Aller au contenu


Photo

[PS5] Enable Desable UPD PS5 v1.2 disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 19 février 2023 - 21:13

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 530 messages
  • Sexe:Male
Notre ami sunriseur et développeur Logic-68 m'informe qu'il a porté une nouvelle version de son payload "Enable Desable UPD" sur la PlayStation 5, il s'agit de son payload permettant d'activer et désactiver les mises à jour sur la dernière console de Sony. Comme vous le savez il s'agit d'un des premiers payloads développés pour les consoles PlayStation 5 via le kit de développement logiciel PS5SDK.
 
Cette nouvelle version apporte un certain nombre de changements intéressants, en plus de détecter la version du firmware, celle-ci s'avère persistant désormais même lors d'un redémarrage ultérieur de la console. Il faudra cependant laisser une clé USB connectée lors du premier démarrage avec tous les fichiers nécessaires à chaque mise à jour, cela permettra au programme de copier uniquement les fichiers nécessaires à votre version du système activant ou désactivant effectivement le payload.
 
 
 
 
Changelog : 
 
- Détection maintenant de la version du firmware qui applique les fichiers nécessaires à partir d'un dossier de mise à jour, contenant toutes les versions du système à partir de votre clé USB. Cela nécessite pour la première exécution une clé USB avec les fichiers nécessaires à chaque mise à jour. Après la première exécution, les fichiers nécessaires à votre version du système seront copiés en interne. Cela activera ou désactivera le payload. Démarrez simplement le payload comme vous le souhaitez (plus besoin de brancher constamment la clé USB). Si vous souhaitez une nouvelle mise à jour du fichier. Il suffit de rebrancher une clé USB avec les différentes mises à jour, il faut alors laisser agir pour appliquer les nouveaux fichiers. Le processus va recommencer.
 
 
 

  • Retour en haut

Posté 19 février 2023 - 21:40

#2
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Euh merci mais "enable, desable" ?! Désactiver se dit disable en anglais... À moins qu'un jeu de mot m'échappe.
  • Retour en haut

Posté 19 février 2023 - 23:28

#3
at0micmilk

at0micmilk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages

Euh merci mais "enable, desable" ?! Désactiver se dit disable en anglais... À moins qu'un jeu de mot m'échappe.


sur le README de son github c'est écrit

Enable-Desable-UPD-PS5 v1.0.2

Enable or disable your PS5 updates.


Donc il s'agit bien d'un jeu de mot (que je ne comprend également pas)

Modifié par at0micmilk, 19 février 2023 - 23:28.

  • Retour en haut

Posté 20 février 2023 - 06:29

#4
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ok merci, je me sens moins seul XD
  • Retour en haut

Posté 20 février 2023 - 10:27

#5
anthony68

anthony68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Sérieux? pensez-vous qu'il y'ai vraiment quelque chose a comprendre dans une faute d'horto? Pour votre info c'est régler.
  • Retour en haut

Posté 20 février 2023 - 18:47

#6
bayad

bayad

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
  • Sexe:Male

Sérieux? pensez-vous qu'il y'ai vraiment quelque chose a comprendre dans une faute d'horto? Pour votre info c'est régler.


"ortho" :P

Modifié par bayad, 20 février 2023 - 18:47.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2023 - 06:21

#7
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Sympa la réponse... Dans un premier temps, je relève l'erreur en envisageant que cela soit voulu et que je n'ai peut-être pas compris une subtilité... Tout comme at0micmilk d'ailleurs.

Bref on essaie de rester courtois et pas trop cassant pour se prendre un "sérieux, pensez-vous qu'il y ait quelque chose à comprendre dans une faute d'ortho?"...

Ben sérieux, on m'y reprendra plus à prendre des pincettes!

"ortho" :P


Ajoutons : "ait", "à", " réglé".
Il est clair qu'à l'avenir je ne me poserai plus la question...

Modifié par BlackBrain, 21 février 2023 - 06:26.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2023 - 16:49

#8
anthony68

anthony68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
t'as toujours quelque chose à dire toi... jamais un merci. Fais prof de langue si tu veux

Ajoutons : "ait", "à", " réglé".
Débile ton histoire...

Modifié par anthony68, 21 février 2023 - 16:55.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2023 - 18:08

#9
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
En plus d'apprendre à écrire, tu devrais apprendre à lire aussi...

Mon premier commentaire commence par un merci! Le seul remerciement des commentaires au passage..

Qui plus est, totalement gratuit d'ailleurs car je ne me sers pas de ton payload, ni d'aucun autre sur PS5.

Après c'est sûr que vu ta sympathie, ça donne envie!

Modifié par BlackBrain, 21 février 2023 - 18:12.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2023 - 19:07

#10
anthony68

anthony68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Apprends a fermer t'as gueule tu rendra service a du monde.Ca n'a aucun interet ton discourt. Ciao kikou
  • Retour en haut

Posté 21 février 2023 - 20:05

#11
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Ce qui confirme la fin de mon précèdent commentaire...

Pas de quoi pour l'unique remerciement que tu as reçu ;) Effectivement, j'aurai mieux fait de m'en abstenir!

Modifié par BlackBrain, 21 février 2023 - 20:08.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2023 - 21:26

#12
Cedsaill3

Cedsaill3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
  • Sexe:Male
Donc tous ça pour un e à la place du i ... et bien.. y a du niveau .

@BlackBrain tu as bien compris le texte même avec une faute d orthographe non?
Tu crois pas qu on s'en tape d'une erreur de lettre dans un mot ?
Faut grandir un peut! T aurais dit merci même si je ne me sers pas du payload ou merci mais petite erreur de frappe c'était tout et c'était réglé!
C'est quand même triste de faire des phrases pour une lettre à une personne qui propose du contenu et du temps gratuitement pour tous le monde .
Il aurait posté une news en disant qu il a débloqué l hypervisor de la ps5 tu nous aurais pas soulé parce qu'il aurait mis un i à la place du y non? Et tu en aurais bien profité!!

Bref.. Merci @anthony68 pour faire avancer les choses et proposer ton taff (pour tous le monde )

Pour en revenir à la news on s est aperçu qu il y a une erreur d identification du firmware qui dans mon cas bloque l écriture des fichers en interne (version sdk ,kernel différentes) ?
A voir ! Mais anthony va nous régler ça ;)

Encore merci à toi @anthony68

Ps @BlackBrain t'emmerde pas à me répondre je répondrais pas j ai pas le temps pour écrire 20 commentaires qui mène à rien

Bisous.
  • Retour en haut

Posté 21 février 2023 - 21:53

#13
BlackBrain

BlackBrain

    Technicien Supérieur Support Informatique

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 236 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Honda CB750 Hornet
Tu devrais lire tous les commentaires avant de juger... Car à la base, je dis les choses très gentiment... Après quand on voit le comportement en face... C'est vraiment le monde à l'envers, ce n'est pas moi qui rage et qui insulte...

Donc bon, ceux qui ne captent pas ça, perso je m'en carre.

Par ailleurs, il pourrait être question du hack de l'hyperviseur que je ne m'en servirai pas davantage, n'ayant aucune intention de modifier ma PS5. J'aime bien juste me tenir informé des avancés.

Modifié par BlackBrain, 21 février 2023 - 21:57.

  • Retour en haut

Posté 21 février 2023 - 22:34

#14
Cedsaill3

Cedsaill3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
  • Sexe:Male
Donc je vais me contredire et te répondre vu que ta réponse n est pas une attaque et j appreci c est tout en ton honneur !

On va donc dire que le sujet est clos et agir en personnes responsables ,on vie déjà dans un monde qui part en cou... donc si on arrivait rester uni que les uns contres les autres ça serait pas mal surtout qui a plus grave dans la vie je pense.

Sur ceux les amis moi je vous dit à bientôt en espérant voir des commentaires et ou solutions en rapport à la news c est quand même plus constructif et convivial autant pour moi que vous et tous les lecteurs du site .

A+ ;)

Et n oublions pas qu on ait tous voué à disparaître.

Oh putain j aurais du faire avocat..mdr
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)