Microsoft annonce que la xbox 360 est tout a fait capable d'émuler ce que fait l'heure actuelle la ps3 en terme de 3D. Le site CVG a réussi à avoir une interview d'Albert Penello, responsable marketing globale qui dit que sur un plan technique la xbox 360 est déjà prête pour la révolution 3D.
Cependant, microsoft sera heureux de passer à la 3D lorsque suffisamment de joueurs l'exigeront. Quand ils ont demandés s'il était concerné sur le retard 3D de la Xbox 360 par rapport a la PS3, il répondu:
"Nous ne sommes pas en retard, nous avons déjà des jeux en 3D - Le jeu avatar sorti l'année dernière est un exemple et la console supporte complètement la 3D. Mais pour nous, a l'heure actuel, nous sommes plus sur des projets plus révolutionnaire comme le kinect."
Nous attendons sagement de voir l'attitude et l'adoption que prendront les joueurs. Il n y a rien que l'on ne puisse pas faire en 3D. De plus les TV3D ne sont pas encore répendu mais nous suivons de près ce marché. Ensuite CVG demanda si la xbox 60 pouvait faire tout ce que fesait la ps3 en terme de 3D
"Bien sur, Lorsque nous nous déciderons de passé à la 3D, c'est qu'une demande des joueurs aura étaient ressenti. du coté technique il n y a rien que l'on puisse faire de plus vu que nous maitrisons déjà cette technologie.
Donc pour résumé le Xbox 360 peut déjà faire de la 3D, reste a savoir si Microsoft passera le cap cette année.


Perso je trouve le rendu aussi pourri qu'une VHS que ca soit au ciné comme sur une télé.


t'a 5% de la population qui ne peut pas voir correctement la 3D c'est DIT et REDIT
tant pis pour eux si on avais arreter les technologies en fonction d'une minorité on en serai toujours a la télé en noir et blanc pour ne pas frustrer les daltoniens

t'a 5% de la population qui ne peut pas voir correctement la 3D c'est DIT et REDIT


Moi je pige pas cette mode de la 3D a toutes les sauces.
Perso je trouve le rendu aussi pourri qu'une VHS que ca soit au ciné comme sur une télé.



Néanmoins son analyse sur l'évolution de la demande des joueurs en ce qui concerne la 3D est assez pertinente car elle montre la stratégie d'observation de Microsoft du marché et surtout une éventuel réponse si bien évidement la console le permet, ce qu'il semble avancer mais rien ne le prouve.
De plus comme il le souligne, Microsoft est déja engagé dans d'autre projets comme Kinect, qui doit représenter un investiment considérables, espérons pour eux que le public accueille l'objet comme il se doit.