L'équipe Yuzu vient de mettre en ligne sur son site son rapport d'activité à fin Février 2022, un peu à la manière d'un reporting à fin Février 2022, elle dévoile tous les progès qui ont été réalisés. Ainsi elle annonce une tonne de modifications sur le core afin de corriger de nombreux bugs, des améliorations massives des performances, des modifications de l'interface utilisateur et des entrées, et bien plus encore !
Pour permettre des rapports d'avancement précis, liushuyu a mis en place un système de couleurs (rouge, violet, vert) sur les demandes du github.
Dans le rapport, l'équipe fait état de corrections graphiques, d'augmentations de performances, notamment sous Linux avec l'utilisation de pilotes RADV sous Linux, de l'API Vulkan qui a été améliorée avec les cartes graphiques RDNA2 d'AMD, comme la Steam Deck. Ensuite l'équipe explique avoir corrigé des problèmes de plantages, et implémenté de nouveaux formats de framebuffer pour certains jeux.
L'équipe revient aussi sur toutes les améliorations générales de stabilité et sur l'interface, sur la détection du niveau de batterie SDL, l'ajout de nouvelles touches de raccourci (audio, GPU, dock...). Une autre correction très demandée a été l'amélioration du support des Amiibo, l'ancien code n'était pas très précis, il a été corrigé pour améliorer la stabilité de certains jeux. Les développeurs annoncent aussi que la prise en charge native du scan NFC des Amiibos physiques est en cours de réalisation !
Enfin la team revient sur toutes les fonctionnalités améliorées comme le mapping des contrôleurs, la configuration des vibrations, l'amélioration de la partie émulation ou la gestion de Vulkan dans l'avenir. Pour finir, elle dévoile aussi un éditeur Mii qui pourra être raccroché à Yuzu sous forme d'applet.