Comme tout le monde le sait probablement, une des théories représentant un des moyens utilisés par m$ pour nous bannir parlait de blacklistage. Théorie qui depuis a été confirmée à maintes reprises. (De mon coté pas plus tard qu'hier en rebrancher une console d'un ami non connecté au live depuis 72 jours [Compteur de jours sur l'interface ami de la xbox 360 faisant foi], a été banni lorsqu'on l'a connecté ensemble hier soir).
Cependant, nous avons toujours supposé que ce blacklistage s'opérait hors-ligne et que la console envoyait les données au moment d'une connexion au xbox live. Si ce point là me parraissait logique à l'époque, au vu de mes derniers tests, je commence à en douter fortement.
Grace à la mise en place du NWP (Nand Write Protect), j'ai pu réalisé divers tests que je vous livre aujourd'hui :
NWP Activé :
- Lancement d'un jeu sans GT (GamerTag) de connecté : Le jeu se lance sans soucis
- Lancement d'un jeu avec GT Local connecté : Le jeu se lance sans soucis
- Lancement d'un jeu avec GT Xbox Live Silver connecté : Le jeu se lance sans soucis
- Lancement d'un jeu avec GT Xbox Live Gold connecté : Le jeu NE SE LANCE PAS
- Lancement d'un jeu avec GT Xbox Live Gold connecté et cable réseau débranché : Le jeu se lance sans soucis
Et le test ultime :
- Lancement d'un jeu avec GT Xbox Live Gold connecté, cable réseau débranché, puis une fois le jeu lancé, connexion du cable, puis à l'aide du bouton guide connexion au Xbox Live du GT : Le jeu continue de fonctionner SANS REBOOTER.
Ces tests ont été réalisés avec COD6 Original et son backup. Les résultats sont identique que le jeu soit original ou backup.
Une fois démarré, le jeu a été utilisé pendant plusieurs heures avec le NWP activé, et à aucun moment le menu de configuration n'est apparu (Il faut comprendre que la console n'a pas cherché à écrire la nand pendant ce laps de temps).
Tout ceci me laisse à penser que le blacklistage ne doit se faire que lorsque vous jouez avec votre GT Xbox Live Gold de connecté (Et ceci que cela soit en solo chez vous ou en multijoueur sur le live) au moment de l'authentification du disque. Malheureusement il m'est impossible de comparer ces tests avec un kernel plus ancien, puisque la connexion au live est interdite si le kernel n'est pas à jour et qu'on refuse la MAJ. Mais il aurait été interessant de voir si cela a vraiment évolué, ou si notre hypothèse de départ était fausse.
Bien entendu rien ne dit que ce que la console cherche à écrire sur la nand à ce moment là est utilisé pour le ban, mais dans le cadre d'un blacklistage, cela me parrait être une déduction logique. ,A bientot pour de nouvelles aventures.
SoulHeaven
de toutes facons, la piste du firmware non officiel qui génère des erreurs qu'un firmware original ne genere pas est la source la plus plausible et exploitable. C'est en tout cas dans cette direction que C4ever est partitJe parle ici que de blacklistage.
Et ce n'est qu'une des manières utilisées pour le ban à mon avis.
Meme sans jouer sur le live, mais en ayant un lecteur flashé, a la moindre connection on est banni ?
Si par exemple je joue avec des jeux originaux et une console non flasher et que je joue avc mon compte xbox live gold avec lequel je me suis fait bannir sur ma xbox précédente sa risque quelque chose ?
Peut on rêver d'un FW qui dé-bannirait par un masque d'adresse mac ? Ou autre....
Enfin une solution qui permettrait de revenir sur le live sans repasser par la case achat d'une console, qui en plus tombe en panne ?????
Soul tu as penser a effectuer des test par changement de gamertag ?
Je m'explique :
- compte pas banni mais certainement blacklisté.
- recuperation du GT sur une xbox clean non modifiée.
- connection au live (si pas de bannissement... logiquement) changement du GT (via des mspoints bien sur )
Voir si c'est partiellement le GT qui est blacklisté ou la console en elle meme, ou l'association des 2.
c'est clair g aussi une autre théorie que un pote et moi avons vérifiés mais je ne suis pas sûr a 100% jvous explique:
- mon pote a sa console flashé qui a été banni du live comme tt le monde a cause du tsunami, celui a acheté MW2 aprés la date de sortie mais il avait testé le même jeu gravé hors ligne avt la date de sorti. Le truc que nous avons voulu vérifié était de voir si il était possible obtenir quelque du sav en pretextant que la console s'etait fait bannir du live pour avoir tester un jeu avt sa sorti officiel mais surtout nous les avons appelés pour savoir si en faite il y avait un numéro de série pour les jeux xbox 360 unique a chaque copie vous savez comme sur pc.
Donc nous appelons la ptite dame du sav MS, nous lui expliquons notre cas, celle-ci nous demande les coordonnées de la console et par dessus tt nous demande les coordonné code barre derrière la jacket du jeu original. elle fait sa ptite verification et donc nous certifie que "les coordonnées du jeu avec lequel nous avons étés repérés puis bannis ne sont pas les même que ceux du jeu original"
donc en gros je crois a 90% que en fait nous somme fichu dès le départ, deja par le firmeware modifié ensuite par cette verification qui leur permette de voir qu'il y a des milliers voir des millions de copie qui tourne sur le live avec le même coordonnée alors que chaque a ces propres coordonnées, donc voilà....
Reprennait moi si ca dejà etait verifier ou si je suis complétement ds le faux ce qui serait une bonne nouvelle pour moi!!! A tte
de toutes facons, la piste du firmware non officiel qui génère des erreurs qu'un firmware original ne genere pas est la source la plus plausible et exploitable. C'est en tout cas dans cette direction que C4ever est partit
Donc logiquement, avec une lentille bien calibrée et un firmware bien à jour, tu n'est pas banni ?
ca ne me parrait pas logique, car si un gars il joue avec des jeux abimés, il a un risque de se faire bannir ?
Question bête : Si on met un profil clean fraichement récupéré du live depuis une console non bannie, puis on met le disque dur sur une console bannie, le profil se recorromps t - il ?
C'est ce qui semble arriver au pote a dark666 mais je préfère reposer la question clairement.
Un vendeur de game près de chez moi m'a affirmé avoir été banni le samedi précédent la sortie de mw2 car il y avait joué (en original - console non flashée) avant la sortie mais d'après lui sa console n'était bannie que jusqu'à la sortie du jeu.
Quelqu'un pour confirmer ça ?
pour ceux de mon entourage qui ont été banni pour avoir joué à MW2 samedi, c'est un ban définitif.