Darkworks, (Cold Fear, Alone in the Dark : The New Nightmare) et TrioViz (solutions 3D) ont annoncé que le fruit de leur partenariat, un SDK de graphismes en 3D stéréoscopique venait d’être accepté dans le programme de licenses officiel d’outils et middlewares (couches logicielles intermédiaires) pour Playstation 3.
Ce SDK permettra aux utilisateurs de TVs de tous types de profiter de la 3D stéréoscopique sur Playstation 3 en utilisant habilement un filtre dans le moteur de jeu au lieu de calculer et d’afficher deux fois chaque image comme dans la méthode classique. Il est compatible également avec les jeux Xbox 360 et PC, et a notamment été utilisé pour la version 3D de l’excellent Batman Arkham Asylum Edition GOTY.
John Peddie, expert de longue date en technologie graphique explique :
En lancement avec un support des consoles de jeu moindre, les TVs 3D souffrent du dilemne de l'oeuf et de la poule ; les consommateurs attendent une masse critique de contenus 3D pour justifier l'achat pendant que les développeurs attendent un parc installé de TVs 3D qui justifie l'investissement de développement.
Sachant que c'est toujours l'arrivée de contenus en masse qui a précédé la démocratisation d'une technologie (comme les chaînes hertziennes, films et jeux en HD pour les TV HD), les constructeurs se trouvent coincés. Un moyen de débloquer la situation serait de financer eux-mêmes une partie du développement des jeux (qui reste le secteur le plus intéressant pour exploiter la 3D), mais il n'est jamais facile d'investir encore lorsqu'on essaye déjà de rentabiliser au mieux possible les frais de R&D qu'ont couté la technologie en elle-même.
L'installation des TV 3D dans la majorité des foyers n'est donc pas pour demain - surtout que les foyers commencent à peine à adopter le format HD. C'est probablement ce qui arrive quand des innovations se suivent de trop près.
Rappelons que les deux entreprises sont françaises, et que Darkworks est à l’origine du projet I am alive, qui est toujours attendu malgré le peu de nouvelles données ces dernières années.

mouarf leur solution avec de la 3d anaglyphe qui "soi disant" ne fais pas mal au yeux TrioViz veut se positionner en intermédiaire 2D/3D en gros offrir de la 3D dégeu au gens qui ont des ecrans 2D






Euh un petit détail qui me titille depuis bien longtemps, il faut dire "Image en Relief". La 3D on a ca depuis l'isométrique pour les plus vieux jeux, jusqu'à la 3D temps réel avec de multiples angles possibles de nos jours.




Un jeu peut être en 3D sans que les éléments ne sortent de l'écran mais au contraire, s'enfoncent dedans.

C'est comme si on nous vendais un écran avec dalle full HD mais n'acceptant que la résolution 576p... ben oui upscale donc fausse HD...
ici avec leur fausse 3D stéréoscopique c'est la même chose et le pire c'est que ça va marcher, la plupart des gens vont se faire avoir