[Wii U] Les Wii VC boostées à 1.215ghz pour l'injection des homebrews (MAJ)

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[Wii U] Les Wii VC boostées à 1.215ghz pour l'injection des homebrews (MAJ)
Encore un bel exploit de FIX94 qui, après avoir proposé l'exécution de Nintendont sur le Gamepad, nous propose maintenant de pouvoir augmenter la vitesse du processeur utilisé sur les virtuals consoles Wii, passant de 729mhz à 1.215ghz.

En pratique, pour Nintendont ou les jeux Wii cela ne change rien et ne fonctionnera d'ailleurs pas mais par contre c'est surtout utile pour certains homebrews comme Wiisxr ou encore Not64 qui voient leur fonctionnement nettement améliorée donc beaucoup de jeux sont passés en full speed ou presque grâce à cette augmentation de vitesse.
 
 

in-1957408482.jpg

Pour mettre en place ce nouvel exploit, il faut plusieurs choses et c'est pas simple à comprendre au départ .
Edit: avec Wiivc Injector Script 2.2.0, le procéder ce simplifie grandement:

- On cherche sur internet la "Starbuck Ancast Key" et la "common key" de la Wii U ainsi que la "title key" du jeu "Rhythm Heaven Fever (version US)" car le script va les demander une fois au premier lancement. Il est également à noter que le script aura besoin d'internet la première fois qu'il sera lancé.
- On télécharge donc Wiivc Injector Script que l'on décompresse quelque part sur l'ordinateur. A partir de là, tout se passe dans le dossier "SOURCE_FILES" de ce script.
- On copie le homebrew dans ce dossier "SOURCE_FILES" et on le nomme "boot.dol".
- On peut, si on le souhaite, remplacer les fichiers "bootTvTex.png" ou "bootTvTex.tga" et "iconTex.png" ou "iconTex.tga" du dossier "SOURCE_FILES". On peut également ajouter un fichier "bootsound.wav" ou "bootsound.btsnd" pour avoir un son au démarrage de la VC (6 secondes maximum) et un fichier "bootDrcTex.png" ou "bootDrcTex.tga" pour avoir une image de boot différente sur la tablette (consultez le fichier "readme" du script pour plus d'informations).
- On lance le script et on répond simplement aux questions en appuyant sur "entrer" pour valider.
- Une fois terminé, on récupère le dossier créé dans le dossier "Packed" et on le copie dans le dossier "install" de la carte SD pour pouvoir l'installer avec WUP Installer.

Note: Wiivc Injector Script ne doit pas être utilisé sur un support formaté en FAT32, j'ai eu plein de problèmes à cause de ça, même avec l'injection de homebrews.

Ancien tuto:
Spoiler


Il reste encore un homebrew à présenter pour compléter la prise en compte du boost, c'est sign_c2w_patcher. Le fichier "sign_c2w_patcher.elf" est à copier dans le dossier "wiiu/apps/sign_c2w_patcher" de la SD et sera à lancer avec le Homebrew Launcher pour pouvoir prendre en compte le patche d'augmentation de la vitesse des jeux Wii VC. Ce homebrew inclue également les sigpatches permettant de lancer des chaînes non signées.

Note : Le homebrew Sign_c2w_patcher ne remplace en aucun cas Mocha, ni Haxchi et est a utiliser exclusivement avant de lancer un homebrew injecté dans une VC Wii. Il ne faut pas non plus lancer la partie v-wii car cela la ferait planter. De toute façon si quelque chose devait être incompatible, la console planterait et il faudrait juste forcer le redémarrage de celle-ci.

Pour en finir avec les incompatibilités, ce procédé ne fonctionne que sur des chaînes installées sur la nand, du moins pour l'instant.

Pour tester si la vitesse augmente bien pour vous, FIX94 a aussi créé une application à injecter dans une VC Wii, par exemple grâce à Wiivc Injector Script, c'est d'ailleurs la première chose à essayer d'injecter pour savoir si tout se passe bien. Si la vitesse est normal, le résultat devrait donner un "thread callback" d'environ 95 alors que si ça fonctionne, le "thread callback" devrait plutôt être de 160.

En bonus, voici quelques liens pour télécharger deux ou trois choses bien utiles :
- Un forwarder pour wiisxr, à injecter avec Wiivc Injector Script.
- L'application Wiisxr compatible avec le Gamepad, à mettre dans "apps/wiisxr".
- Un forwarder pour Not64, à injecter avec Wiivc Injector Script.
- L'application Not64, pas encore compatible avec le Gamepad, à mettre dans "apps/not64".

Voici enfin l'ancienne méthode de création manuelle du boost expliquée par FIX94, en anglais, plus tellement nécessaire depuis la nouvelle version de Wiivc Injector Script:
 

First, you will need a new version of nuspacker to allow packing with cafe2wii files:
https://github.com/F...r/NUSPacker.jar
Just replace the old one and thats all. Then, you will have to download OSv0 (0005001010004000) as well as OSv1 (0005001010004001) with something like JNUSTool.
Take the deint.txt and font.bin from the OSv0 code folder and put it into your destination code folder for a wii vc title. Then in the OSv1 code folder, put this:
https://github.com/F...atcher/releases
Make sure to edit its starbuck_key.txt to the actual "wiiu starbuck ancast key". Then you should just have to run it, it'll output a c2p.img, put that into your destination code folder renamed to c2w.img together with the boot.bin and dmcu.d.hex.
After that, you can pack the title and install it.
Now after you have it installed, you cant just go ahead and use it, that'll just boot the normal cafe2wii without it unlocked. For this, I wrote a special IOSU patcher:
https://github.com/F...atcher/releases
All you have to do before launching the wii vc title is start this from the homebrew launcher, then the wii vc title you boot will be at the unlocked 1.215ghz.
To see this added speed in action, you can go launch something demanding like Not64 and WiiSX, though for the moment the probably most boring thing is this wii test app:
https://mega.nz/#!c9...unkJBKLLA-ktGfI
It will by default it will print you a clock of about 243mhz and a thread callback of about 95 times, if you have the extra speed it will sit at about 160 times though.

Vendredi 29 Septembre 2017, 11:14 par shadow256
Source : gbatemp.net
29 septembre 2017, 11:28
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Merci mais la procédure reste compliquée et tout cela devrait se simplifier assez vite...
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29 septembre 2017, 11:31
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Merci pour la news
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Utilisateur en ligne
29 septembre 2017, 11:46
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Merci mais la procédure reste compliquée et tout cela devrait se simplifier assez vite...

Oh oui je le pense aussi. A mon avis tout ça sera intégré dans Wiivc Injector Script très bientôt. Par contre le lancement de signatures particulières ça je pense que ça ne va pas changer de si tôt parce que ça a l'air de provoquer des bugs avec le reste des fonctions Wii donc peut de chances de le voir intégré à Haxchi ou Mocha.

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29 septembre 2017, 13:20
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Merci pour la news et le tuto(bibi va plutôt attendre une version simplifiée non pas que c'est dur mais plutôt que c'est long lol)
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Utilisateur en ligne
29 septembre 2017, 13:37
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Merci pour la news et le tuto(bibi va plutôt attendre une version simplifiée non pas que c'est dur mais plutôt que c'est long lol)


En fait c'est plus long à lire qu'à faire parce que dès que tu as créé une fois la base après c'est juste une injection normale. En plus avec mon script ça se cré en deux minutes et une fois ta base créée, ça s'intègre très facilement à Wiivc Injector Script 2.1.3.
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29 septembre 2017, 13:47
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Ben tu sais quoi,tu m'as convaincu lol,je vais m'y attaquer ce soir.
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29 septembre 2017, 13:48
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merci pour les modifications apportées shadow. :)
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29 septembre 2017, 14:14
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lu , énorme , du coup on peut jouer a la psx , un tuto serais bienvenue, merci shadow256 , c'est po possible d'avoir la chaine toute faite pour la psx et la n64 sa se trouve sa merci.
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Utilisateur en ligne
29 septembre 2017, 14:51
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lu , énorme , du coup on peut jouer a la psx , un tuto serais bienvenue, merci shadow256 , c'est po possible d'avoir la chaine toute faite pour la psx et la n64 sa se trouve sa merci.


Alors oui, on peut jouer à la psx avec le Gamepad. Tu télécharges le homebrew Wiisxr que tu met dans "apps/wiisxr" (ou "apps/wiiSXR" si le premier ne fonctionne pas) et tu le renomme "boot.dol". Tu cré également un dossier à la racine de ta SD nommé "wiisxr" dans lequel du cré un dossier "bios", "iso" et "saves". Je sais qu'il y a des configurations à faire dans les options de l'émulateur, du moins je crois, mais je les aient pas en tête.

Ensuite tu modifies la version 2.1.3 de Wiivc Injector Script comme j'explique dans le tuto de la news. Vaut mieux le faire parce que sinon l'émulateur rame apparemment.

Enfin, tu télécharge le forwader de Wiisxr, tu décompresses l'archive puis tu copie le fichier obtenu dans ton dossier "SOURCE_FILES" de Wiivc Injector Script et tu le renomme "boot.dol". Tu mets les images et le bootsound que tu veux avec ça et tu lance Wiivc Injector Script. Voilà, tu n'as plus qu'à installer la chaîne obtenue avec WUP Installer.

Désolé mais je ne sais pas où trouver une version toute faite du forwader. Pour la N64, le support du Gamepad n'est pas encore implémenté mais par contre il fonctionne et il prend en compte le patche de boost des VC. Pour te créer le forwader, tu fais comme pour celui de Wiisxr.

Note: N'oublies pas qu'il faut aussi lancer le homebrew Sign_c2w_patcher juste avant d'utiliser ta chaîne car sinon tu n'aura pas le boost du processeur.

Ben tu sais quoi,tu m'as convaincu lol,je vais m'y attaquer ce soir.


Franchement tu télécharges tout se que je dis dans la news, tu mets tout dans le même dossier, tu configures les deux fichiers à configurer, tu cré le script dans ce même dossier et tu le lance. Après t'as plus qu'à copier le Rhythm Heaven obtenu à la place de celui de Wiivc Injector Script dans "TOOLS/JNUSTool" et tu remplace aussi "TOOLS/Nuspacker/nuspacker.jar" par la nouvelle version. Après t'as plus qu'à essayer d'injecter l'application qu'à fait FIX94 pour tester. Je suis certains qu'en un quart d'heure c'est réglé si tu as déjà les bonnes clés, n'hésites pas à faire un retour, on est encore dans l'expérimental là mais la scène Wii U bouge bien en ce moment.
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29 septembre 2017, 15:04
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merci mon poto pour toute ces explication , des que j'ai un moment j'essais aussi , sinon si on pouvais trouver la chaine toute faite sa serais vraiment bien merci.
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Utilisateur en ligne
29 septembre 2017, 15:13
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merci mon poto pour toute ces explication , des que j'ai un moment j'essais aussi , sinon si on pouvais trouver la chaine toute faite sa serais vraiment bien merci.


De rien. Si j'avais ça je l'aurais mis dans la news mais les modo de Gbatemp ne veulent plus que ce genre de choses soient postées d'après se que j'ai compris. Du coup va falloir chercher pour trouver des chaînes toutes faites, peut-être qu'il y en aura une bientôt sur WiiU_USB_Helper comme c'est le cas pour Nintendont, à voir.
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29 septembre 2017, 15:17
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tu la po faite toi encore je suppose , je comprend qu'ils ne veulent po la poster , si jamais tu la trouve ou tu la fait si tu pourra me la passer en mp , je te remercie bien cool ces avancées , bravo a fix.
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29 septembre 2017, 15:40
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shadow256 > tu l'as pas la chaîne toi ? je suis bloqué à l'étape bat qui donne rien
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Utilisateur en ligne
29 septembre 2017, 16:29
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shadow256 > tu l'as pas la chaîne toi ? je suis bloqué à l'étape bat qui donne rien


Bizarre, c'est le script que je me suis fait pour créer mon Rythm Heaven modifié pour Wiivc Injector Script. Tu peux préciser qu'est-ce qui bloque?

C'est un script de base donc il ne vérifie rien du tout. Tu as bien tous les outils et fichiers de configuration dans le même dossier que le script (tu ne dois avoir aucun dossier, que des fichiers)? Tu as bien décompressé toutes les archives? Tu as bien tout configuré dans les fichiers de configuration et dans le script au niveau des différentes clés? Java 8 est bien installé sur ton PC?

Les fichiers nécessaires ne peuvent être postés ici, Copyright oblige.
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29 septembre 2017, 16:32
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il me dit à la fin "unable to open c2w.img"
regarde tes mp stp
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29 septembre 2017, 17:54
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Un script bien fait devrait demander de manière interactive les informations qu'il a besoin pour fonctionner et les enregistrer pour ne pas les redemandé à la prochaine utilisation, effectuer un check des pré-requis et s'occuper des manipulations sur les fichiers .

Attention je ne remet nullement en cause ton travail, tes compétences ou ton implication qui t'on poussé à faire ce script et ce tutoriel pour aider un max de monde, mais tu risque de devoir aider beaucoup de monde, car il n'auront pas bien fait les choses ;)
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Utilisateur en ligne
29 septembre 2017, 18:54
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Un script bien fait devrait demander de manière interactive les informations qu'il a besoin pour fonctionner et les enregistrer pour ne pas les redemandé à la prochaine utilisation, effectuer un check des pré-requis et s'occuper des manipulations sur les fichiers .

Attention je ne remet nullement en cause ton travail, tes compétences ou ton implication qui t'on poussé à faire ce script et ce tutoriel pour aider un max de monde, mais tu risque de devoir aider beaucoup de monde, car il n'auront pas bien fait les choses ;)


Oui je sais mais bon c'est un truc que j'ai fais en cinq minutes histoire d'avoir un plan de se qu'il faut faire. A mon avis Wiivc Injector Script l'intègrera probablement très bientôt donc j'avais pas spécialement envie de prendre "trois heures" pour faire un script avancé et j'en avais pas le temps non plus. Après oui tu as raison et c'est d'ailleurs pour ça que je décris pas à pas se qu'il faut faire et se qu'il doit y avoir dans le dossier pour que ça fonctionne.

Imagines si j'avais pas fait ce petit script, presque personne n'aurait compris se qu'il fallait faire. Bon là c'est loin d'être parfait mais c'est déjà mieux que rien.
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29 septembre 2017, 19:02
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FIX94... Lorsque je disais qu'il était un génie ce type.
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29 septembre 2017, 19:13
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Par contre je ne prendrais pas le risque de l'overclocker, on ne sait jamais... J'ai pas envie de la retrouver sautée.

EDIT: Finalement j'ai vu que beaucoup de monde qui le faisais et je me suis dit pourquoi pas ?
En + si sa peut me permettre de rejouer aux jeux de mon enfance... why not ?
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Utilisateur en ligne
29 septembre 2017, 19:45
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+2

Par contre je ne prendrais pas le risque de l'overclocker, on ne sait jamais... J'ai pas envie de la retrouver sautée.

EDIT: Finalement j'ai vu que beaucoup de monde qui le faisais et je me suis dit pourquoi pas ?
En + si sa peut me permettre de rejouer aux jeux de mon enfance... why not ?


En fait c'est pas un overclock, c'est juste que le processeur Wii U tourne plus vite en mode Wii VC mais il ne dépasse pas sa fréquence donc à mon avis il n'y a aucun risque.
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29 septembre 2017, 20:12
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Tout à fait shadow256, ce n'est pas un overclock c'est juste exploiter la fréquence du processeur WiiU là où avant il se limitait à celle d'un processeur Wii.
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29 septembre 2017, 21:12
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Eh bien premiers résultats en faisant marcher WiiSXR... sa marche pas.

EDIT: J'ai réussi a le faire marcher, j'ai du supprimer les deux versions de WiiSXR. Est-ce qu'il existe un tuto du coup sur vWii ?
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29 septembre 2017, 21:14
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Ah bah je comprend... je l'ai installé sur USB... j'ai tellement l'habitude mdrrr

Bah même en l'ayant "overwrite" sur la NAND sa marche pas ... je comprend plus rien.
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Utilisateur en ligne
29 septembre 2017, 21:34
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Ah bah je comprend... je l'ai installé sur USB... j'ai tellement l'habitude mdrrr

Bah même en l'ayant "overwrite" sur la NAND sa marche pas ... je comprend plus rien.


Il se passe quoi, ça freeze ou ça te met une erreur particulière?
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29 septembre 2017, 21:45
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Ah bah je comprend... je l'ai installé sur USB... j'ai tellement l'habitude mdrrrBah même en l'ayant "overwrite" sur la NAND sa marche pas ... je comprend plus rien.

Il se passe quoi, ça freeze ou ça te met une erreur particulière?


C'est bon j'ai résolu mon souci. Par contre un bug a signaler sur WiiSXR. Ne faites pas START sur un jeu lancé, sinon il vous met un "Exception (DSI) occurred !"
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Utilisateur en ligne
29 septembre 2017, 23:47
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La version 2.2.0 permet de patcher les homebrews pour profiter du boost. Le procéder devient donc beaucoup plus simple. Je modifie donc la news en conséquence.
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30 septembre 2017, 18:36
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Merci pour l'update de la news.Une question shadow256,pour la starbuck key de la wiiu,on parle bien de la starbuck Wii U ancast key?
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Utilisateur en ligne
30 septembre 2017, 18:41
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Merci pour l'update de la news.Une question shadow256,pour la starbuck key de la wiiu,on parle bien de la starbuck Wii U ancast key?


Oui, j'ai d'ailleurs ajouté la précision dans la news.
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30 septembre 2017, 21:21
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merci parfait ^^
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30 septembre 2017, 23:23
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Super merci ^^

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03 octobre 2017, 00:19
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"En pratique, pour Nintendont ou les jeux Wii cela ne change rien et ne fonctionnera d'ailleurs pas"

ça veut dire que les jeux de la "console virtuelle" Wii ne bénéficie pas de ce gain de puissance ?
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Utilisateur en ligne
03 octobre 2017, 00:33
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"En pratique, pour Nintendont ou les jeux Wii cela ne change rien et ne fonctionnera d'ailleurs pas"

ça veut dire que les jeux de la "console virtuelle" Wii ne bénéficie pas de ce gain de puissance ?


Oui, seul certains homebrews comme Wiisxr ou Not64 en bénéficies pour l'instant. Pour Nintendont je sais qu'il n'en bénéficie pas car FIX94 l'a expliquer dans un message mais je ne me souviens plus exactement pourquoi. Après pour les jeux Wii je pense qu'il n'y aurait aucun intérêt à changer la fréquence du processeur car les jeux sont prévus pour fonctionner comme ça et que même si ça fonctionnait, il n'y aurait aucun gain particulier.
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03 octobre 2017, 14:21
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Pour Nintendont, je vois pas bien l'intérêt : tous les jeux GC sont parfaitement jouables sur Wii.

Pour la N64 et PS1, les précédents émulateurs ne faisaient pas fonctionner beaucoup de jeux, donc là c'est une bonne nouvelle.

Et je me demande ce que ça va donner pour Retro Arch et tous les jeux Neo Geo qui ne marchaient pas sous la "console virtuelle" Wii.
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Utilisateur en ligne
03 octobre 2017, 15:00
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Pour Nintendont, je vois pas bien l'intérêt : tous les jeux GC sont parfaitement jouables sur Wii.Pour la N64 et PS1, les précédents émulateurs ne faisaient pas fonctionner beaucoup de jeux, donc là c'est une bonne nouvelle.Et je me demande ce que ça va donner pour Retro Arch et tous les jeux Neo Geo qui ne marchaient pas sous la "console virtuelle" Wii.

Faudrait voir en injectant un forwader pour Retroarch patché pour activer le boost mais faudrait trouver le forwarder au format "dol" ou un "wad" conçu pour la v-wii pour en extraire le "dol". Je vais chercher.

Après il y a déjà une version de Retroarch pour la Wii U donc est-ce vraiment plus intéressant d'utiliser la version Wii? J'ai pas testé les jeux Neogeo ni sur l'un, ni sur l'autre donc faudrait commencer par savoir si sur ce point il y a une différence.

Il y a cette page pour trouver tout un tas de forwarders. Il faut juste extraire le "dol" avec CustomizeMii par exemple et ensuite l'injecter avec Wiivc Injector Script dans une VC pour faire des tests.
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03 octobre 2017, 17:54
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"il y a déjà une version de Retroarch pour la Wii U donc est-ce vraiment plus intéressant d'utiliser la version Wii?"

Ha, ça je ne savais pas ! C'est super si cela nous laisse plus de choix dans les consoles / jeux que la Wii.
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07 octobre 2017, 01:33
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Salut, ça fait plusieur fois que j'essaye de creer WiiSXR en suivant le tuto mais j'y arrive pas...

J'obtient tout le temps ceci comme erreur

 

https://www.hostingp...=141651Fail.jpg

 

Je comprend pas ce que je foire...

 

Autre truc j'ai pas compris dans le dossier Source_file je met le forwarder ou l'homebrew ? (sur le tuto c'est pas précisé, et plus bas dans la discussion ça parle du forwarder). Autre truc j'ai pas compris a quoi servait la "Starbuck Ancast Key". L'appli ne me demande que la common key de la wii U et le title key de Rhythm Heaven Fever version US.

 

A noter que je ne modifie pas du tout Wiivc Injector Script (je me sers de la 2.2.4) et j'ai pas trop compris cette partie la de la discussion ^^'

 

Voila tout ça pour dire que j'avoue la je galère ^^' et si quelqu'un pouvait un tout petit peu m'aider ce serai cool :)

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Utilisateur en ligne
07 octobre 2017, 14:26
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Salut, ça fait plusieur fois que j'essaye de creer WiiSXR en suivant le tuto mais j'y arrive pas...
J'obtient tout le temps ceci comme erreur
 
https://www.hostingp...=141651Fail.jpg
 
Je comprend pas ce que je foire...
 
Autre truc j'ai pas compris dans le dossier Source_file je met le forwarder ou l'homebrew ? (sur le tuto c'est pas précisé, et plus bas dans la discussion ça parle du forwarder). Autre truc j'ai pas compris a quoi servait la "Starbuck Ancast Key". L'appli ne me demande que la common key de la wii U et le title key de Rhythm Heaven Fever version US.
 
A noter que je ne modifie pas du tout Wiivc Injector Script (je me sers de la 2.2.4) et j'ai pas trop compris cette partie la de la discussion ^^'
 
Voila tout ça pour dire que j'avoue la je galère ^^' et si quelqu'un pouvait un tout petit peu m'aider ce serai cool :)


Dans ton dossier "SOURCE_FILES" c'est le forwarder qu'il faut mettre. D'ailleurs, pour l'injection de homebrew Wii, il vaut mieux toujours injecter un forwarder plutôt que l'homebrew lui-même, ça simplifie les mises à jour par la suite.

Pour la Starbuck Ancast Key, elle te sera demandée après la question "Do your want to patch cafe2wii into your homebrew title to unlock the Wii VC pro
cessor speed?
WARNING!! This can crash your homebrew if it doesn't support it. (Y/n):" si tu répond "Y".

Enfin, fais attention de ne pas exécuter le script sur un support formaté en FAT32 car le script fonctionnera mais te donnera des fichiers d'installation foireux.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.


Note: Pour ceux qui sont intéressés, j'ai fait une version de Wiivc Injector Script intégrant les derniers patches de FIX94 pour le Gamepad. Par exemple, il devrait être possible avec cette version ci du script de faire fonctionner Resident Evil 4 avec le Gamepad. Ma version est basée sur la 2.2.2 du script et si elle fonctionne bien, je mettrai à jour avec la dernière version et je ferai une traduction française. Moi j'ai pas de jeux pour tester donc si quelqu'un se sent de le faire pour moi:
http://dl.free.fr/fbjOYexva
Répondre à ce commentaire
07 octobre 2017, 21:45
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Aujourd'hui la version 2.2.5 de Wiivc injector script est sorti et ne m'a pas fait d'erreur WIT. Si j'ai compris l'idée cette version patch directement le fichier pour être lancé avec les 1.215Ghz en plus.

 

J'avoue que je comprend pas encore tout sur le hack Wii U j'imagine que c'est un question d'habitude.

 

Merci pour ses précisions en tout cas :)

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