à des problématiques comme ENLBufferPwn que Nintendo tente de justifier la non utilisation d'homebrews, rappelons simplement que maintenir les serveurs et les services en ligne engendrent des coûts importants que Nintendo ne souhaite plus assumer. 
 
 
 
 
Mercredi 15 Janvier 2025, 07:45 par tralala
Source : x.com/nintendo_cs/
15 janvier 2025, 07:46
Approuver ce commentaire (+1)
+7
La blague de l'année alors qu'ils ont fermé le online.
Répondre à ce commentaire
15 janvier 2025, 07:55
Approuver ce commentaire (+1)
+3
Il suffit qu'ils remettent à disposition des serveurs actifs...
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
15 janvier 2025, 09:00
Approuver ce commentaire (+1)
+1

D'un autre côté, je comprends leur position. Laisser un service tiers assurer le jeu en ligne, c'est prendre le risque de voir quelqu'un exploiter un point d'entrée sur la console, voir d'y ajouter un malware.

Et le tout arrange bien Nintendo, qui sera ravis, en avertissant ainsi, que les gens se sentent obligés de migrer vers de nouvelles consoles.

Répondre à ce commentaire
15 janvier 2025, 12:34
Approuver ce commentaire (+1)
+4
Salut

Ne pas prêter attention aux messages de Nintendo et continuer à utiliser pretendo pour jouer Online.

Étant donner que Nintendo n'assure plus le service heureusement que des passionner le font.

Nintendo est complètement à côté de la plaque. :)
Répondre à ce commentaire
15 janvier 2025, 13:22
Approuver ce commentaire (+1)
+2
risquer le ban sur des consoles
qui ne sont plus supportées et délaissées, la 'bonne' blague
Répondre à ce commentaire
16 janvier 2025, 13:02
Approuver ce commentaire (+1)
faudrait m'expliquer la logique de bannir des consoles qui n'ont plus accès au online , comment c'est possible ? vraiment a coté de leur pompes Nintendo
Répondre à ce commentaire
16 janvier 2025, 18:15
Approuver ce commentaire (+1)
N'importe quoi, ils sont toujours autant à la ramasse : bannir des consoles qui n'ont plus accès au online, mais bien sur...
Répondre à ce commentaire
16 janvier 2025, 18:47
Approuver ce commentaire (+1)

71ae6aa16985006560caecda18320786_w200.gi

Répondre à ce commentaire
16 janvier 2025, 19:03
Approuver ce commentaire (+1)
tout ca pour acheter le jeux sur la switch et payer le online
Répondre à ce commentaire
22 janvier 2025, 13:43
Approuver ce commentaire (+1)
Si il font ça que pour se défendre de possible soucis future alors tout vas bien. Mais si il agisse activement contre les gens derrière le projet alors là c'est pas ouff.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer