La Team à l'origine de Lakka vient de dévoiler une nouvelle de leur système d'exploitation, la version 4.0.
Pour bénéficier de Lakka sur votre Switch, il suffit de le placer sur une carte SD formatée en FAT32, rappelons que Lakka est une distribution Linux spécialement taillée pour intégrer RetroArch sur Nintendo Switch, cette distribution est notamment optimisée pour émuler les jeux Dreamcast, N64, Saturn, GameCube et Wii profitant de meilleures performances que le système classique.
RetroArch a été mis à jour en 1.10.1, ainsi que tous les cores, le portage Nintendo Switch a été réécrit de A à Z et bénéficie de nombreuses améliorations et corrections de bugs. Vous trouverez le changelog complet dans le post de la version de l'équipe Lakka.
Changements par rapport à la v3.7 :
- Système basé sur LibreELEC 10.0.2
- RetroArch mis à jour vers la version 1.10.1
- Cores mis à jour vers leurs versions les plus récentes
- superbroswar : ajout d'un nouveau noyau libretro
- sameduck : ajout d'un nouveau noyau libretro
- Mesa mis à jour en 22.0.0
- Le kernel a été mis à jour en 5.10.103 (PC, Amlogic, Allwinner, NXP)
- Core Raspberry mis à jour en 5.10.95
- La plupart des périphériques arm sont passés à aarch64
- Rockchip RK3288, RK3328 et RK3399 sont passés au noyau principal 5.10.76
- Ajout du support pour les appareils Allwinner et Amlogic (non testé de notre côté, car nous ne possédons pas beaucoup de ces appareils).
Nintendo Switch : réécriture complète du portage avec de nombreuses corrections et améliorations.
- Tinkerboard et MiQi utilisent maintenant le système commun RK3288 (d'où le changement des noms d'images) ; vous devez placer un fichier vide nommé .nocompat dans le dossier /storage/.update / partage Samba Update
- Abandon du support pour RPi4.arm
Voilà ce que la Team annonce :
Ceci est notre première version avec basé sur LibreELEC 10.0.2. Nous avons essayé de porter toutes nos modifications à ce nouveau système de construction, mais nous avons peut-être manqué certaines de nos optimisations et améliorations. Veuillez nous signaler toute régression ou fonctionnalité ou pilote manquant via notre traqueur.
Toutes les plateformes n'ont pas encore été portées vers le nouveau système. Pour ces plateformes, nous avons publié une mise à jour de maintenance (3.7.1) avec les noyaux RetroArch et libretro mis à jour aux mêmes versions que dans la version 4.0. Les utilisateurs de Lakka avec les appareils Odroid XU3/4, Odroid Go Advance / Super de Hardkernel, et RG351M / RG351P / RG351MP / RG351V d'Anbernic reçoivent également la mise à jour.