Notre ami sunriseur et développeur Logic-68 m'informe qu'il a porté une nouvelle version de son payload "Enable Desable UPD" sur la PlayStation 5, il s'agit de son payload permettant d'activer et désactiver les mises à jour sur la dernière console de Sony. Comme vous le savez il s'agit d'un des premiers payloads développés pour les consoles PlayStation 5 via le kit de développement logiciel PS5SDK.
Cette nouvelle version apporte un certain nombre de changements intéressants, en plus de détecter la version du firmware, celle-ci s'avère persistant désormais même lors d'un redémarrage ultérieur de la console. Il faudra cependant laisser une clé USB connectée lors du premier démarrage avec tous les fichiers nécessaires à chaque mise à jour, cela permettra au programme de copier uniquement les fichiers nécessaires à votre version du système activant ou désactivant effectivement le payload.
Changelog :
- Détection maintenant de la version du firmware qui applique les fichiers nécessaires à partir d'un dossier de mise à jour, contenant toutes les versions du système à partir de votre clé USB. Cela nécessite pour la première exécution une clé USB avec les fichiers nécessaires à chaque mise à jour. Après la première exécution, les fichiers nécessaires à votre version du système seront copiés en interne. Cela activera ou désactivera le payload. Démarrez simplement le payload comme vous le souhaitez (plus besoin de brancher constamment la clé USB). Si vous souhaitez une nouvelle mise à jour du fichier. Il suffit de rebrancher une clé USB avec les différentes mises à jour, il faut alors laisser agir pour appliquer les nouveaux fichiers. Le processus va recommencer.