L'enthousiasme qu'il soit positif ou négatif d'ailleurs suscité par le Mig Switch est sans commune mesure, c'est le grand retour des linkers, une espèce en voie de disparition avec les solutions software (Atmosphère) ou hardware (HWFly, Picofly, RP2040). Cependant tout le monde ne souhaite pas passer le cap d'une modification hardware ou software, le public le plus large cherche une solution simple à mettre en oeuvre.
A n'en pas douter le Mig Switch ne sera probablement pas une solution miracle, mais elle sera une alternative, chère, mais une alternative existante qui rappelle fortement l'histoire des linkers, qui a connue quelques rebondissements au cours des 20 dernières années avec l'affaire Gary Bowser.
Lors de l'apparition de la rumeur de l'arrivée du Mig Switch, certains ont commencé à faire courir la rumeur selon laquelle Gary Bowser serait l'instigateur principal de la Team, agissant dans l'ombre du communisme de l'est.
Rien de tel, car Gary Bowser vient de nier toute implication dans ce linker Mig Switch sur son compte Twitter (X), il faut dire qu'il doit encore payer 10 millions de $ à Nintendo pour ses actions dans la Team-Xecuter.
Il dit en effet : " Je ne suis pas impliqué dans ce genre de choses " , et de rajouter que " si mon nom de domaine apparait à plusieurs reprises c'est parce qu'il a fait l'objet d'une attaque DNS sur mes serveurs, j'ai réparé les dégâts et changé tous mes mots de passe, mais malheureusement les gens en parleront longtemps, ce n'est pas ce dont j'avais besoin juste avant Noël".
Bref,
d'après ses dires, Gary Bowser n'est en rien impliqué de près ou de loin dans le Mig Switch.
Il aura trouvé un moyen pour rembourser les 10 millions rapidement.