Quand je vois comment la version Android de GTA Vice City tourne bien sur une switch sous android je me dis qu'en effet il ne manque pas grand chose.
Merci Tralala, pour info tu pointes vers la v1.0 de Sonic 1 et 2 sur Vita, alors que l'auteur a publié une v1.0.1 :
https://github.com/X...ation/releases/
Sur VitaDB ils sont carrément listés comme étant en v2 mais je pense qu'il y a là mislabel puisque l'auteur annoncé reste le même (donc non repris par autrui ce qui pourrait expliquer une différence de version).
PS : Ah ben non c'est lié au fait que l'auteur a nommé les VPK v2...
Quand je vois comment la version Android de GTA Vice City tourne bien sur une switch sous android je me dis qu'en effet il ne manque pas grand chose.
ah oui c'est vrai qu'il y a ça aussi sur Switch, la possibilité de lancer Android, ça avance pas d'ailleurs ça.
Quand je vois comment la version Android de GTA Vice City tourne bien sur une switch sous android je me dis qu'en effet il ne manque pas grand chose.
ah oui c'est vrai qu'il y a ça aussi sur Switch, la possibilité de lancer Android, ça avance pas d'ailleurs ça.
"de jeux qui fleurtent ni plus ni moins avec la légalité"
C'est clairement illégal ... y a pas à jouer sur les mots^^
"de jeux qui fleurtent ni plus ni moins avec la légalité"
C'est clairement illégal ... y a pas à jouer sur les mots^^
Sonic est tout a fait légal, c'est un moteur original issue du reverse engineering des moteurs créés par taxman et stealth pour les portages mobiles, et il nécessite les fichiers du jeu original pour fonctionner...
Mario Kart est un fangame, rien d'illegal dans la création d'un fangame, cela dit on connait la politique de Nintendo a leur égard...
Pour GTA: San Andreas, la encore il faut posséder les fichiers originaux pour y jouer, d'ailleurs, ce n'est même pas encore disponible, tu as dis que c'était illégal quand ils ont sorti re3-vita qui permet de jouer a GTAIII sur Vita?
Il y a pas grand chose d'illégal dans tout ça, mais si ça peut te faire fantasmer, tant mieux j'ai envie de dire...
Non un fangame n'est pas forcément illégal, celui là a des chances de l'être car il concerne une licence Nintendo, mais c'est pas la loi elle même qui interdit les fangame sur des licences Nintendo, c'est Nintendo qui le considère plus ou moins comme du vol de propriété intellectuelle, cela dit il y a beaucoup de fangames Nintendo qui fleurissent sur le web sans avoir de problèmes légaux majeurs...Un fangame est bien illégal oui.Pareil pour sonic, dans ce cas précis c'est bien illégal. Taxman et stealth ont été engagés par Sega pour faire le portage sur mobile, je ne pense pas que ça soit le cas iciSonic est tout a fait légal, c'est un moteur original issue du reverse engineering des moteurs créés par taxman et stealth pour les portages mobiles, et il nécessite les fichiers du jeu original pour fonctionner...Mario Kart est un fangame, rien d'illegal dans la création d'un fangame, cela dit on connait la politique de Nintendo a leur égard...Pour GTA: San Andreas, la encore il faut posséder les fichiers originaux pour y jouer, d'ailleurs, ce n'est même pas encore disponible, tu as dis que c'était illégal quand ils ont sorti re3-vita qui permet de jouer a GTAIII sur Vita? Il y a pas grand chose d'illégal dans tout ça, mais si ça peut te faire fantasmer, tant mieux j'ai envie de dire..."de jeux qui fleurtent ni plus ni moins avec la légalité"C'est clairement illégal ... y a pas à jouer sur les mots^^
Non un fangame n'est pas forcément illégal, celui là a des chances de l'être car il concerne une licence Nintendo, mais c'est pas la loi elle même qui interdit les fangame sur des licences Nintendo, c'est Nintendo qui le considère plus ou moins comme du vol de propriété intellectuelle, cela dit il y a beaucoup de fangames Nintendo qui fleurissent sur le web sans avoir de problèmes légaux majeurs...
Pour Sonic, je crois tu piges pas grand chose a ce que je t'ai dit, le code source n'a pas été volé mais obtenu légalement au fruit d'efforts de reverse engineering, c'est donc tout à fait légal tant qu'ils ne diffusent pas les fichiers originaux des jeux avec, ce qu'ils ne font pas...
Petite note a part, Sonic3 AIR est en cours de portage sur la Switch... https://twitter.com/...9472078848?s=19
Un fan game est légal s'il s'inspire seulement mais ne plagie pas.
Tu l'as dit, c'est du ressort de la propriété intellectuelle, si je crée un jeu original à partir de rien mais en reprenant le design et le nom de Mario, je suis dans l'illégalité. Après, Nintendo aurait clairement le droit de faire la chasse à tous les fangames si ça lui chantait.
Pour Sonic, la plupart du temps le reverse engineering est clairement désigné comme illégal. A l'époque, peut être pas, mais le simple fait de modifier ta Switch ou ta Vita va à l'encontre des CGV et tu pourrais, dans l'absolu, être poursuivi par Sony ou Nintendo pour ça.
Je suis d'accord que ces portages ne font de mal à personne. Mais faut bien garder à l'esprit qu'il existe des CGV, qu'on accepte en achetant un produit, et qu'on ne doit normalement pas enfreindre sous peine de poursuite. Tu es censé jouer aux jeux que tu achètes sur la plateforme prévue par l'ayant droit et utiliser ta console comme l'a prévu le constructeur. Si tu sors de ce cadre, tu t'expose à des sanctions légales.
Après, on est d'accord, si on est tous inscrits sur LS, c'est qu'on s'en tape. Mais ça ne rend pas la chose plus légale pour autant.
Un fan game est légal s'il s'inspire seulement mais ne plagie pas.Tu l'as dit, c'est du ressort de la propriété intellectuelle, si je crée un jeu original à partir de rien mais en reprenant le design et le nom de Mario, je suis dans l'illégalité. Après, Nintendo aurait clairement le droit de faire la chasse à tous les fangames si ça lui chantait.Pour Sonic, la plupart du temps le reverse engineering est clairement désigné comme illégal. A l'époque, peut être pas, mais le simple fait de modifier ta Switch ou ta Vita va à l'encontre des CGV et tu pourrais, dans l'absolu, être poursuivi par Sony ou Nintendo pour ça. Je suis d'accord que ces portages ne font de mal à personne. Mais faut bien garder à l'esprit qu'il existe des CGV, qu'on accepte en achetant un produit, et qu'on ne doit normalement pas enfreindre sous peine de poursuite. Tu es censé jouer aux jeux que tu achètes sur la plateforme prévue par l'ayant droit et utiliser ta console comme l'a prévu le constructeur. Si tu sors de ce cadre, tu t'expose à des sanctions légales.Après, on est d'accord, si on est tous inscrits sur LS, c'est qu'on s'en tape. Mais ça ne rend pas la chose plus légale pour autant.
Non un fangame n'est pas forcément illégal, celui là a des chances de l'être car il concerne une licence Nintendo, mais c'est pas la loi elle même qui interdit les fangame sur des licences Nintendo, c'est Nintendo qui le considère plus ou moins comme du vol de propriété intellectuelle, cela dit il y a beaucoup de fangames Nintendo qui fleurissent sur le web sans avoir de problèmes légaux majeurs...Pour Sonic, je crois tu piges pas grand chose a ce que je t'ai dit, le code source n'a pas été volé mais obtenu légalement au fruit d'efforts de reverse engineering, c'est donc tout à fait légal tant qu'ils ne diffusent pas les fichiers originaux des jeux avec, ce qu'ils ne font pas...Petite note a part, Sonic3 AIR est en cours de portage sur la Switch... https://twitter.com/...9472078848?s=19
Je suis d'accord que ce projet de clone de Mario Kart a des chances de se faire striker par Nintendo mais bon justement a la base le projet suit les methodes classiques des fangames Nintendo, le projet est fait en secret et sorti au dernier moment pour que si strike il y ait, ca n'impacte pas le produit final, le vpk a été distribué sur Twitter pendant une soirée avant d'etre retiré par l'auteur, ce sera surement la meme pour la prochaine version... De cette maniere la diffusion est restreinte et surtout c'est pas le createur qui est directement impliqué dans celle ci... Apres ca n'empeche pas un strike mais vu que ca reduit le scope du projet qui est deja petit, ca risque d'etre trop d'effort a mettre en place pour Nintendo...
Les CGV ou certaines de leurs conditions peuvent etres nulles et non avenantes dans beaucoup de pays car elles contreviennent a certains droits etablis au prealable, c'est le cas du reverse engineering en Europe mais aussi aux USA et dans beaucoup de pays Occidentaux en fait...
Dans la plupart des pays, c'est tout a fait legal de faire du reverse engineering tant que c'est basé sur l'etude du produit brut et qu'il n'y a pas eu par exemple d'espionnage industriel ou de vol d'informations confidentiels pour arriver aux fins du projet de reverse engineering...
Je vais te citer un projet qui fonctionne comme ca et qui s'appelle reactOS, c'est un clone Open Source de Windows assez experimental qui existe depuis des années, ils n'ont aucuns soucis legaux car ils utilisent des methodes de reverse engineering legaux et ils prennent meme la precaution de ne pas accepter dans leurs rangs des contributeurs qui auraient pu avoir acces a des codes sources leakés de chez Microsoft, puisqu'il y a un grand nombre de leaks du code source Windows XP par exemple...
"de jeux qui fleurtent ni plus ni moins avec la légalité"
C'est clairement illégal ... y a pas à jouer sur les mots^^
Sonic est tout a fait légal, c'est un moteur original issue du reverse engineering des moteurs créés par taxman et stealth pour les portages mobiles, et il nécessite les fichiers du jeu original pour fonctionner...
Mario Kart est un fangame, rien d'illegal dans la création d'un fangame, cela dit on connait la politique de Nintendo a leur égard...
Pour GTA: San Andreas, la encore il faut posséder les fichiers originaux pour y jouer, d'ailleurs, ce n'est même pas encore disponible, tu as dis que c'était illégal quand ils ont sorti re3-vita qui permet de jouer a GTAIII sur Vita?
Il y a pas grand chose d'illégal dans tout ça, mais si ça peut te faire fantasmer, tant mieux j'ai envie de dire...
Un fangame est bien illégal oui.
Pareil pour sonic, dans ce cas précis c'est bien illégal. Taxman et stealth ont été engagés par Sega pour faire le portage sur mobile, je ne pense pas que ça soit le cas ici
Les lois françaises permettent a l'utilisateur meme sans permissions de l'auteur, d'effectuer du reverse engineering sur le jeu dont tu possède une license d'utilisationUn fan game est légal s'il s'inspire seulement mais ne plagie pas.Tu l'as dit, c'est du ressort de la propriété intellectuelle, si je crée un jeu original à partir de rien mais en reprenant le design et le nom de Mario, je suis dans l'illégalité. Après, Nintendo aurait clairement le droit de faire la chasse à tous les fangames si ça lui chantait.Pour Sonic, la plupart du temps le reverse engineering est clairement désigné comme illégal. A l'époque, peut être pas, mais le simple fait de modifier ta Switch ou ta Vita va à l'encontre des CGV et tu pourrais, dans l'absolu, être poursuivi par Sony ou Nintendo pour ça. Je suis d'accord que ces portages ne font de mal à personne. Mais faut bien garder à l'esprit qu'il existe des CGV, qu'on accepte en achetant un produit, et qu'on ne doit normalement pas enfreindre sous peine de poursuite. Tu es censé jouer aux jeux que tu achètes sur la plateforme prévue par l'ayant droit et utiliser ta console comme l'a prévu le constructeur. Si tu sors de ce cadre, tu t'expose à des sanctions légales.Après, on est d'accord, si on est tous inscrits sur LS, c'est qu'on s'en tape. Mais ça ne rend pas la chose plus légale pour autant.Non un fangame n'est pas forcément illégal, celui là a des chances de l'être car il concerne une licence Nintendo, mais c'est pas la loi elle même qui interdit les fangame sur des licences Nintendo, c'est Nintendo qui le considère plus ou moins comme du vol de propriété intellectuelle, cela dit il y a beaucoup de fangames Nintendo qui fleurissent sur le web sans avoir de problèmes légaux majeurs...Pour Sonic, je crois tu piges pas grand chose a ce que je t'ai dit, le code source n'a pas été volé mais obtenu légalement au fruit d'efforts de reverse engineering, c'est donc tout à fait légal tant qu'ils ne diffusent pas les fichiers originaux des jeux avec, ce qu'ils ne font pas...Petite note a part, Sonic3 AIR est en cours de portage sur la Switch... https://twitter.com/...9472078848?s=19
Merci pour la news.
Petite question, les 1.1 des Sonic 1/2 sur Vita, ça passe nickel pour vous ?
Perso ça plante après le premeir boss sur le 1 et carrément au premier stage sur le second :'(
Il faut que je teste sans plugin activés, ça vient peut être de là, mais je voulais vos retours pour un peu plus d'information.
Merci ^^
avant de dire que c'est légal, il faudrait bien lire les articles de lois, donc dans l'article de loi L122-6-1 il est bien dit que l'on peut étudier le dit logiciel MAIS dans le même article l122-6-5 il est dit "V. Le présent article ne saurait être interprété comme permettant de porter atteinte à l'exploitation normale du logiciel ou de causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur.
donc cela veux bien dire que si effectuer un reverse engineering peux porter atteinte c'est donc ILLéGAL.
Merci pour la news.
Petite question, les 1.1 des Sonic 1/2 sur Vita, ça passe nickel pour vous ?
Perso ça plante après le premeir boss sur le 1 et carrément au premier stage sur le second :'(
Il faut que je teste sans plugin activés, ça vient peut être de là, mais je voulais vos retours pour un peu plus d'information.
Merci ^^
Merci pour la news.
Petite question, les 1.1 des Sonic 1/2 sur Vita, ça passe nickel pour vous ?
Perso ça plante après le premeir boss sur le 1 et carrément au premier stage sur le second :'(
Il faut que je teste sans plugin activés, ça vient peut être de là, mais je voulais vos retours pour un peu plus d'information.
Merci ^^
la résolution est bonne? c'est meilleur qu'en emulation?
"Ya un problem avec l'audio qui fait crasher l'app"
Merci pour la news.
Petite question, les 1.1 des Sonic 1/2 sur Vita, ça passe nickel pour vous ?
Perso ça plante après le premeir boss sur le 1 et carrément au premier stage sur le second :'(
Il faut que je teste sans plugin activés, ça vient peut être de là, mais je voulais vos retours pour un peu plus d'information.
Merci ^^
la résolution est bonne? c'est meilleur qu'en emulation?
C'est peut être une impression, il faudrait que je les lance en émulation avec une dernière update d'un émulateur pour être sûr, mais j'ai trouvé ça très beau, et le son, nickel, c'était plaisant !
D'où ma déception aux crashs :'(
Je check ça dans la journée.
"Ya un problem avec l'audio qui fait crasher l'app"
Mince ! J'espèrais que ça vienne de moi !
Merci pour l'info Cimmerian!
PS : Ils sont bien gentils mais le RSDK de Sonic CD je le cherche toujours... La v2.0.0 du jeu Android ne contient aucunement le fichier. Et s'il est facile de trouver des APK sans passer par le Play Store, trouver des applications iOS sans passer par l'App Store c'est autre chose...
Bonjour.
Je ne comprends pas comment installer les version switch.
J'ai copié les nro dans le dossier switch de ma SD.
Je vois bien les jeu en passer par le menu "R".
J'ai lancé le premier mais je n'ai rien eu.
J'ai apparaitre de nouveau ficher sur la SD depuis mais je ne sais pas quoi en faire.
Désolé pour le double post mais je vais me répondre pour ceux qui auraient rencontrer les même difficultés que moi.
Dans le tuto il est dit qu'il faut trouvé l'APK pour récupérer le fichier Data.rsdk.xmf.
En fait c'est là que je comprenais pas.
Il faut clairement prendre le tuto à la lettre et ... trouvé l'APK de Sonic 1 ou/et 2 sur le net...
C'est tout
Merci pour l'info Cimmerian!
PS : Ils sont bien gentils mais le RSDK de Sonic CD je le cherche toujours... La v2.0.0 du jeu Android ne contient aucunement le fichier. Et s'il est facile de trouver des APK sans passer par le Play Store, trouver des applications iOS sans passer par l'App Store c'est autre chose...
Yo !
Ouais, c'est pas le vpk le plus simple à installer, j'avoue. Même le "how to" est brouillon. M'enfin, ils font de l'excellent taff pour le reste, à nous de connecter nos neuronnes du coup
Suffit de DL les apk des deux sonic, sur des sites bien connu, on trouve ça en 2s.
Après, vous extrayez les deux fichiers demandés par les Vpk, à partir des Apk (ouais, faut bien lire lol), vous les mettez dans les bons dossiers. "*/data/sonic1/", "*/data/sonic2/"
Vous installez les Vpk et c'est parti
Et ne vous emmerdez pas avec les versions iOS, c'est pour le côté "legit" de la chose, si vous avez cette version.
Mais si comme moi, vous avez les cartouches MegaDrive et que vous vous êtes rendu compte que les deux sonics étaient à 5€ chacun sur le playstore, un p'tit coup d'apk mirror ou autre et affaire traitée via un 7-zip bien placé
Merci pour l'info Cimmerian!
PS : Ils sont bien gentils mais le RSDK de Sonic CD je le cherche toujours... La v2.0.0 du jeu Android ne contient aucunement le fichier. Et s'il est facile de trouver des APK sans passer par le Play Store, trouver des applications iOS sans passer par l'App Store c'est autre chose...
Yo !
Ouais, c'est pas le vpk le plus simple à installer, j'avoue. Même le "how to" est brouillon. M'enfin, ils font de l'excellent taff pour le reste, à nous de connecter nos neuronnes du coup
Suffit de DL les apk des deux sonic, sur des sites bien connu, on trouve ça en 2s.
Après, vous extrayez les deux fichiers demandés par les Vpk, à partir des Apk (ouais, faut bien lire lol), vous les mettez dans les bons dossiers. "*/data/sonic1/", "*/data/sonic2/"
Vous installez les Vpk et c'est parti
Et ne vous emmerdez pas avec les versions iOS, c'est pour le côté "legit" de la chose, si vous avez cette version.
Mais si comme moi, vous avez les cartouches MegaDrive et que vous vous êtes rendu compte que les deux sonics étaient à 5€ chacun sur le playstore, un p'tit coup d'apk mirror ou autre et affaire traitée via un 7-zip bien placé
Oui ça je l'ai bien compris, c'est ok pour Sonic 1 et 2, d'ailleurs oui un énorme merci à l'auteur car c'est carrément autre chose qu'en émulation, au top! (Si ce n'est les niveaux bonus qui rament).
Le problème c'est Sonic CD... j'ai beau chercher l'APK ne contient pas le data.rsdk ni l'OBB d'ailleurs (cependant il contient les vidéos ^^).
J'ai fini par trouver sur un forum le fichier provenant d'une version iOS (datant de 2012 ou 2013) mais d'une l'image est mal centrée et de deux on ne peut rien faire sur l'écran de sélection du mode de jeu car il attend une réponse tactile et cela ne fonctionne pas.
Oh merci je n'aurai pas pensé à ça concernant la version android!
En effet ça marche mais ce n'est pas vraiment du plein écran contrairement Sonic 1 et 2.
Ouais, c'est un peu retord pour la version CD, heuresement que j'ai trouvé les explications j'aurais pas trouvé sinon, mais de toutes façons j'utilisais le rsdk de ma version PC...
Mdr, merci pour la news