[PS5] La PS5 Pro se met à nue, spécifications et PCB dévoilés

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Playstation 3 / 4
[PS5] La PS5 Pro se met à nue, spécifications et PCB dévoilés
La PS5 Pro vient d'arriver dans certains salons, et les spécifications du manuel ont été dévoilées, tout comme le PCB qui dévoile le die gravé en 6 nm, et on remarque des composants très bien organisés, optimisés sur lequel et c'est une nouveauté appréciable, la pile CMOS est accessible !
 
Auparavant il fallait démonter l'ensemble du ventirad, et démonter totalement la console afin de changer la pile, un comble quand on sait qu'elle peut être inutilisable en cas de défaillance sur le long terme.
 
 
 
 
 
 
Côté spécifications, on parle donc d'une puissance de 16.7 Tfops, et de la présence de 2 Go de DDR5 supplémentaires, après il y a aussi du spécifique comme 2 Tb de stockage, la Wifi 7, et on reste sur la même architecture que la PS5, logique. Petit bémol, la puissance nominale peut monter jusqu'à 390 watts (350 watts auparavant). 
 
 
 
 
 
 
Les spéculations tablaient sur une puissance beaucoup plus importante, de l'ordre de 25 à 30 Tflops, seulement 16.7 Tflops peut surprendre, surtout par rapport au prix demandé, à voir si ce prix sera maintenu longtemps, l'inflation des composants ne peut pas tout justifier.
 
Côté PCB, on voit bien que les composants sont très espacés, et que Sony va certainement prévoir la véritable SLIM de la PS5 dans quelques mois.
 
 
 
 
Dimanche 03 Novembre 2024, 19:20 par tralala
Source : youtube.com
03 novembre 2024, 19:57
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rapaziada :new-style: (les gars)

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03 novembre 2024, 21:26
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du coup j'ai un doute, le die il est gravé en 6 ou en 4 nm ?
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03 novembre 2024, 21:45
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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…
Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin
Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.
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03 novembre 2024, 22:53
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"seulement 16.7 Tflops"

Mdr j'étais sûr que Sony allait mentir encore et encore et les génies qui disaient qu'elle était de 30 Tflops , une RTX 3090 c'est 36 Tflops , une console vendue à 900+ euros qui vaut même pas une ancienne carte graphique lol , la PS5 (2020), 10.28 TFLOPS.

Ceux qui ont une PS5 et qui ont acheté une Pro je sais même plus comment on peut appeler ça se faire entuber à sec.
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03 novembre 2024, 22:55
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C'est clair que le prix qu'elle est vendue est proprement honteux...800 euros sans le lecteur...pffffff le monde des consoles de jeux est vraiment parti en couille...
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03 novembre 2024, 23:11
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"seulement 16.7 Tflops"

Mdr j'étais sûr que Sony allait mentir encore et encore et les génies qui disaient qu'elle était de 30 Tflops , une RTX 3090 c'est 36 Tflops , une console vendue à 900+ euros qui vaut même pas une ancienne carte graphique lol , la PS5 (2020), 10.28 TFLOPS.

Ceux qui ont une PS5 et qui ont acheté une Pro je sais même plus comment on peut appeler ça se faire entuber à sec.


33.5 Tflops mais en dual, ils sont marrant chez Sony
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04 novembre 2024, 02:30
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"seulement 16.7 Tflops"

Mdr j'étais sûr que Sony allait mentir encore et encore et les génies qui disaient qu'elle était de 30 Tflops , une RTX 3090 c'est 36 Tflops , une console vendue à 900+ euros qui vaut même pas une ancienne carte graphique lol , la PS5 (2020), 10.28 TFLOPS.

Ceux qui ont une PS5 et qui ont acheté une Pro je sais même plus comment on peut appeler ça se faire entuber à sec.

Sur PC , les jeux ne sont pas optimisé et dans ce cas la puiissance permet de rattraper le tout

Sur console les jeux sont très très optimisité et dans ce cas meme avec une puissance moindre , ils arrivent a faire de bonnes choses

 

La puissance brute ne fait pas tout

 

Avoir une ferrari qui fait 320 Kmh et 800 CV pour rouler sur la piste ça ne le fera pas , un petit SUV de 120 Ch qui ne depasse pas les 160 , ira plus vite

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04 novembre 2024, 07:39
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Sur PC , les jeux ne sont pas optimisé et dans ce cas la puiissance permet de rattraper le tout



C'est-a-dire ??

Au hazard, les jeux a base de Unreal Engine... Pas optimises... LOL !

Et mega optimisables !

Et generiquement, sans parler des fichiers configs qu'on peut la plupart du temps editer, des reglages graphiques proposes par les pilotes de la carte qui peuvent passer "par-dessus" ceux des (configs de) jeux, des reglages bien plus pousses/accessibles des moniteurs, de l'attribution de la memoire que l'on peut plus ou moins parametrer/allouer, des applis que l'on ne desire pas en fond que l'on peut desactiver/supprimer, les overclocks etc etc...

Et bien entendu les mises a jour et patches (non)-officiels, qui contrairement aux consoles (non-hackees), peuvent etre modifies par des devs/teams pour encore optimiser davantage voire proposer autre ou plus.



Sur console les jeux sont très très optimisité et dans ce cas meme avec une puissance moindre , ils arrivent a faire de bonnes choses



Cyberpunk 2077 est un tres bon exemple. :)


 

La puissance brute ne fait pas tout
 
Avoir une ferrari qui fait 320 Kmh et 800 CV pour rouler sur la piste ça ne le fera pas , un petit SUV de 120 Ch qui ne depasse pas les 160 , ira plus vite



Avoir une config stable, a un prix correct, quitte a ce que ce soit avec des rendus moindre, est a mes yeux bien mieux et plus important


Apres, sur le papier, c'est quand meme une belle bete pour une "simple console" ; MAIS depossedee d'un lecteur (element basique et crucial), le prix est encore plus injustifiable !

Puis comme l'a fait remarquer thundertiger, il en a fallu de nombreuses decennies et ingenieurs pour comprendre qu'une pile doit etre accessible... Non mais, serieusement !
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04 novembre 2024, 08:43
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Sony a encore menti..maintenant je comprends que beaucoup d'amoureux de ps prefere se tourner vers une tour pc ...chez sony on paye chere pour avoir moins..ma ps5 fat a encore de beau jour devant elle...bon let's go ps6 ...on va voir si sony peut nous faire avaler un mensonge plus gros qu'une maison
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04 novembre 2024, 11:57
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Mais c'est un four le truc!? Toute la pâte thermique c'est abusé sans dec sans compter les pads! Va changer ça toi :O
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04 novembre 2024, 13:32
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"seulement 16.7 Tflops"
Mdr j'étais sûr que Sony allait mentir encore et encore et les génies qui disaient qu'elle était de 30 Tflops , une RTX 3090 c'est 36 Tflops , une console vendue à 900+ euros qui vaut même pas une ancienne carte graphique lol , la PS5 (2020), 10.28 TFLOPS.
Ceux qui ont une PS5 et qui ont acheté une Pro je sais même plus comment on peut appeler ça se faire entuber à sec.


Sur PC , les jeux ne sont pas optimisé et dans ce cas la puiissance permet de rattraper le tout
Sur console les jeux sont très très optimisité et dans ce cas meme avec une puissance moindre , ils arrivent a faire de bonnes choses
 
La puissance brute ne fait pas tout
 
Avoir une ferrari qui fait 320 Kmh et 800 CV pour rouler sur la piste ça ne le fera pas , un petit SUV de 120 Ch qui ne depasse pas les 160 , ira plus vite



Je sais pas où tu as vu que les jeux sur PC ne sont pas optimisé ? tu as déjà joué à un jeu PC tu as vu ce qu'il y a dans paramètre ? tu peux tout configurer et donc optimiser le jeu pour ta config comme tu le souhaites.

Par contre sur console les jeux sont optimisés lol tu veux des exemples de jeux Switch qui rame ? des jeux PS5 qui se font manger par ceux du PC ?

Des jeux PS5 qui n'arrive même pas à tenir en 4K60 ? bref tu n'y connais rien.
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04 novembre 2024, 13:41
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Bah moi je prendrai la PS5Proslim
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04 novembre 2024, 15:59
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Je ne comprend pas du coup! Sony ont communiquer avec +45% de performances GPU qui s'explique aves les 16.7 Tflops, a quel moment ils ont parler de 30 Tflops et si oui c'est quoi ? le résultat du PSSR en équivalent du mode Rastérisation?
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04 novembre 2024, 19:25
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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…
Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin
Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer !

Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!
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04 novembre 2024, 21:21
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Pour rappel:

Xbox Series X (2020) 12.15 TFLOPS 336 GB/s
PS5 (2020) 10.28 TFLOPS 448 GB/s
Xbox One X (2017) 6 TFLOPS 326 GB/s
PS4 Pro (2016) 4.2 TFLOPS 217.6 GB/s
Xbox Serie S (2020) 4 TFLOPS 224 GB/s
PS4 (2013) 1.84 TFLOPS 176 GB/s
Steam Deck (2021) 1.6 TFLOPS 88 GB/s
Xbox One (2013) 1.3 TFLOPS 68.3 GB/s
Nintendo Switch (Dockée) 393.2 GFLOPS 25.6 GB/s
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04 novembre 2024, 21:23
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La vraie question sera surtout pour le gap franchi par la switch 2, si ça atteint les perfs d'une ps4 pro, ça sera énorme. Le Steam fait tourner beaucoup de jeux et il reste moins performant qu'une PS4
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Utilisateur en ligne
04 novembre 2024, 22:40
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Faire des consoles c'est bien , faire des jeux c'est mieux , parce que déjà que la génération actuelle me paraît vraiment superflu au vus du faible catalogue de jeux qui lui est consacré, alors cette mid gen c'est même pas la peine , surtout a ce prix là , bref
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04 novembre 2024, 23:05
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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…
Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin
Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer !

Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!


Il me semble que le métal liquide c'est juste pour économiser sur un système de refroidissement plus performant sur PC il n'est pas conseillé d'ailleurs d'utiliser du métal liquide.


Faire des consoles c'est bien , faire des jeux c'est mieux , parce que déjà que la génération actuelle me paraît vraiment superflu au vus du faible catalogue de jeux qui lui est consacré, alors cette mid gen c'est même pas la peine , surtout a ce prix là , bref

C''est sûr , les jeux ne suivent pas il est plus facile de vendre du hardware qu'investir dans du software ,heureusement que nous sommes plus au début de la guerre des consoles car Sony risquait de ne pas la remporter comme ils l'ont fait avec la PS1 une console qui était même pas une console 3D, la PS2 qui était moins performante que les autres , en fait c'est les jeux qui ont fait la suprématie de Sony.
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05 novembre 2024, 07:13
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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…
Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin
Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer !

Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain
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05 novembre 2024, 09:14
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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…
Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin
Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer !

Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain


Le seul avantage pour moi du métal liquide c'est qu'on n'a pas besoin de le changer au bout d'un certain nombre d'années comme la pâte thermique qui sèche au bout d'un moment et devient inefficace, de plus quand je vois la galère du démontage de la console chose qui n'est pas donnée à tout le monde de le faire me donne envie de dire que c'est une bonne idée finalement.
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05 novembre 2024, 14:27
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Sur PC , les jeux ne sont pas optimisé et dans ce cas la puiissance permet de rattraper le tout

C'était vrai, avant, pour les jeux d'anciennes génération qui tournaient sur Direct 9/10/11 et OpenGL, où le travail d'optimisation était titanesque et souvent bâclé dans le port des jeux consoles sur PC.

Avec Vulkan et DirectX12, la donne a complètement changé à ce niveau là, les jeux pc sont très très bien optimisés, bien au contraire, et n'ont jamais aussi bien tiré parti du matériel présent.
Le reste dépend des réglages, à peaufiner évidemment selon les capacités du matériel présent, on ne fait évidemment pas tourner FF7 Remake à fond les ballons sur un APU AMD lambda.
Encore que, entre le FSR et le peaufinage permis par le moteur Unreal, on arrive à des performances improbables sur du matériel cheap, en 1080P, désormais... DXVK, convertissant les appels DirectX vers Vulkan, fait aussi des miracles.

L'unique satisfaction restant sur console, c'est l'absence de besoin de réglages, ou presque, pour arriver à l'optimum. Mais du coup, on ne peut pas peaufiner ce qu'on veut, ou excéder les réglages par défaut quand on a le matos pour ça, et le modding, les homebrews, et tout ce que permet le PC, c'est mort, t'achètes matériellement un beau pc, pour n'avoir droit qu'aux jeux vidéos dessus, avec une blinde de drms...
 

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05 novembre 2024, 14:32
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Pour rappel:

Xbox Series X (2020) 12.15 TFLOPS 336 GB/s
PS5 (2020) 10.28 TFLOPS 448 GB/s
Xbox One X (2017) 6 TFLOPS 326 GB/s
PS4 Pro (2016) 4.2 TFLOPS 217.6 GB/s
Xbox Serie S (2020) 4 TFLOPS 224 GB/s
PS4 (2013) 1.84 TFLOPS 176 GB/s
Steam Deck (2021) 1.6 TFLOPS 88 GB/s
Xbox One (2013) 1.3 TFLOPS 68.3 GB/s
Nintendo Switch (Dockée) 393.2 GFLOPS 25.6 GB/s

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05 novembre 2024, 18:15
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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…
Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin
Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer !

Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain

Le seul avantage pour moi du métal liquide c'est qu'on n'a pas besoin de le changer au bout d'un certain nombre d'années comme la pâte thermique qui sèche au bout d'un moment et devient inefficace, de plus quand je vois la galère du démontage de la console chose qui n'est pas donnée à tout le monde de le faire me donne envie de dire que c'est une bonne idée finalement.

Très très mauvaise idée le métal rongeur…… :

https://i.postimg.cc...r/IMG-5148.webp

Image IPB
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05 novembre 2024, 23:54
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le fait est que les consoles ont toujours été mieux optimisées que les pc pour le gaming,un exemple,prennez un bête jeu ps3 et son éqivalent pc, la ps3 a quasi pas de de vram,un pc pour le m jeu c'est 1,6Go voire plus.
sur ps4 la ram est partagée et le seul jeu qui dépasse les 2.6Go de vram allouées est cyberpunk.
Alors oui un pc enfonce une play mais à quel prix? et surtout quand dans certains cas.
les consoles sont devenues pour notre malheur des pc dédiées à un OS.
on a droit a des patch dayone comme sur pc, en même temps il n'y avait aucun avantage des pc à prendre sur console, on y a tout perdu.
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06 novembre 2024, 11:11
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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer ! Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain

Le seul avantage pour moi du métal liquide c'est qu'on n'a pas besoin de le changer au bout d'un certain nombre d'années comme la pâte thermique qui sèche au bout d'un moment et devient inefficace, de plus quand je vois la galère du démontage de la console chose qui n'est pas donnée à tout le monde de le faire me donne envie de dire que c'est une bonne idée finalement.

Très très mauvaise idée le métal rongeur…… :https://postimg.cc/Wh7VHz3rhttps://postimg.cc/nMBpq0f3

Je vois, Et ce phénomène vous pensez que c'est un cas isolé ou une généralité selon la qualité du métal liquide utilisé?
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07 novembre 2024, 10:00
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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer ! Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain

Le seul avantage pour moi du métal liquide c'est qu'on n'a pas besoin de le changer au bout d'un certain nombre d'années comme la pâte thermique qui sèche au bout d'un moment et devient inefficace, de plus quand je vois la galère du démontage de la console chose qui n'est pas donnée à tout le monde de le faire me donne envie de dire que c'est une bonne idée finalement.

Très très mauvaise idée le métal rongeur…… :https://postimg.cc/Wh7VHz3rhttps://postimg.cc/nMBpq0f3

Je vois, Et ce phénomène vous pensez que c'est un cas isolé ou une généralité selon la qualité du métal liquide utilisé?

difficile a dire, la techno est encore jeune, cela depend des surfaces en contacts et des temperatures ainsi que la recette utilisée. Le ML deteste les T°c sous 20°c, il s'oxyde.
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07 novembre 2024, 12:13
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Stockage réel: 1,89 To

Fw usine entier: 24.04-09.40.00.08-00.00.00.0.1

donc 9.40 en gros
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07 novembre 2024, 13:06
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le fait est que les consoles ont toujours été mieux optimisées que les pc pour le gaming,un exemple,prennez un bête jeu ps3 et son éqivalent pc, la ps3 a quasi pas de de vram,un pc pour le m jeu c'est 1,6Go voire plus.
sur ps4 la ram est partagée et le seul jeu qui dépasse les 2.6Go de vram allouées est cyberpunk.
Alors oui un pc enfonce une play mais à quel prix? et surtout quand dans certains cas.
les consoles sont devenues pour notre malheur des pc dédiées à un OS.
on a droit a des patch dayone comme sur pc, en même temps il n'y avait aucun avantage des pc à prendre sur console, on y a tout perdu.

L'époque PS3 est loin, lis mon message précédent, Vulkan et DX12 ont complètement changé la donne, les jeux PC sont très bien optimisés désormais, l'inverse est l'exception, plus la règle, concernant les ports console vers PC.

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07 novembre 2024, 22:05
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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer ! Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain

Le seul avantage pour moi du métal liquide c'est qu'on n'a pas besoin de le changer au bout d'un certain nombre d'années comme la pâte thermique qui sèche au bout d'un moment et devient inefficace, de plus quand je vois la galère du démontage de la console chose qui n'est pas donnée à tout le monde de le faire me donne envie de dire que c'est une bonne idée finalement.

Très très mauvaise idée le métal rongeur…… :https://postimg.cc/Wh7VHz3rhttps://postimg.cc/nMBpq0f3

Je vois, Et ce phénomène vous pensez que c'est un cas isolé ou une généralité selon la qualité du métal liquide utilisé?

difficile a dire, la techno est encore jeune, cela depend des surfaces en contacts et des temperatures ainsi que la recette utilisée. Le ML deteste les T°c sous 20°c, il s'oxyde.

Merci pour l'info.
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08 novembre 2024, 10:40
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Toujours cette saleté de métal liquide rongeur…Je dis bravo à Sony d’avoir mis la pile cmos accessible sans tout démonter le bouzin Ils leur a fallu plusieurs générations de consoles pour qu’ils comprennent comment créer une trappe pour la remplacer bravo à eux mdr.

Excusez, je ne suis pas un spécialiste mais je pense que le métal liquide est un atout. Même s'il est rongeur comme vous le dites, Sony a pris le soin de bien le disposer ! Je me dis que c'est grace à cela qu'on a pas de console bruyante comme les ps4 pro!

Les croyances, fleaux de ce monde.... le ML n'a pas sa place sur un CPU/GPU, trop de risque pour 1% de gain

Le seul avantage pour moi du métal liquide c'est qu'on n'a pas besoin de le changer au bout d'un certain nombre d'années comme la pâte thermique qui sèche au bout d'un moment et devient inefficace, de plus quand je vois la galère du démontage de la console chose qui n'est pas donnée à tout le monde de le faire me donne envie de dire que c'est une bonne idée finalement.

Très très mauvaise idée le métal rongeur…… :https://postimg.cc/Wh7VHz3rhttps://postimg.cc/nMBpq0f3

Je vois, Et ce phénomène vous pensez que c'est un cas isolé ou une généralité selon la qualité du métal liquide utilisé?

surment du metal liquide rajouter et qui viens de chez amazon ou aliexpress
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10 novembre 2024, 14:05
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Le métal liquide c'est bon lors du délid d'un cpu car il n'y a aucun risque que ça coule comme liaison thermique entre le cpu et le ventirad c'est bien trop risqué car à la moindre petite coulure c'est le cour circuit assuré, donc ça m'étonnerait fort que sony prenne ce risque ou ils ont trouvé une solution pour être absolument sûr que ça ne coulera pas !

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10 novembre 2024, 14:13
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le fait est que les consoles ont toujours été mieux optimisées que les pc pour le gaming,un exemple,prennez un bête jeu ps3 et son éqivalent pc, la ps3 a quasi pas de de vram,un pc pour le m jeu c'est 1,6Go voire plus.
sur ps4 la ram est partagée et le seul jeu qui dépasse les 2.6Go de vram allouées est cyberpunk.
Alors oui un pc enfonce une play mais à quel prix? et surtout quand dans certains cas.
les consoles sont devenues pour notre malheur des pc dédiées à un OS.
on a droit a des patch dayone comme sur pc, en même temps il n'y avait aucun avantage des pc à prendre sur console, on y a tout perdu.

Les PC n'ont pas attendu les consoles pour faire tourner des jeux en 4K RT et au dessus des 60 fps poussifs des consoles, alors le coût est certes plus important mais avec un pc ont peut faire d'autre choses que des jeux ! Donc 800€ pour une PS5 Pro ramené aux 1500€ d'un PC déjà de bonne facture pour moi y'a pas photo !

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