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shadow256

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#1061514 Emunand en OFW

Posté par shadow256 - 15 juin 2019 - 17:12

@eliboa : Effectivement j'ai pas pris le temps de lire et de décortiquer toutes les infos de switchbrew.org donc clairement j'essaie de vulgariser un peu en globalisant le fonctionnement se qui est de fait plus approximatif dans le raisonnement et clairement sur ce genre de choses tes connaissances sont bien plus poussées que les miennes (en même temps avec le développement de NXNandManager tu as eu besoin d'étudier plus en détail ces points-ci et de mon côté je n'ai jamais vraiment étudier le fonctionnement précis du boot de la Switch) mais bon si on résume en faisant un parallèle avec un PC en gros on a le bios qui charge les composants matériels basique comme pour un PC (c'est lui qui contient le mode RCM) puis ça charge BOOT0 qui est le bootloader original qui s'occupe de la suite (si nand brickée ou que la bonne combinaison de touches est pressée on charge le mode RCM et sinon on charge Horizon (BOOT1 donc qui s'occupe de lancer le reste de la rawnand)) et disons qu'avec l'intermédiaire de Hekate on a accès au Grub (je prend lui comme exemple car je pense que c'est le plus connu pour les PC) qui lui s'occupe donc d'amorcer le système de la manière souhaitée (boot d'Horizon avec des patches ou non (je ne sais pas si Hekate repart de BOOT0 ou reprend à BOOT1 par contre), boot de Linux...) mais au final si on ne patch rien le système n'a aucun moyen de savoir via quelle méthode l'OS a été booté, finalement on ne fait qu'ajouter un intermédiaire qui peut aussi ne rien faire de spécial et qui donc sera complètement transparent puisque non installé sur la nand en plus. Après sur les utilités de booter l'Emunand en mode "OFW", si cela est possible, on est clairement d'accord que c'est très limité mais bon, limité ne signifie pas inutile.

Edit: Pour ceux que ça intéresse, voici le changelog de la version 0.9.0 de la branche emunanddev d'Atmosphere, on y trouve quelques infos intéressante sur le fonctionnement de l'emunand d'Atmosphere qui va donc apparaître dans cette version du CFW et c'est très instructif, en tous cas on aura les mêmes options que pour l'Emunand de SX OS (Emunand via fichiers ou via une partition de la SD) avec comme d'habitude des réglages fins qui pourront être effectués, ça va être une fonctionnalité aux petits oignons mais qui sera, comme l'indique le changelog, en phase Beta pour la 0.9.0 et des améliorations seront apportées sur cette fonctionnalité en 0.9.1 et probablement jusqu'à la version 1.0.0 pour stabiliser le tout.
Edit 2: Bon bah voilà, la version 0.9.0 d'Atmosphere est sortie, plus qu'à tester les fonctionnalités de l'emunand.


#1061479 Hack Switch : c'est la cata ...

Posté par shadow256 - 15 juin 2019 - 03:54

Pour te protéger du bannissement il faut utiliser Incognito, pour moi c'est la meilleur solution. Par contre, bien garder le dump de la nand clean fait au tout début avant de hacker la console ainsi que le dump de la partition PRODINFO qui sera fait par Incognito. Une fois Incognito mis en place, tu pourras utiliser une connexion internet sans risque puisque les informations d'identification de ta console ne seront plus dispo pour les serveurs Nintendo, par contre tu ne pourras bien évidemment plus accéder à ces services sauf si tu restaures la partition PRODINFO originale.


#1061410 sysnand, emunand, jouer en ligne, je suis mélangé ?

Posté par shadow256 - 14 juin 2019 - 07:51

Problème numéro 1, ne pas avoir de dump clean de la nand est d'une part très imprudent et d'autre part cela va compliquer les choses car idéalement il faudrait refaire une nand clean via ce tuto mais bon je pense que c'est hors de tes compétences, peut-être me trompe-je mais si tu n'as jamais utilisé Hekate ni pris la peine de faire le moindre dump... Sinon une solution alternative mais moins sûr pour la réinitialisation serait d'utiliser ChoiDuJourNX pour réinstaller le firmware tout en réinitialisant la console, voir l'explication rapide de ce sujet.
Note: Penser à sauvegarder les sauvegardes de jeux grâce au homebrew EdiZon ou Checkpoint, on ne sait jamais se qu'il peut se passer.

Bon du coup dans l'ordre il faudrait:
- Faire un premier dump de la nand, au cas où une manipulation tourne mal on commence toujours par çà.
- Faire une emunand, elle on s'en fiche qu'elle soit clean donc on va s'occuper de la créer immédiatement. Pour récupérer le contenu de la sysnand (au cas où il y ait des jeux installés sur la SD par exemple), prendre le contenu du dossier "Nintendo" et le déplacer dans le dossier "emutendo".
- Une fois que l'emunand a été testée comme étant fonctionelle, réinitialiser la sysnand via l'une des méthodes que j'indique au début de mon message.
- Une fois la sysnand réinitialisée et testée comme étant fonctionnelle, refaire un dump de la nand clean et supprimer le premier dump qui ne servira plus du coup. Bien garder ce dump quelque part, c'est vraiment important en cas de souci d'en avoir un, on ne le répètera jamais assez et c'est encore plus important pour les novices.
- Utiliser l'emunand pour l'utilisation du hack et la sysnand normalement, ne surtout jamais lancer de CFW en sysnand et surtout ne pas activer non plus l'auto-RCM, la sysnand doit être clean de tout hack au maximum.


#1061125 Copie d'une SD 128 fonctionnelle vers une SD 400GO, et la ca bug .... ave...

Posté par shadow256 - 11 juin 2019 - 01:54

C'est fou, depuis quasiment un an qu'elle existe on a l'impression que presque personne ne lit ni ne conseil la lecture de la FAQ, tous les problèmes possibles de SD y sont expliqués ainsi que les tests ou choses à faire pour tenter de régler les problèmes, en plus d'expliquer une très grande partie des éléments du hack Switch.


#1060941 [Tuto Complet] : Convertir un NSP, un XCI ou un Super XCI avec Ultimate Switc...

Posté par shadow256 - 09 juin 2019 - 16:06

Juste pour info, la version 0.86C de NSC_Builder a été traduite par @fabriceunko et intégrée à la version 2.10.88 de mon script, la traduction peut être encore un peu perfectible mais dans l'ensemble ça devrait aller. Si vous notez des erreurs de traduction ou des améliorations à faire, veuillez me les notifier dans le sujet de mon script.


#1060686 Mise à jour Emunand

Posté par shadow256 - 06 juin 2019 - 17:49

@Flork : J'ai répondu dans ce sujet que tu avais posté dans lequel j'avais également posté la réponse au premier problème que tu avais avec ta SD et ChoiDuJourNX.


#1060678 Emulateurs Gamecube, Wii sur Switch ?

Posté par shadow256 - 06 juin 2019 - 16:26

Très difficile d'adapter de tels émulateurs, ça arrivera probablement un jour mais on y est pas encore. Pour te donner un exemple, Dolphin n'est toujours pas aussi au point sur Android que sur PC alors que ça fait un moment que le portage est lancé pour ce système. Après par contre tu peux en profiter via Linux.

Et pour répéter un peu se qui s'est déjà dit un paquet de fois sur le forum, l'émulation de consoles n'est pas qu'une question de puissance, il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte.


#1060598 [PS4] Sony sort le firmware officiel 6.71

Posté par shadow256 - 05 juin 2019 - 12:36

@Waikiki : C'est pas tellement Google qui va tuer la bidouille sur les consoles tel qu'on la connait, c'est juste l'évolution de la scène du jeu vidéo qui évolue clairement vers le streaming, c'est pas pour tout de suite mais la prochaine génération de consoles risque d'être la dernière plus ou moins comme on les connait, après tous le monde aura la fibre et/ou la 5G (même dans les pays émergeant ça risque d'être le cas d'ici une dizaine d'années je pense sauf peut-être pour quelques exceptions) donc se sera streaming pour tout le contenu avec les avantages et inconvénients qui vont avec. Pour la bidouille il restera des appareils type Raspberry ou truc du genre, juste le matériel sera probablement plus libre à la base mais pour le Warez ça risque d'être plus compliquer ou bien d'autres méthodes seront inventées à ce moment là (serveurs alternatifs sécurisés par exemple, après tout on peut imaginer tout et n'importe quoi). Après des raisons de boycotter les GAFAM il y en a bien d'autres, celle-ci ne me parait pas être la plus judicieuse et puis esquiver Facebook ou Amazon c'est à peu près faisable mais Apple, Google et Microsoft c'est plus compliquer, peut de gens ont un PC ne tournant que sous Linux et pour les smartphones j'en parle même pas, impossible ou presque de ne pas avoir à faire à Google et son Android ou à Apple avec IOS, soyons réaliste, la partie est déjà gagnée pour eux (à moins d'un extraordinaire et improbable gros changement) quoi que l'on fasse.

Pour revenir sur la news au moins là on peut dire qu'ils ont amélioré la stabilité système et l'expérience utilisateur de manière visible, cette fois ce changelog fera plus sens aux yeux des utilisateurs.


#1060401 [Switch] Rekado 3.0 disponible

Posté par shadow256 - 03 juin 2019 - 17:24

Sympa comme mise à jour, manque plus que le scanner de code barre intégré pour vérifier si une console est patchée ou non et cette fonctionnalité sera complète, à mon avis ça va être intégré dans les prochaines versions tant cet ajout me semble logique pour une application Smartphone.


#1060163 [Switch] L4T Ubuntu v1.3 disponible

Posté par shadow256 - 01 juin 2019 - 13:59

@Astromatik : Le souci de Linux sur Switch est que malheureusement c'est exécuté à partir d'une SD se qui rend le tout un peu lent, surtout lors de phase de chargement. Parfois il y a des freezes un peu inexplicables de la console et il me semble que si les joycons sont connectés à la console ils ne fonctionnent pas, par contre en sans fil il me semble que ça fonctionne. Autre point, le fait qu'on ne dispose que de 3 giga de ram sur la Switch contre 8 sur la PS4 ça modifie forcément les possibilités, 3 GO c'est bien pour faire des petites choses mais ça devient rapidement limite et si tu utilises du swap bah là ça devient lent à cause du fait que ça écrive/lise sur la SD. Voilà, après mes tests ont été fait sur la version 1.0, j'ai pas fait de nouveaux tests depuis.

@makinator66 : OK, elle est buguée peut-être, c'est le début du travail sur ce projet et clairement moi je trouve que c'est plutôt du bon boulo pour un début mais au moins si tu as testé tu peux aussi donner des détails sur les bugs rencontrés, ça permettra d'aider les autres plutôt que de balancer une critique gratuite sans autres explications. @RomAnOCrY a eu une réaction très vive à ton encontre mais clairement je la comprends, c'est chiant et non constructif ce genre de commentaires qui ne font que cracher sur les devs qui font quelque chose de très difficile et qui le font gratuitement en plus, un commentaire comme le tien est un irrespect total vis à vis de ces personnes.


#1059504 [Switch] HBUpdater v0.7 disponible

Posté par shadow256 - 26 mai 2019 - 16:51

Sympa, çà c'est pratique. Après bon le Homebrews App Store fonctionne très bien donc l'intérêt pourrait être limité pour pas mal d'utilisateurs mais j'aime bien l'idée que ça récupère directement sur les projets Github, en plus on peut ajouter des projets à la main donc pour la personnalisation c'est un très bon point, se que ne possède pas le Homebrews App Store.
Edit: En fait en regardant le projet je vois que c'est un ensemble de scripts Python pour le PC, c'est pas un homebrew Switch comme je le pensais. Alors là ce truc je vais le tester et il pourrait bien rejoindre mon Ultimate Switch Hack Script, ça m'évitera peut-être de maintenir manuellement les différents homebrews et ça allègera les téléchargements à faire pour les utilisateurs lors des mises à jour des packs du script.


#1059358 [PS3] Ultimate PS3 Hack Script supporte PS3Xploit et le HEN PS3

Posté par shadow256 - 25 mai 2019 - 02:18

@albebert : Clairement non, je déteste ce langage qui en plus doit gérer des fonctions différentes selon la version de Powershell du système, en plus dans le genre pas intuitif comme langage ça se pose là, le peu que j'ai codé avec ce langage j'ai vraiment détesté çà. Le batch est peut-être un vieux langage manquant parfois de souplesse mais par contre il est relativement intuitif et il nécessite moins de ressources. Après si tu veux tu peux toujours le réécrire en Powershell et me proposer une version ou la proposer toi-même, j'apprendrai probablement beaucoup de choses que j'ignore probablement sous ce langage.

@TwitsTeen : Il sert à préparer les différents éléments au hack d'une PS3, de la clé USB à l'hébergement local des exploits web. Cela permet donc d'avoir une procédure guidée bien que cela n'empêche pas de lire les tutoriels pour comprendre se qu'il faut faire sur la console, ça permet juste de grandement simplifier les différentes étapes.

@Rickey : Oui, je le suis et cela me permet de toujours essayer de faire mieux. Pointer sois-même ses propres défauts ou les défauts de son travail est important selon moi, après en vrai ça marche et s'est ça qui compte le plus mais une bonne lisibilité et une bonne optimisation du code est tout de même un gros plus.

@mikimike et @Commodore01 : Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir.


#1059318 [PS3] Ultimate PS3 Hack Script supporte PS3Xploit et le HEN PS3

Posté par shadow256 - 24 mai 2019 - 17:08

Mouai, excellent j'irai pas jusque là, c'est quand même du batch bien dégueulasse de mes début sur ce langage donc niveau optimisation et organisation du code c'est vraiment pas terrible, on peut clairement faire beaucoup mieux, mon script Switch est clairement au-dessus du script PS3 sur tous les points. Bon après le batch est par essence un langage pas franchement magique, son seul avantage et de ne pas être un langage compilé (donc simple à distribuer) et d'être natif à tous les systèmes Windows.

En cas de bug ou de demande sur le script, veuillez le faire sur le sujet de celui-ci, ça sera plus simple pour moi. Pour ceux qui cherchent les scripts Switch et Wii U voici le lien pour le script Switch et le lien pour le script Wii U, ces derniers ayant aussi été mis à jour dernièrement.

Et merci à @tralala pour la publication de la news.


#1059247 hack switch

Posté par shadow256 - 23 mai 2019 - 22:32

Déjà commences par un peu de recherche, genre lire la FAQ et les autres tutos épinglés de cette section du forum, après on verra.


#1059233 Shadow256 Ultimate PS3 Hack Script

Posté par shadow256 - 23 mai 2019 - 20:55

Ça faisait longtemps mais nouvelle version 1.10 qui introduit le support du Hen ainsi que du HFW 4.84. Le script a aussi été grandement réorganisé et le projet se trouve maintenant sur Github.