Création d'une redNAND Wii U et lancement d'un CFW !

352 visiteurs sur le site | S'incrire

20 derniers téléchargements 20 derniers dossiers et tutoriaux

Bonjour à tous !

 

Comme promis dans les forums, voici le tuto tant attendu qui vous permettra de réaliser un backup de votre NAND Wii U. Contrairement au backup de Nand de la partie vWii (qui ne contient que le backup de la console virtuelle Wii de la Wii U), ce backup sera complet, et permettra (si besoin est) de restaurer sa console via un hardmod en cas de mauvaise manipulation de votre part.

 

Une fois fais, vous aurez accès à un CFW comprenant le patch des signatures ! (ce qui permet donc d'installer n'importe quel contenu eshop, virtual console compris)

 

IL EST TOUJOURS BON DE RAPPELER QU’EN CAS DE MAUVAISE MANIPULATION DE VOTRE PART LORS DE L’UTILISATION DE VOTRE CFW (INSTALLATION DE CONTENU NON VALIDE  SUR LA SYSNAND PAR EXEMPLE), CELA ENTRAINERA UN BRICK DE VOTRE CONSOLE. NI MOI, NI LOGIC SUNRISE NE POURRONT EN ETRE TENU RESPONSABLE !!!!

 

Ce tutoriel utilise la dernière version du dumper de Nand (version dite stable), qui permet le dump d’une Wii U 32Gb ou 8Gb.

 

CE QU’IL FAUT SAVOIR :

 

1 – Le dump de la NAND est totalement safe (cela ne fais que lire la Nand, jamais l’écrire), aucun brick recensé en dumpant la NAND (pas sur les forums connus en tous cas)

 

2 - Le taux de boot de la redNAND est de 100% (d’après mes propres tests)

 

3 – Le risque de brick surviens APRES l’installation de la redNAND. En effet, nous ne possédons pas pour l’instant de coldboothack (qui permettrait de booter sur la redNAND directement au démarrage de la Wii U). Il faut donc bien faire attention d’avoir lancé cfwbooter à chaque démarrage de la console pour être sûr à 100% d’être sur la rednand avant de tenter l’installation de contenu ! Une installation (par exemple) du System Config Tool (utilitaire debug Nintendo) sur la sysNAND entrainera un brick A COUP SUR !!! Pareil pour du contenu d’une autre région ou avec un ticket non valide !!!

 

CE QUE PERMET CE CFW :

  • Installer n’importe quel contenu de l’eshop Nintendo sur redNAND directement ou sur USB (via redNAND)
  • Permettre un ‘brick’ de la redNAND sans que cela brick la console (en cas d’installation d’un contenu non reconnu)

CE QUE NE PERMET PAS CE CFW

  • Démarrer directement sur la redNAND (il faut pour l’instant passer par homebrew launcher via le navigateur Internet)
  • Installer la chaine homebrew channel . Ceci est temporaire, les développeurs travaillent activement à réaliser un homebrew channel directement sur le menu (redNAND uniquement). Il faut pour l’instant passer par la faille du navigateur Internet pour lancer homebrew launcher (sur redNAND également).

PREREQUIS :

 

 - Une Wii U (8 ou 32gb) en firmware 5.5.1 (si ce n'est pas le cas, dépêchez-vous de mettre à jour votre console avant l'arrivée d'un nouveau firmware officiel)

 

- Une carte SD (16Gb minimum pour les Wii U 8Gb et 64Gb pour les Wii U 32 Gb). Je recommande tout de même une 32Gb minimum pour les 8Gb, sachant que nous aurons besoin plus tard de l’espace libre restant sur la SD pour y copier nos jeux à installer.

 

- Homebrew launcher (dipo ici : http://wiiubru.com/a...ew_launcher.zip)

 

- CFWbooter (dispo ici : http://wiiubru.com/a...s/cfwbooter.zip)

 

- Les fichiers compilés du dernier hack redNAND IOSU en date (qui permet à la fois le dump et le lancement de la redNAND). Ces fichiers contenant des parties sous copyright par Nintendo, je ne suis pas sûr que Logic Sunrise m’autorise à vous fournir un lien. Si c’est le cas, je donnerai le lien pour que le tuto soit mis à jour. Sinon Google est votre ami ! (Le fichier compilé s’appelle iosuhax-master.zip)

 

ETAPE 1 : PREPARATION DE LA CARTE SD

 

Je recommande d’utiliser une carte SD fraichement formatée (en FAT32 avec clusters de 64K) avant de continuer ce tutoriel. Il est conseillé de ne pas nommer la carte SD (laisser le champ vide lors du formatage de la SD). Je conseille Easus Partition Master Free Edition pour formatter correctement la carte SD :

 

in-creation-dune-rednand-wii-u-et-lancem

 

Une fois la carte SD formatée :

  • Créer un répertoire nommé wiiu à la racine.
  • Copier les fichiers du Homebrew Launcher dans le répertoire ‘wiiu’
  • Copier les fichiers de l’archive cfwbooter dans le répertoire ‘wiiu’
  • Copier le fichier fw.img (qui permet de dumper la Nand et de booter dessus ensuite) à la racine de la carte SD.

Voici ce à quoi devrais ressembler votre carte SD une fois cela fais (ne tenez pas compte du dossier ‘System Volume Information’ présent sur la capture d’écran) :

 

in-creation-dune-rednand-wii-u-et-lancem

 

Une fois que tous les fichiers sont présents sur la SD, vous pouvez réinsérer la carte SD dans votre Wii U, et procéder à la suite du tuto.

 

ETAPE 2 : BACKUP DE LA NAND

 

Sur votre Wii U, lancer homebrew launcher avec la méthode habituelle (via le navigateur Internet).

Voici un lien pour ceux qui n’ont jamais effectué la manipulation : http://loadiine.ovh

Une fois homebrew launcher démarré, lancer cfwBooter.

 

in-creation-dune-rednand-wii-u-et-lancem

 

Le dumper de Nand vous demande alors d’appuyer sur le bouton Power de la console. Le dump va alors se lancer (soyez patient, c’est assez long même sur une 8Gb !). Patienter jusqu’à la fin du processus.

 

in-creation-dune-rednand-wii-u-et-lancem

 

Une fois terminé, ce programme aura reformaté votre carte SD pour laisser de la place à votre backup de NAND (non visible sur Windows, car copié sur une partie non formatée de la carte SD). L’outil de dump formatera également le reste de la carte SD en FAT32 afin qu’il puisse être utilisable par la suite. Une fois ce processus terminé, éteignez votre Wii U et retirer votre carte SD.

La SD ayant été formatée, vous aurez besoin de recréer un dossier nommé wiiu à la racine de la SD et d’y copier à nouveau homebrew launcher et cfwbooter. Il faudra également replacer le fichier fw.img à la racine de la SD (tout comme en début de tuto).

 

ETAPE 3 : TEST DE LA REDNAND

 

Pour vérifier le bon fonctionnement de votre backup de Nand, nous allons maintenant essayer de booter sur ce backup (et ainsi profiter d’une redirected NAND). Pour se faire, rallumer votre Wii U et lancer homebrew launcher. Relancer ensuite cfwbooter. Si votre dump de NAND a correctement été effectué, vous devriez normalement booter cette fois ci sur la redNAND !

 

in-creation-dune-rednand-wii-u-et-lancem

 

Il est important à cette étape de naviguer dans les différents menus de la console afin de vérifier que votre dump de NAND est pleinement fonctionnel. Si ce n’est pas le cas (freeze ou message d’erreur en rentrant dans un menu ou une application préinstallée), vous pouvez reprendre ce tutoriel à l’étape 1. Si vous n’avez aucun problème visible avec votre redNAND, vous pouvez passer à l’étape suivante.

 

ETAPE 4 : DELIER LA SYSNAND DE LA REDNAND

 

Les développeurs de ce CFW recommandent vivement de formater votre SYSNAND UNIQUEMENT (NE FORMATER PAS LA REDNAND) afin d’éviter tout problème, notamment en cas de future mise à jour de la redNAND (dans le cas où Nintendo proposerait une mise à jour, un jour peut être…). Pour ce faire, rendez-vous SUR VOTRE SYSNAND, allez dans paramètre et formater normalement votre console. Une fois terminé, votre sysNAND et votre redNAND seront déliées.

 

EDIT : COMME IL EST PRÉCISÉ, NE FORMATTER PAS VOTRE REDNAND !!! UN FORMATAGE QUI SE TERMINERAIT MAL SUR LA REDNAND PEUT ENTRAINER UN BRICK DE LA CONSOLE !!!! FORMATER A CET ÉTAPE UNIQUEMENT LA SYSNAND !

 

ETAPE 5 : FAIRE UN BACKUP DE VOTRE REDNAND VALIDE AVANT D’INSTALLER DU CONTENU

 

Pour ce faire, il existe plusieurs options. Vous pouvez utiliser Win32DiskImager pour sauvegarder la totalité de votre SD (partition cachée contenant la redNAND + espace laissé libre sur la SD) afin de conserver une image telle quelle de la SD (homebrew compris). Cette méthode prend néanmoins beaucoup de place (fichier de 64Go si vous utilisez une carte de 64Go) et vous n’aurez pas à disposition de réel backup de votre redNAND.

 

Vous pouvez également utiliser sdio_nand_extractor de dimok afin de sauvegarder le backup de votre redNAND UNIQUEMENT (qui est une copie parfaite de votre sysNAND, car vous n’avez pour l’instant rien installé de + sur votre redNAND). Toujours utile en cas de brick de la console, un hardmod pourra alors éventuellement débricker votre console !

 

in-creation-dune-rednand-wii-u-et-lancem

 

Pour ma part je recommanderais de faire les 2 méthodes. Celle avec Win32DiskImager vous permettra de retrouver votre carte SD avec une redNAND fonctionnelle en cas de brick de la redNAND. Tandis que celle avec sdio_nand_extractor de dimok vous permettra de reflasher votre sysNAND (via un hardmod uniquement) en cas de brick de votre sysNAND (et donc de la console).

 

VOILA VOUS AVEZ TERMINE L’INSTALLATION DE VOTRE REDNAND !!! LISEZ MAINTENANT BIEN LES CONSEILS CI-DESSOUS :

 

in-creation-dune-rednand-wii-u-et-lancem

  • Afin d’éviter tout malentendu, penser à personnaliser votre menu de la sysNAND (en ajoutant par exemple un ou plusieurs dossiers nommés SYSNAND) et également celui de votre redNAND afin de toujours reconnaitre au premier coup d’œil si vous êtes sur votre sysNAND ou sur votre redNAND. CECI EST TRES IMPORTANT POUR LES CONSEILS QUI SUIVENT.
  • Avant d’installer du contenu, vérifier de bien être sur votre redNAND. L’installation d’un ticket non valide ou d’un contenu non reconnu par la console sur la sysNAND entrainera presque à coup sûr un brick de votre console.
  • Ne tenter pas d’installer System Config Tool (outil debug de Nintendo) sur votre sysNAND, sinon votre console brickera (l’installation sur redNAND reste possible).

Ce tuto est maintenant réellement terminé. Si la motivation me prend, j’enchainerai peut-être sur un tuto du style : UTILISER CORRECTEMENT MA REDNAND / INSTALLER DU CONTENU SUR REDNAND (OU SUR USB VIA REDNAND)

 

 

MAJ DU 02/11/2016 :

 

 

 - UNE NEWS RÉPONDANT A PAS MAL DE QUESTIONS A ÉTÉ FAITE ICI (N’HÉSITEZ PAS A LA CONSULTER ÉGALEMENT) : http://www.logic-sun...precisions.html

 

 

Que vas-til se passer quand je vais formater ma sysNand pour délier ma sysNand de ma redNand ? Vais-je tout perdre?
 

Vous ne perdrez rien de ce qui était installé sur votre sysNand. Par contre, formater la sysNand entraîne également la suppression du lien avec tous les disques externe connectés à la console et également celui de votre identifiant Nintendo (NNID). Vous devrez reformater votre disque externe USB après le formatage de la sysNand. Celà veut dire réinstaller tous les jeux qui étaient présents dessus. Conseil : n'oubliez pas de sauvegarder les sauvegardes de jeux qui pourraient être présentes sur votre disque USB avant de formatter la sysNand.

 

Puis-je formater la redNand à la place ?

 

Non, ou vous allez bricker votre console (la rendre inutilisable)

 

Puis-je retirer ma carte SD quand je suis sur ma redNand ?

 

Une fois sur votre redNand, la lecture des menus et de tout ce qui fais fonctionner la console se faisant sur désormais sur le carte SD, pensez à toujours éteindre la console avant de retirer la carte SD (sous peine de freeze).

Posté : lundi 31 octobre 2016, 22:48 par netoobuntu.
31 octobre 2016, 23:13
Approuver ce commentaire (+1)

Très clair et très bien réalisé.

Parfait, Ca va en aider plus d'un!

Merci!

Répondre à ce commentaire
31 octobre 2016, 23:26
Approuver ce commentaire (+1)
C'est beau et propre ! :)
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 00:08
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Et LS a publié dans les temps pour correspondre à cete fameuse date d'halloween qui avait été annoncée ! C'est beau !

Le complot Illumnatis / Hillary Clinton / Donald Trump suit son cours ! (pour ceux qui suivent un peu les forums anglophones) XD
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 01:06
Approuver ce commentaire (+1)
tuto tres clair, nickel, merci:!!
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 05:09
Approuver ce commentaire (+1)

Et LS a publié dans les temps pour correspondre à cete fameuse date d'halloween qui avait été annoncée ! C'est beau !

Le complot Illumnatis / Hillary Clinton / Donald Trump suit son cours ! (pour ceux qui suivent un peu les forums anglophones) XD

Illuminatihax c'est nikki (nwplayer123)
Donald Trump c'est un forumeur connu sous le nom de Sans-Serif
Hilary clinton , c'est ... presonne d'autre
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 06:12
Approuver ce commentaire (+1)

Et LS a publié dans les temps pour correspondre à cete fameuse date d'halloween qui avait été annoncée ! C'est beau !


Prochaine étape, Noël.
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 08:59
Approuver ce commentaire (+1)
Merci ;)
Il ressemble à ça le fw.img
File: fw.img
File size: 14,0 MB (14 680 576 bytes)
MD5 checksum: 14339D1489A9BA36B6EDDEFDA69C7A5B
SHA1 checksum: 5EFFA5921E1F6E87CAEDB1DA72BDFFE9CB1FB8BC
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 09:42
Approuver ce commentaire (+1)
Merci très bon tuto
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 11:24
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour le tuto, je le met dans mes favoris en attente de ma console ;)


Merci ;)
Il ressemble à ça le fw.img
File: fw.img
File size: 14,0 MB (14 680 576 bytes)
MD5 checksum: 14339D1489A9BA36B6EDDEFDA69C7A5B
SHA1 checksum: 5EFFA5921E1F6E87CAEDB1DA72BDFFE9CB1FB8BC

Merci Cx :P
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 13:14
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Merci pour ce tutoriel, je n'aurai pas réussi sans je pense

En attente de ton prochain tutoriels sur l'installation de contenu depuis un disque dur, dlc et jeux.

Ça reste un peu flou avec le avec le hack brésilien (brésilien ou autre Hack il faut use d'ailleurs ?)
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 13:27
Approuver ce commentaire (+1)
+2
Pour le fw.img faire l etape 1 de ce tuto

http://www.filedropper.com/tuto_4
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
01 novembre 2016, 13:49
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Merci pour ce tuto complet
Par contre je n'arrive vraiment à trouver : iosuhax-master.zip et donc pas de fw.img :'( que je trouve pas non plus ;)
Compiler me fait pas peur mais je ne trouve pas non plus les 3 keys :'(
la vache je galère sur ce coup ^^
Si quelqu'un peux me dépanner en MP je suis preneur ^^
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 14:08
Approuver ce commentaire (+1)
pour ma part mon fw.img fait le bon checksum mais j'ai un message d'erreur lors du lancement de cfwbooter.
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 14:10
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Merci pour ce tutoriel, je n'aurai pas réussi sans je pense
En attente de ton prochain tutoriels sur l'installation de contenu depuis un disque dur, dlc et jeux.
Ça reste un peu flou avec le avec le hack brésilien (brésilien ou autre Hack il faut use d'ailleurs ?)

Je l'attend moi aussi;)
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 14:14
Approuver ce commentaire (+1)

bonjour b&nder  merci pour ton TUTO par contre j arrive pas a télécharger sur filedropper peut tu mètre sa sur un autre hébergeur merci .  

Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
01 novembre 2016, 15:09
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour les mp
je vais pouvoir attaquer le tuto
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 15:12
Approuver ce commentaire (+1)
Un Lien de fw.img SVP
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 15:29
Approuver ce commentaire (+1)
quelqu'un pourrez t-il m'aider car j'ai lu ce tuto mais vu que je suis un debutant en informatique je ne sais pas compilé des fichier ou des codes quelqu'un pour me conseiller????
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 17:37
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour ce tuto !
Je présume que si on formate la SysNAND tout ce qu'on a acheté sur le eshop et qui est installé sur la mémoire interne de la console sera effacé non ?
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 19:01
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour ce tuto mes pour l'instant, je préfèrent utiliser la faille brézilien et d'installer mes jeux et maj en fessant gaffe de d'abord regarder si il ont pas sortie une maj 5.5.2 ou autre et ensuite enlever les dns tubehax je fait la maj des jeux et ensuite, je remet les dns tubhax pour bloquer les maj.
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 19:14
Approuver ce commentaire (+1)
pensez a delayé les nand sa marche mais pour ceux qui ont deja du contenu (sur le disque dur de la wii u )vont tout perdre et donc en formatant la console on pourrez perdre le hack vwii???? et juste pour savoir si ont doit faire un dump de la nand est ce que il faut enlever tout peripherique usb present sur la console ou non????
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 19:37
Approuver ce commentaire (+1)
quelqu'un pourrais me confirmé les clé SVP:

Fichier : iosuhax/bin/getfwimg.py
wiiu_common_key = "D7...."
starbuck_ancast_key = "B5..."
starbuck_ancast_iv = "91..."

Fichier : anpack.py
key = "B5..."
iv = "91..."

mon fw.img se compile sans erreur, mais lorsque je lance CFW Booter, j'ai un écran orangé avec quelque ligne de code en haut, puis retour au Home.

Merci d'avance


root@derinhger:~/IOSU/iosuhax# make
somewhat simple 5.5.1 fw.img downloader
downloading osv10 cetk
downloading fw.img
decrypt first
decrypt second
done!
make[1]: Entering directory '/root/IOSU/iosuhax/wupserver'
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/socket.c -o build/socket.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/fsa.c -o build/fsa.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/imports.c -o build/imports.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/font.c -o build/font.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/net_ifmgr_ncl.c -o build/net_ifmgr_ncl.o
source/net_ifmgr_ncl.c: In function 'IFMGRNCL_GetInterfaceStatus':
source/net_ifmgr_ncl.c:52:16: warning: initialization from incompatible pointer type [-Wincompatible-pointer-types]
u16* outbuf = (u32*)iobuf2;
^
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/main.c -o build/main.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/text.c -o build/text.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -xassembler-with-cpp -c source/svc.s -o build/svc.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -xassembler-with-cpp -c source/crt0.s -o build/crt0.o
arm-none-eabi-ld --script=ccd00.ld -EB -L"/opt/devkitpro/devkitARM/arm-none-eabi /lib" -o wupserver.elf build/font.o build/fsa.o build/imports.o build/main.o bui ld/net_ifmgr_ncl.o build/socket.o build/svc.o build/text.o
arm-none-eabi-objcopy -O binary wupserver.elf wupserver.bin
make[1]: Leaving directory '/root/IOSU/iosuhax/wupserver'
patches/0x5000000.s
ARMIPS64 Assembler v0.8.0 (Nov 1 2016 19:02:14) by Kingcom
Done.
patches/0x4000000.s
ARMIPS64 Assembler v0.8.0 (Nov 1 2016 19:02:14) by Kingcom
Done.
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
01 novembre 2016, 19:54
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Du coup beaucoup de monde vont bloquer à cette étape : - Les fichiers compilés du dernier hack redNAND IOSU en date

Pourquoi ne pas expliquer comment les compilés ?
Car du coup le tuto et trés bon mais incomplet :S
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 20:56
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour ce tuto
Mais impossible de trouvé le dossier iosuhax-master.zip
Si quelqu'un pouvais dépanner en MP ca serais cool
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 21:22
Approuver ce commentaire (+1)
Impossible de trouver iosuhax-master.zip

QQL pourrais m'aider Merci
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 21:22
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai regarder partout sur internet
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 21:51
Approuver ce commentaire (+1)

pensez a delayé les nand sa marche mais pour ceux qui ont deja du contenu (sur le disque dur de la wii u )vont tout perdre et donc en formatant la console on pourrez perdre le hack vwii???? et juste pour savoir si ont doit faire un dump de la nand est ce que il faut enlever tout peripherique usb present sur la console ou non????


Le contenu WiiU se retrouvera sur redNand (qui sera une copie de la sysNand avant formatage).

Pour le hack vWii tout sera également copié sur la redNand mais pour l'instant inaccessible (car vWii ne fonctionne pour l'instant pas sur redNand). Coté sysNand le formatage supprimera le hack vWii, mais il est réinstallable sur sysNand (et sans jeu depuis peu).
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 22:45
Approuver ce commentaire (+1)
donc pour l'instant, je ne vais pas m'aventurer dans la rednand wii u si le vwii n'est pas accessible surtout que si l'ont veu demarrer l'hbc sur le menu wii il faudra refaire le hack sur la sysnand je continue avec le hack bresilien pour le moment mais pour une eventuelle installation de la rednand(plus tard) peut on utiliser une sdhc de 128go sur la wii u de 32go ou 64go uniquement
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 22:56
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Du coup beaucoup de monde vont bloquer à cette étape : - Les fichiers compilés du dernier hack redNAND IOSU en date

Pourquoi ne pas expliquer comment les compilés ?
Car du coup le tuto et trés bon mais incomplet :S


je me suis fait chier a l expliquer et a faire un script pour tout faire d un coup mais ls n en a pas voulu..
c est marra,t que tu dises tuto incomplet parce que j ai poste rednand 1 jour avant netoobuntu avec TOUTE la procedure(la partie chiante c est comment avoir le fw.img) et on me l as refuse motif incomplet...
lol
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 23:04
Approuver ce commentaire (+1)

quelqu'un pourrais me confirmé les clé SVP:

Fichier : iosuhax/bin/getfwimg.py
wiiu_common_key = "D7...."
starbuck_ancast_key = "B5..."
starbuck_ancast_iv = "91..."

Fichier : anpack.py
key = "B5..."
iv = "91..."

mon fw.img se compile sans erreur, mais lorsque je lance CFW Booter, j'ai un écran orangé avec quelque ligne de code en haut, puis retour au Home.

Merci d'avance


root@derinhger:~/IOSU/iosuhax# make
somewhat simple 5.5.1 fw.img downloader
downloading osv10 cetk
downloading fw.img
decrypt first
decrypt second
done!
make[1]: Entering directory '/root/IOSU/iosuhax/wupserver'
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/socket.c -o build/socket.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/fsa.c -o build/fsa.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/imports.c -o build/imports.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/font.c -o build/font.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/net_ifmgr_ncl.c -o build/net_ifmgr_ncl.o
source/net_ifmgr_ncl.c: In function 'IFMGRNCL_GetInterfaceStatus':
source/net_ifmgr_ncl.c:52:16: warning: initialization from incompatible pointer type [-Wincompatible-pointer-types]
u16* outbuf = (u32*)iobuf2;
^
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/main.c -o build/main.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -c source/text.c -o build/text.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -xassembler-with-cpp -c source/svc.s -o build/svc.o
arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/ libnds/include -xassembler-with-cpp -c source/crt0.s -o build/crt0.o
arm-none-eabi-ld --script=ccd00.ld -EB -L"/opt/devkitpro/devkitARM/arm-none-eabi /lib" -o wupserver.elf build/font.o build/fsa.o build/imports.o build/main.o bui ld/net_ifmgr_ncl.o build/socket.o build/svc.o build/text.o
arm-none-eabi-objcopy -O binary wupserver.elf wupserver.bin
make[1]: Leaving directory '/root/IOSU/iosuhax/wupserver'
patches/0x5000000.s
ARMIPS64 Assembler v0.8.0 (Nov 1 2016 19:02:14) by Kingcom
Done.
patches/0x4000000.s
ARMIPS64 Assembler v0.8.0 (Nov 1 2016 19:02:14) by Kingcom
Done.


ton fw n et pas patché tu n as pas les bonne sources
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 23:26
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Du coup beaucoup de monde vont bloquer à cette étape : - Les fichiers compilés du dernier hack redNAND IOSU en date

Pourquoi ne pas expliquer comment les compilés ?
Car du coup le tuto et trés bon mais incomplet :S


je me suis fait chier a l expliquer et a faire un script pour tout faire d un coup mais ls n en a pas voulu..
c est marra,t que tu dises tuto incomplet parce que j ai poste rednand 1 jour avant netoobuntu avec TOUTE la procedure(la partie chiante c est comment avoir le fw.img) et on me l as refuse motif incomplet...
lol

Pouhahaha ça donne rien de faire des news et tutos LS refuse tjs et quelques minutes après... Voilà... La news sort par eux
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 23:26
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour ce tuto
Mais impossible de trouvé le dossier iosuhax-master.zip
Si quelqu'un pouvais dépanner en MP ca serais cool

Regarde sur le site de la console avec iso
Répondre à ce commentaire
01 novembre 2016, 23:26
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour le tuto
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 00:55
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir,

Est-il possible de faire des installation depuis le Rednand ?

Je cite l'installation sur le site que j'ai pour les différents jeux et dlc :

-Copier le fichier wiiu et install a la racine de votre SD
-Brancher votre disque dur ou clé USB a votre wiiu
-La console va vous proposer de le formater, faites le
-Insérer la SD dans la WiiU
-Lancer internet à partir de la console :
-Aller sur www.****.ml
-Kernel Examples(PyGecko, Loadiine, Homebrew Launcher, ...)
-Homebrew Launcher(A Homebrew Launcher for WiiU).
-Lancer wup installer mod
-Faire X pour installer sur le disque externe ou A pour la mémoire interne de la console
-Attendre la fin de l’installation (le % peu dépasser 100%)
-Lorsque l'installation est terminée,appuyer sur home pour retourner au homebrew launcher,une 2 eme fois pour quitter le homebrew launcher.
-retourner sur le menu et vos jeux seront installés

(T4**)

Est-ce que ça fonctionne sur Rednand ? Y-a-t-il un risque de brick ?
Est-ce qu'il s'agit du hack brésilien ou d'un autre ? Je vois pas la différence
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 02:01
Approuver ce commentaire (+1)

Bonsoir,
Est-il possible de faire des installation depuis le Rednand ?
Je cite l'installation sur le site que j'ai pour les différents jeux et dlc :
-Copier le fichier wiiu et install a la racine de votre SD
-Brancher votre disque dur ou clé USB a votre wiiu
-La console va vous proposer de le formater, faites le
-Insérer la SD dans la WiiU
-Lancer internet à partir de la console :
-Aller sur www.****.ml
-Kernel Examples(PyGecko, Loadiine, Homebrew Launcher, ...)
-Homebrew Launcher(A Homebrew Launcher for WiiU).
-Lancer wup installer mod
-Faire X pour installer sur le disque externe ou A pour la mémoire interne de la console
-Attendre la fin de l’installation (le % peu dépasser 100%)
-Lorsque l'installation est terminée,appuyer sur home pour retourner au homebrew launcher,une 2 eme fois pour quitter le homebrew launcher.
-retourner sur le menu et vos jeux seront installés
(T4**)
Est-ce que ça fonctionne sur Rednand ? Y-a-t-il un risque de brick ?
Est-ce qu'il s'agit du hack brésilien ou d'un autre ? Je vois pas la différence


L'installation via WupInstaller fonctionne également depuis la redNand (tel que tu l'as décris)

L'avantage est de pouvoir installer TOUT le contenu téléchargeable de l'eshop EU sur redNand (pas uniquement les jeux brésiliens)

Lis entièrement le tuto ET la news à ce sujet :)
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 02:02
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai fait la procedure pour RedNand. Maintenant je vois dans RedNand les jeux qui etait installer sur ma console wiiu interne mais les jeux installer brésilien en HHD externe ont disparu. Impossible de les accéder en Sysnand et en Rednand.
Vous savez pourquoi?

Si je reformate le disque dur et recommene les jeux en brésilien. Est-ce les jeux vont apparaître sur les 2 nand ou seulement sur la celle ou jai installer les jeux?

Merci
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 02:12
Approuver ce commentaire (+1)
+1

J'ai fait la procedure pour RedNand. Maintenant je vois dans RedNand les jeux qui etait installer sur ma console wiiu interne mais les jeux installer brésilien en HHD externe ont disparu. Impossible de les accéder en Sysnand et en Rednand.
Vous savez pourquoi?

Si je reformate le disque dur et recommene les jeux en brésilien. Est-ce les jeux vont apparaître sur les 2 nand ou seulement sur la celle ou jai installer les jeux?

Merci


1 - Bizarre, dans ce cas reformatte ton disque USB depuis le menu Parametres => gestion des données depuis la redNand

2 - Les jeux installés sur USB apparaitrons sur redNand ET sur sysNand. Par contre seul les jeux brésiliens se lancerons sur les 2. Le reste du contenu installé pour redNand uniquement sur USB (virtual console, DLC, et autres) apparaitra également sur sysNand mais ne se lancera pas depuis cette sysnand (tu peux essayer, tu auras juste un message disant que tu n'es pas le propriétaire de ce contenu).
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 04:42
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Salut. La même pour moi. J avais quelques jeux sur un hdd usb. La console ne me demande pas de le formater . Mais il ne apparaît pas dans les paramètres et support usb. Je creuserais tous ça plus tard. Rien de bien grave en comparaison avec ce grand pas en avant de la scène wiiU. Chapeau à tous ces acteurs qui la font avancer si vite.
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 09:10
Approuver ce commentaire (+1)
esqu'il faut vraiment une SD de 64go pour les wii U 32 go ?
sa me parait gros non ?
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 09:20
Approuver ce commentaire (+1)

esqu'il faut vraiment une SD de 64go pour les wii U 32 go ?
sa me parait gros non ?


Oui car ton dump de nand et donc rednand fais environ 32go...

Donc apres il te faut de la place pour installer des jeux...

Sur ma sd de 64go apres dump et rednand il me reste 28 go de vide...
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 09:59
Approuver ce commentaire (+1)
Bon, je pense que nous n'aurons rien de plus dans l'immédiat, j'ai envie de me lancer, je me pose juste une question, j'ai lu dans un commentaire que pour une 8Go, cela prenait environ 2H40 pour le dump, quelqu'un a une durée approximative à prévoir pour les 32Go ? S'il faut compter 10H... il faut prévoir et commencer assez tôt !

Je ne changerais pas ma Wii U pour cela, mais cela me ferait presque regretter d'avoir la 32Go ! (Presque, j'ai pris le modèle collector "Zelda", même si la console en soit n'a rien aux couleurs de Zelda, seul le gamepad a un peu de déco...)
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 10:12
Approuver ce commentaire (+1)
Même Wii U que Ropy's ;)
Questions :
- Cela vaut-il le coup de faire la manip maintenant ou j'attends qu'il y ait la possibilité de lancer le HL ou booter direct en rednand (comme pour 3ds) sans passer par le navigateur internet ?
- Je dis ca parce que j'ai deja 500go de jeux sur ma sysnand/ddext et que je vais devoir recommencer toutes les install sur la rednand ! Bon avec ftpiiu ça devrait etre plus simple...
Donc je me dis que je devrais attendre encore jusqu'à Noël... et ses cadeaux
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 10:19
Approuver ce commentaire (+1)
Bender rien ne t'empeche d'editer un tuto pour rajouter des infos ;)
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 10:31
Approuver ce commentaire (+1)

Salut. La même pour moi. J avais quelques jeux sur un hdd usb. La console ne me demande pas de le formater . Mais il ne apparaît pas dans les paramètres et support usb. Je creuserais tous ça plus tard. Rien de bien grave en comparaison avec ce grand pas en avant de la scène wiiU. Chapeau à tous ces acteurs qui la font avancer si vite.


salut a tous donc si je comprend bien tout ceux qui ont utiliser le hack bresilien sur sysnand avant d'avoir installer la rednand vont perdre leur jeux une fois la rednand installée?????
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 10:48
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Salut. La même pour moi. J avais quelques jeux sur un hdd usb. La console ne me demande pas de le formater . Mais il ne apparaît pas dans les paramètres et support usb. Je creuserais tous ça plus tard. Rien de bien grave en comparaison avec ce grand pas en avant de la scène wiiU. Chapeau à tous ces acteurs qui la font avancer si vite.

salut a tous donc si je comprend bien tout ceux qui ont utiliser le hack bresilien sur sysnand avant d'avoir installer la rednand vont perdre leur jeux une fois la rednand installée?????


Salut Disons il faut voir avec plusieurs personnes et faire des tests pour être sûr. C'es lorsque j'ai formaté ma sys nand pour la délier que tout est parti. Je vais remettre un jeu sur le Hdd . reformater la sys nand mais en virant le hdd cette fois. (je l'avais laissé ) donc je verrais bien si en faisant cette simple manip il peut etre reconnu après avec le jeu dessus.

Je fais mes tests de mon côté et vous tiens au courant.

D'ailleurs pour info ! Ceux qui ont la red nand et la sys nand dissociées. Lorsqu'on boot sur la red nand votre mii doit être connecté manuellement malgré l'option mii par defaut activé? Il devrait se connecter direct comme sur la sys nand.
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 11:00
Approuver ce commentaire (+1)

Salut. La même pour moi. J avais quelques jeux sur un hdd usb. La console ne me demande pas de le formater . Mais il ne apparaît pas dans les paramètres et support usb. Je creuserais tous ça plus tard. Rien de bien grave en comparaison avec ce grand pas en avant de la scène wiiU. Chapeau à tous ces acteurs qui la font avancer si vite.

salut a tous donc si je comprend bien tout ceux qui ont utiliser le hack bresilien sur sysnand avant d'avoir installer la rednand vont perdre leur jeux une fois la rednand installée?????


Salut Disons il faut voir avec plusieurs personnes et faire des tests pour être sûr. C'es lorsque j'ai formaté ma sys nand pour la délier que tout est parti. Je vais remettre un jeu sur le Hdd . reformater la sys nand mais en virant le hdd cette fois. (je l'avais laissé ) donc je verrais bien si en faisant cette simple manip il peut etre reconnu après avec le jeu dessus.

Je fais mes tests de mon côté et vous tiens au courant.

D'ailleurs pour info ! Ceux qui ont la red nand et la sys nand dissociées. Lorsqu'on boot sur la red nand votre mii doit être connecté manuellement malgré l'option mii par defaut activé? Il devrait se connecter direct comme sur la sys nand.

d'accord je vais attendre votre retour merci de votre reponse☺☺
donc en gros il y a que les jeux installé via hack bresilien qui disparaisse ou aussi nos jeux eshop (hdd)????
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 11:21
Approuver ce commentaire (+1)
Il est vrai que pour mes tests, je n'avais pas de contenu installé sur mon disque USB (erreur de ma part).

Il semblerais d'après plusieurs retour que l'on perde l'accès au disque USB lors du formatage, et qu'il faille aussi le reformater (depuis la console) et y réinstaller ses jeux (brésilien ou contenu lisible par redNand uniquement).

J'attends + de retours, et j'éditerai le tuto si besoin pour y rajouter cette très bonne remarque !
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 11:39
Approuver ce commentaire (+1)

Il est vrai que pour mes tests, je n'avais pas de contenu installé sur mon disque USB (erreur de ma part).

Il semblerais d'après plusieurs retour que l'on perde l'accès au disque USB lors du formatage, et qu'il faille aussi le reformater (depuis la console) et y réinstaller ses jeux (brésilien ou contenu lisible par redNand uniquement).

J'attends + de retours, et j'éditerai le tuto si besoin pour y rajouter cette très bonne remarque !


Bon le premier test n'est pas concluant. Jeu installé sur Hdd depuis sys nand. Le disque et le jeu apparaisent sur sys nand et red nand. (pour info j'ai pas lancé le jeu mais bon pas le but de ce test...) Je débranche le disque dur console éteinte, je formate la sys nand, rebranche et redémarre pas de disque dur ni sur sys ni sur red.
Prochain test installe du jeu via red et formate sys mais j'ai bien peur que le résultat soit le même. Peut etre mon hdd (2.5 auto alimenté..)!?
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 12:24
Approuver ce commentaire (+1)

Bender rien ne t'empeche d'editer un tuto pour rajouter des infos ;)


nop red j ai publié un autre tuto avant rednand mais toujours en attente de validation...(5 jours)
pourquoi expliquer allors qu on peut telecharger le fw.img lol
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
02 novembre 2016, 13:01
Approuver ce commentaire (+1)
Enfin content que la red nand sois de sortie (même si pour l'instant on ne peux que le lancer temporairement, c'est déjà énorme).

Petite question : Il y a possibilité que je puisse utiliser mes saves quand je jouais avec loadiine en lancant les jeux par disque dur maintenant ?

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 13:08
Approuver ce commentaire (+1)

Il est vrai que pour mes tests, je n'avais pas de contenu installé sur mon disque USB (erreur de ma part).

Il semblerais d'après plusieurs retour que l'on perde l'accès au disque USB lors du formatage, et qu'il faille aussi le reformater (depuis la console) et y réinstaller ses jeux (brésilien ou contenu lisible par redNand uniquement).

J'attends + de retours, et j'éditerai le tuto si besoin pour y rajouter cette très bonne remarque !


Bon le premier test n'est pas concluant. Jeu installé sur Hdd depuis sys nand. Le disque et le jeu apparaisent sur sys nand et red nand. (pour info j'ai pas lancé le jeu mais bon pas le but de ce test...) Je débranche le disque dur console éteinte, je formate la sys nand, rebranche et redémarre pas de disque dur ni sur sys ni sur red.
Prochain test installe du jeu via red et formate sys mais j'ai bien peur que le résultat soit le même. Peut etre mon hdd (2.5 auto alimenté..)!?

je voudrais bien passer par la rednand mais si il faut reformater le disque dur pour que je puisse reinstaller les jeux eshop acheté et ceux du hack bresilien non merci et en plus sa vas prendre beaucoups de temps pour tout retelecharger la galère
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 13:13
Approuver ce commentaire (+1)

Bender rien ne t'empeche d'editer un tuto pour rajouter des infos ;)


nop red j ai publié un autre tuto avant rednand mais toujours en attente de validation...(5 jours)
pourquoi expliquer allors qu on peut telecharger le fw.img lol


Je ne voulais pas créer de polémiques ! J'ai expliqué qu'on pouvait le télécharger (et pas de le compiler) pour 2 principales raisons :

1 - Ce tuto se veut le + simple possible (pour des utilisateurs qui ne savent pas forcément compiler)

2 - Apprendre à une personne comment installer les outils nécessaires et récupérer les scripts & fw.img original et tout ce qu'il faut pour compiler ce CFW prendrais à lui tout seul un tutoriel entier. Ce tutoriel-ci étant déjà assez long, et dur à assimiler pour un débutant, je n'avais aucune raison de le surcharger avec la compilation du CFW !

Maintenant si ton tuto parait, je me ferai un plaisir de rajouter un lien dans mon tuto qui mènera à ton tuto !
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 13:36
Approuver ce commentaire (+1)

Il est vrai que pour mes tests, je n'avais pas de contenu installé sur mon disque USB (erreur de ma part).

Il semblerais d'après plusieurs retour que l'on perde l'accès au disque USB lors du formatage, et qu'il faille aussi le reformater (depuis la console) et y réinstaller ses jeux (brésilien ou contenu lisible par redNand uniquement).

J'attends + de retours, et j'éditerai le tuto si besoin pour y rajouter cette très bonne remarque !


Bon le premier test n'est pas concluant. Jeu installé sur Hdd depuis sys nand. Le disque et le jeu apparaisent sur sys nand et red nand. (pour info j'ai pas lancé le jeu mais bon pas le but de ce test...) Je débranche le disque dur console éteinte, je formate la sys nand, rebranche et redémarre pas de disque dur ni sur sys ni sur red.
Prochain test installe du jeu via red et formate sys mais j'ai bien peur que le résultat soit le même. Peut etre mon hdd (2.5 auto alimenté..)!?

je voudrais bien passer par la rednand mais si il faut reformater le disque dur pour que je puisse reinstaller les jeux eshop acheté et ceux du hack bresilien non merci et en plus sa vas prendre beaucoups de temps pour tout retelecharger la galère


Un utilitaire existant ou à créer (je n'en ai pas la capacité) ne pourrait-il pas voir le dd formaté par la wiiU et ainsi donner la possibilité de copier le contenu (jeux sysnand) et le copier sur un dd formaté avec emunand ?
A ce propos je me rappelle d'un post de qq qui voulait passer de 500go à 1To et qui a branché son 1to sur prise usb avant, la wiiu l'a formaté et a transféré (ou demander le transfert) (ou la personne a été dans la gestion de contenu et a deplacé) les jeux du 500go sur 1to....

Mais il semblerait que les dd formatés en emunand ne sont pas visibles en sysnand et vice-versa ?
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 13:54
Approuver ce commentaire (+1)

Bender rien ne t'empeche d'editer un tuto pour rajouter des infos ;)


nop red j ai publié un autre tuto avant rednand mais toujours en attente de validation...(5 jours)
pourquoi expliquer allors qu on peut telecharger le fw.img lol


Je ne voulais pas créer de polémiques ! J'ai expliqué qu'on pouvait le télécharger (et pas de le compiler) pour 2 principales raisons :

1 - Ce tuto se veut le + simple possible (pour des utilisateurs qui ne savent pas forcément compiler)

2 - Apprendre à une personne comment installer les outils nécessaires et récupérer les scripts & fw.img original et tout ce qu'il faut pour compiler ce CFW prendrais à lui tout seul un tutoriel entier. Ce tutoriel-ci étant déjà assez long, et dur à assimiler pour un débutant, je n'avais aucune raison de le surcharger avec la compilation du CFW !

Maintenant si ton tuto parait, je me ferai un plaisir de rajouter un lien dans mon tuto qui mènera à ton tuto !


aucun probleme mais c est sur qu on ne peut pas d un coté dire au gens d utiliser et unee source sure et ne pas donner la procedure pour l obtenir soi meme.
avec le script il reste 2 choses a faire en manuel editer les cles quand c est demande et installer devkit..
Si tu penses que ca merite un tuto a part entiere.

L autre tuto pas validé n a rien a voir avec ca c est sur WupHax
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 14:24
Approuver ce commentaire (+1)

 

un utilitaire existant ou à créer (je n'en ai pas la capacité) ne pourrait-il pas voir le dd formaté par la wiiU et ainsi donner la possibilité de copier le contenu (jeux sysnand) et le copier sur un dd formaté avec emunand ? A ce propos je me rappelle d'un post de qq qui voulait passer de 500go à 1To et qui a branché son 1to sur prise usb avant, la wiiu l'a formaté et a transféré (ou demander le transfert) (ou la personne a été dans la gestion de contenu et a deplacé) les jeux du 500go sur 1to.... Mais il semblerait que les dd formatés en emunand ne sont pas visibles en sysnand et vice-versa ?

 
 
J'ai fais tous les tests dans tous les sens. (c'est simple je suis devenu champion du reparametrage de WiiU après formatage ;-) )
 
Quelque soit le sens, branché débranché, formaté via sys ou red, le disque ou clé usb (j'ai essayé avec une clé) le disque dur n'est plus reconnu ni en sys ni en red après format sys.
 
Le disque dur quand il est formaté, est bien reconnu en sys et en red, les jeux se lancent en sys ou en red pas de soucis.
 
Seules choses que j'ai remarqué :
- c'est la demande systématique au passage red de connecté le mii (j'en ai qu'un) malgrè l'option connection auto activé
- un jeu qui demande une mise à jour en sys nand si on ne fait pas la mise à jour on peut quand même le lancer sans cette mise à jour,
  en red çela n'est pas possible mise à jour du jeu obligé sinon pas d'options pour lancer quand même.
  une fois la mise à jour faite en sys ou en red le jeu fonctionne parfaitement en sys et en red.
 
 
voilà, voilà pour mes premiers retours.
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 14:30
Approuver ce commentaire (+1)
LE TUTO ET LA NEWS QUI VA AVEC ONT ETE MIS A JOUR !!! (désolé pour ce retard d'informations)
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 14:49
Approuver ce commentaire (+1)
pour info j ai lu que le md5 du fw.img est
55DDC0D6.............719F6CF7
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
02 novembre 2016, 15:03
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour le tuto . c'est bon je suis en rednand ^^
vivement la suite ^^
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 15:31
Approuver ce commentaire (+1)

 

un utilitaire existant ou à créer (je n'en ai pas la capacité) ne pourrait-il pas voir le dd formaté par la wiiU et ainsi donner la possibilité de copier le contenu (jeux sysnand) et le copier sur un dd formaté avec emunand ? A ce propos je me rappelle d'un post de qq qui voulait passer de 500go à 1To et qui a branché son 1to sur prise usb avant, la wiiu l'a formaté et a transféré (ou demander le transfert) (ou la personne a été dans la gestion de contenu et a deplacé) les jeux du 500go sur 1to.... Mais il semblerait que les dd formatés en emunand ne sont pas visibles en sysnand et vice-versa ?



 
 

J'ai fais tous les tests dans tous les sens. (c'est simple je suis devenu champion du reparametrage de WiiU après formatage ;-) )
 
Quelque soit le sens, branché débranché, formaté via sys ou red, le disque ou clé usb (j'ai essayé avec une clé) le disque dur n'est plus reconnu ni en sys ni en red après format sys.
 
Le disque dur quand il est formaté, est bien reconnu en sys et en red, les jeux se lancent en sys ou en red pas de soucis.
 
Seules choses que j'ai remarqué :
- c'est la demande systématique au passage red de connecté le mii (j'en ai qu'un) malgrè l'option connection auto activé
- un jeu qui demande une mise à jour en sys nand si on ne fait pas la mise à jour on peut quand même le lancer sans cette mise à jour,
  en red çela n'est pas possible mise à jour du jeu obligé sinon pas d'options pour lancer quand même.
  une fois la mise à jour faite en sys ou en red le jeu fonctionne parfaitement en sys et en red.
 
 
voilà, voilà pour mes premiers retours.


Hello
Merci de ton feedback

Juste un précision, après le formatage, tu as installé tes "backups" sur le DD externe via redNAND, et ils sont aussi visible sur sysNAND ? Même que la redNAND n'est plus lié
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 16:29
Approuver ce commentaire (+1)

Ouais pas de différenciation au niveau jeu sur disque dur

Je suppose qu'il est lié à la console non?

Par contre si tu installes le jeu en interne la tu auras forcément une séparation entre red et sys.

J'ai même fait un format en prenant mon ancienne carte (32 giga ) sans red nand présente.

Pas de disque dur reconnu , donc pas de jeu, j'ai reformaté le disque dur et installé un jeu et dès que j'ai remis la sd avec la rednand en bootant dessus  j'ai pu y accéder au disque dur et au jeu que je venais de transferer.

 

(D'ailleurs la console ne me dis jamais qu'il y a un disque dur qu'il faut le formater comme elle fait lorsqu'on met un support usb direct ; quand on va dans les parametres usb qu'on lui dis de formater le disque dur branché qu'elle n'a pas vu, elle le format en 2 seconde top chrono)

Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
02 novembre 2016, 17:46
Approuver ce commentaire (+1)
Je suis en train de dumper la nand sur la sd, j'aimerais avoir un 2-3 petit eclaircissment (pour ceux qui aurait pu tester)

J'ai xenoblade chronicles X que j'avais acheter sur l'eshop et qui est donc installé sur ma console, si je reformate la sysnand je pourrais le lancer sur la rednand ?
- auxquel cas ou je sois obliger de retelecharger le jeu avec la red nand, peut on laisser l'acces internet sans bloquer les mise a jour avec les dns ?

merci a ceux qui pourront me repondre.
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 18:37
Approuver ce commentaire (+1)

Je suis en train de dumper la nand sur la sd, j'aimerais avoir un 2-3 petit eclaircissment (pour ceux qui aurait pu tester)

J'ai xenoblade chronicles X que j'avais acheter sur l'eshop et qui est donc installé sur ma console, si je reformate la sysnand je pourrais le lancer sur la rednand ?
- auxquel cas ou je sois obliger de retelecharger le jeu avec la red nand, peut on laisser l'acces internet sans bloquer les mise a jour avec les dns ?

merci a ceux qui pourront me repondre.

Je veux pas dire de conneries mais le dump de la sys nand "complete" te récupére tous ce qui est installé dessus. Donc xenoblade se trouvera sur ta rednand et bien au chaud dans ta sauvegarde sur le pc ;-) en ce qui concerne la red nand sur un compte nintendo officiel j'ai un doute. Mais là je prèfère laisser répondre des gens plus au fait.
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 18:40
Approuver ce commentaire (+1)

oui on peut sur rednand laisser l’accès internet, re-télécharger ses jeux eshop et y jouer sans problème sur rednand et sysnand.

xenoblade X fonctionne bien. Par contre si quelqu'un peut préciser la gestion des save ?

Après formatage de la sysnand on perd tout le contenu du dd externe. Il faut tout réinstaller.

Attention à bien installer system config tool en mode rednand ETdans la rednand. Ne pas l'installer sur le DD externe sinon

il y a risque de lancer system config too à partir du sysnand ce qui brique la console.

Ne pas hésiter à mettre des dossiers de couleurs différentes comme dans le tuto pour bien différencier les deux NAND.

En tout cas ça ressemble beaucoup au hack 3DS ça promet pour la suite ...

Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 19:25
Approuver ce commentaire (+1)
connexion internet obligatoire pour formater la sysnand?
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 19:45
Approuver ce commentaire (+1)

connexion internet obligatoire pour formater la sysnand?


je ne pense pas que la connexion internet est obligatoire enfin je ne suis pas sur???
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 19:47
Approuver ce commentaire (+1)

oui on peut sur rednand laisser l’accès internet, re-télécharger ses jeux eshop et y jouer sans problème sur rednand et sysnand.
xenoblade X fonctionne bien. Par contre si quelqu'un peut préciser la gestion des save ?
Après formatage de la sysnand on perd tout le contenu du dd externe. Il faut tout réinstaller.
Attention à bien installer system config tool en mode rednand ETdans la rednand. Ne pas l'installer sur le DD externe sinon
il y a risque de lancer system config too à partir du sysnand ce qui brique la console.
Ne pas hésiter à mettre des dossiers de couleurs différentes comme dans le tuto pour bien différencier les deux NAND.
En tout cas ça ressemble beaucoup au hack 3DS ça promet pour la suite ...

mais si on formate la sysnand est ce que l'ont peut remettre l ID nintendo malgres qu'il y est deja sur la rednand???
Répondre à ce commentaire
Utilisateur en ligne
02 novembre 2016, 20:08
Approuver ce commentaire (+1)
Moi je ne comptais pas remettre mon id nintendo sur la sysnand, juste un compte local et parametrer la conexion internet pour lancer le navigateur
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 20:24
Approuver ce commentaire (+1)

mais si on formate la sysnand est ce que l'ont peut remettre l ID nintendo malgres qu'il y est deja sur la rednand???

moi j'ai mon id nintendo sur ma rednand et ma sysnand et je me log dessus (peut-être que c'est risqué ...). Par contre je crois qu'il faut quand même créer un 2ème Mii sur rednand.

Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 21:50
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir, je possède une wii u 32Go et je possède une carte sd 32Go la 64Go et t'elle vraiment obligatoire? Merci
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 22:47
Approuver ce commentaire (+1)

Oui la rednand prend 30.72 GB en partition sur ta SD card . 32 Go et il ne te restera rien pour transférer tes jeux.

Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 23:02
Approuver ce commentaire (+1)
ok merci
Répondre à ce commentaire
02 novembre 2016, 23:31
Approuver ce commentaire (+1)

Hello,

 

J'aimerai également tester, par contre impossible de trouver iosuhax-master.zip j'ai trouvé le tutu qui permets de le compiler, mais étant sur OSX, impossible de compiler armips :(

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

PS : j'ai une SD de 128Go qui est impatiente :P

Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 00:36
Approuver ce commentaire (+1)

Hello,
 
... mais étant sur OSX, impossible de compiler armips :(
 


Pas de "cmake" sous OS X ?
Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 00:51
Approuver ce commentaire (+1)

Pas de "cmake" sous OS X ?

 

Si, mais je connais pas trop. J'obtiens ceci :

The C compiler identification is AppleClang 8.0.0.8000042
The CXX compiler identification is AppleClang 8.0.0.8000042
Check for working C compiler: /Library/Developer/CommandLineTools/usr/bin/cc
Check for working C compiler: /Library/Developer/CommandLineTools/usr/bin/cc -- works
Detecting C compiler ABI info
Detecting C compiler ABI info - done
Detecting C compile features
Detecting C compile features - done
Check for working CXX compiler: /Library/Developer/CommandLineTools/usr/bin/c++
Check for working CXX compiler: /Library/Developer/CommandLineTools/usr/bin/c++ -- works
Detecting CXX compiler ABI info
Detecting CXX compiler ABI info - done
Detecting CXX compile features
Detecting CXX compile features - done
Configuring done
CMake Error at CMakeLists.txt:8 (add_executable):
  Cannot find source file:

    ext/tinyformat/tinyformat.h

  Tried extensions .c .C .c++ .cc .cpp .cxx .m .M .mm .h .hh .h++ .hm .hpp
  .hxx .in .txx


CMake Error: CMake can not determine linker language for target: armips
CMake Error: Cannot determine link language for target "armips".
Generating done
Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 01:59
Approuver ce commentaire (+1)

Bonsoir, je possède une wii u 32Go et je possède une carte sd 32Go la 64Go et t'elle vraiment obligatoire? Merci

Oui la rednand prend 30.72 GB en partition sur ta SD card . 32 Go et il ne te restera rien pour transférer tes jeux.


De plus une carte 32Gb ne contiens jamais réellement 32Gb contrairement à la Nand de ta Wii U ;)
Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 02:02
Approuver ce commentaire (+1)

Moi je ne comptais pas remettre mon id nintendo sur la sysnand, juste un compte local et parametrer la conexion internet pour lancer le navigateur


Exactement ce que j'ai fais. Avec DNS configuré sur sysNand et un NNID sur ma redNand (recréé pour l'occasion) afin d'aller de temps en temps en ligne.
Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 02:04
Approuver ce commentaire (+1)

connexion internet obligatoire pour formater la sysnand?

je ne pense pas que la connexion internet est obligatoire enfin je ne suis pas sur???


Je crois que si, la Wii U cherche si une mise à jour est disponible avant de bien vouloir formater...
Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 10:38
Approuver ce commentaire (+1)

connexion internet obligatoire pour formater la sysnand?

je ne pense pas que la connexion internet est obligatoire enfin je ne suis pas sur???


Je crois que si, la Wii U cherche si une mise à jour est disponible avant de bien vouloir formater...


c est sur impossible de formater sans lui remetrre une connexion valide
par contre pour moi nintendo id et les jeux associes utilisables en rednand/sysnand
Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 18:45
Approuver ce commentaire (+1)
Salut la communauté,

Questions :
1/ pour la vwii sur rednand, cela ne marche plus du tout ou on peut refaire l'install HBL via exploit jeu ?
2/ Apres format sysnand, le disk brésilien (qu on avait deja rempli en sysnand avant) il marche toujours avec la red nand ?
Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 21:18
Approuver ce commentaire (+1)
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer comment obtenir le fichier fw.img et on ne sait pas non plus ou trouver le fichier iosuhax-master.zip (j'ai un lien mais vraiment pas sur que ça soit le bon : https://github.com/smealum/iosuhax)

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bien sympa.
Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 21:24
Approuver ce commentaire (+1)
Il faut compiler le sources pour obtenir le fichier fw.img

Perso, je me suis fait une petite VM avec Ubuntu Server, python avec module pycrypto, armpis .. etc
Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 21:28
Approuver ce commentaire (+1)
compiler la source c'est à dire ? je suis vraiment novice désolé
Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 23:06
Approuver ce commentaire (+1)

Salut la communauté,

Questions :
1/ pour la vwii sur rednand, cela ne marche plus du tout ou on peut refaire l'install HBL via exploit jeu ?
2/ Apres format sysnand, le disk brésilien (qu on avait deja rempli en sysnand avant) il marche toujours avec la red nand ?


1 - Ne fonctionne pas du tout pour l'instant (la console effectue un soft reboot pour booter dans le mode vWii, ceci n'est pas encore géré par le CFW). Par contre la vWii sera toujours accessible (et hackable) en sysNand

2 - Non, il faudra le reformater et réinstaller les jeux brésiliens
Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 23:10
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai le liens du fw.img trouvé et tester fonctionne si vous voulez.
Répondre à ce commentaire
03 novembre 2016, 23:52
Approuver ce commentaire (+1)
@netoobuntu
Merci je crois que je vais rester nands linkes + dns tubehax
pour le moment :)
Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 00:00
Approuver ce commentaire (+1)
Les mecs.... sérieusements la compilation n'est pas un pb....
 
J'ai apris il y a quelque anné et je ne suis meme pas encore "grand" :P
 
Alors sérieusement,arretez dire gnagna compilation,gnagna.... Et RTFM

ÉDIT: Pour les clé,le script peut prendre des clé directement à partir de votre otp,dumper avec otp2sd par dimok et Donald_Trump. La clé iv est automatiquement généré
Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 09:00
Approuver ce commentaire (+1)

Salut la communauté,

Questions :
1/ pour la vwii sur rednand, cela ne marche plus du tout ou on peut refaire l'install HBL via exploit jeu ?
2/ Apres format sysnand, le disk brésilien (qu on avait deja rempli en sysnand avant) il marche toujours avec la red nand ?



par contre plus besoin de jeu pour le hack vwii
Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 13:03
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour le Tuto, hâte de pouvoir commencer, je cherches partout le FW.img mais en vain. C'est bon trouvé, merci.
Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 13:41
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour le Tuto hâte de pouvoir commencer, je cherches partout le FW.img mais en vain.


Cherche mieux ! (dans tes MP par exemple...) ;)
Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 13:59
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour le Tuto hâte de pouvoir commencer, je cherches partout le FW.img mais en vain.


Cherche mieux ! (dans tes MP par exemple...) ;)



Merci ^^. Le Dump est entrain de se faire.
Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 15:25
Approuver ce commentaire (+1)
est ont obligé de formater la sysnand pour l'instant ou peut ont la laisser comme sa?????
Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 15:37
Approuver ce commentaire (+1)

Si quelqu'un pouvais m'envoyé par mp le fameux fichier fw.img

 

Ce serai cool

Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 15:52
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour à tous !

Est-ce que cela serait possible d'avoir un tuto pour compiler iosu-master pour la REDNand si possible ?

Merci bien et j'ai respect pour le tuto dédié pour la REDNand qui est bien expliqué ! ;)

 

EDIT : Merci pour les messages privés !! :)

Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 17:43
Approuver ce commentaire (+1)

est ont obligé de formater la sysnand pour l'instant ou peut ont la laisser comme sa?????


Je continue de le recommander (bien que d'autres vous dirons que ce n'est pas nécessaire).

A toi de voir
Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 20:11
Approuver ce commentaire (+1)
j'ai dumper la nand wii u et je n'arrive pas a faire un backup de la rednand avec SDio extractor quelqu'un peut m'aider???
Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 20:20
Approuver ce commentaire (+1)

Salut la communauté,

Questions :
1/ pour la vwii sur rednand, cela ne marche plus du tout ou on peut refaire l'install HBL via exploit jeu ?
2/ Apres format sysnand, le disk brésilien (qu on avait deja rempli en sysnand avant) il marche toujours avec la red nand ?



par contre plus besoin de jeu pour le hack vwii

Effectivement. Tape wuphax
Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 23:21
Approuver ce commentaire (+1)

j'ai dumper la nand wii u et je n'arrive pas a faire un backup de la rednand avec SDio extractor quelqu'un peut m'aider???



1 - Créer un répertoire pour accueillir tes dump et rentre dedans
2 - Clic droit, nouveau fichier texte. Renomme ce fichier en "slc.img"
3 - Clic droit, nouveau fichier texte. Renomme ce fichier en "slccmpt.img"
4 - Clic droit, nouveau fichier texte. Renomme ce fichier en "mlc.img"
5 - Dans sdio_nand_extractor, choisis slc, indique le chemin de ton fichier slc.img et celui de la carte SD. Clic sur Dump.
6 - Pareil que (5) pour slccmpt
7 - Pareil que (5) pour mlc

Fini, enjoy !
Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 23:23
Approuver ce commentaire (+1)

Salut la communauté,

Questions :
1/ pour la vwii sur rednand, cela ne marche plus du tout ou on peut refaire l'install HBL via exploit jeu ?
2/ Apres format sysnand, le disk brésilien (qu on avait deja rempli en sysnand avant) il marche toujours avec la red nand ?



par contre plus besoin de jeu pour le hack vwii

Effectivement. Tape wuphax


Mais euh, j'ai fais un tuto pour installer Hombebrew Channel avec IOSU sans jeu (grâce à WupServer), mais il tarde à paraitre.

Un deuxième est également toujours en attente de validation (si une personne compétente passe par là) ;)
Répondre à ce commentaire
04 novembre 2016, 23:37
Approuver ce commentaire (+1)

Salut la communauté,

Questions :
1/ pour la vwii sur rednand, cela ne marche plus du tout ou on peut refaire l'install HBL via exploit jeu ?
2/ Apres format sysnand, le disk brésilien (qu on avait deja rempli en sysnand avant) il marche toujours avec la red nand ?



par contre plus besoin de jeu pour le hack vwii

Effectivement. Tape wuphax


Mais euh, j'ai fais un tuto pour installer Hombebrew Channel avec IOSU sans jeu (grâce à WupServer), mais il tarde à paraitre.

Un deuxième est également toujours en attente de validation (si une personne compétente passe par là) ;)


Sera t-il valider? suspens de la mort :P.
Répondre à ce commentaire
05 novembre 2016, 09:04
Approuver ce commentaire (+1)

j'ai dumper la nand wii u et je n'arrive pas a faire un backup de la rednand avec SDio extractor quelqu'un peut m'aider???



1 - Créer un répertoire pour accueillir tes dump et rentre dedans
2 - Clic droit, nouveau fichier texte. Renomme ce fichier en "slc.img"
3 - Clic droit, nouveau fichier texte. Renomme ce fichier en "slccmpt.img"
4 - Clic droit, nouveau fichier texte. Renomme ce fichier en "mlc.img"
5 - Dans sdio_nand_extractor, choisis slc, indique le chemin de ton fichier slc.img et celui de la carte SD. Clic sur Dump.
6 - Pareil que (5) pour slccmpt
7 - Pareil que (5) pour mlc

Fini, enjoy !

ok merci beaucoup vous me sauvez la mise le logiciel a executer en administrateur sous w10
Répondre à ce commentaire
05 novembre 2016, 16:40
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour avez vous délier les 2 nands en formatant le sysnand et le disque dur est reconnue que sur l'emeunand maintenant ? je sais pas trop si je me lance j'attend un peu de retour mais j'en voie pas trop si quelqu'un est motive pour 2 -3 retour sur la manière qu'il on fait ça serais cool !!! Merci A+
Répondre à ce commentaire
05 novembre 2016, 18:53
Approuver ce commentaire (+1)
Salut j'ai pu mettre la redNAND sans problème ! Merci. Fonctionne impeccable
Répondre à ce commentaire
05 novembre 2016, 20:41
Approuver ce commentaire (+1)
Est-il possible de m'envoyer le fw.img par MP ?

Voir si possible avoir un mode opératoire pour débutant+ sur comment l'obtenir depuis sa propre wii u (mieux je pense ?)
Répondre à ce commentaire
05 novembre 2016, 21:30
Approuver ce commentaire (+1)
bon voila j'ai installer la rednand et delié les 2 nand en formatant la sysnand mais voila sur la rednand je souhaiterai installer systeme config tool mais je sais pas si je dois l'installer sur la rednand ou sur usb????
Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 03:28
Approuver ce commentaire (+1)
+1

bon voila j'ai installer la rednand et delié les 2 nand en formatant la sysnand mais voila sur la rednand je souhaiterai installer systeme config tool mais je sais pas si je dois l'installer sur la rednand ou sur usb????

Installe le sur la rednand et pas sur l'usb.
Cette appli ne doit pas être dispo sur la sysnand (risque de brick ) donc si tu le mets sur l'usb tu pourrais y accéder via sys nand et cela serait dangereux pour ta wiiU
Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 09:37
Approuver ce commentaire (+1)

bon voila j'ai installer la rednand et delié les 2 nand en formatant la sysnand mais voila sur la rednand je souhaiterai installer systeme config tool mais je sais pas si je dois l'installer sur la rednand ou sur usb????

Installe le sur la rednand et pas sur l'usb.
Cette appli ne doit pas être dispo sur la sysnand (risque de brick ) donc si tu le mets sur l'usb tu pourrais y accéder via sys nand et cela serait dangereux pour ta wiiU

merci de ta réponse donc si je recapitule je demarre la rednand ensuite hbl et wupinstaller mod et ensuite je clique sur le bouton A pour l' installer en sysnand
Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 11:56
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour, l'installation a fonctionné mais lorsque j eteinds la console en rednand au reboot de la console la led bleu clignote et la console ne démarre pas je suis obligé de l'éteindre au bouton ou de la débrancher.J'ai déjà redumper la nand mais problème identique, une idée ?
Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 12:03
Approuver ce commentaire (+1)
Petite question peux t-on avoir une rednand sur FW 5.3.2 ou il faut absolument etre en 5.5.1?
Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 12:09
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, l'installation a fonctionné mais lorsque j eteinds la console en rednand au reboot de la console la led bleu clignote et la console ne démarre pas je suis obligé de l'éteindre au bouton ou de la débrancher.J'ai déjà redumper la nand mais problème identique, une idée ?


quel type de carte sd utilise tu car pour moi tout fonctionne j'ai une wii u de 32 go avec rednand installé sur une sdhc de 128 go et je precise que ma console est en 5.5.1 d'origine avant d'installé la rednand
Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 12:11
Approuver ce commentaire (+1)

Petite question peux t-on avoir une rednand sur FW 5.3.2 ou il faut absolument etre en 5.5.1?


5.5.1 obligatoire...
Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 12:13
Approuver ce commentaire (+1)

Petite question peux t-on avoir une rednand sur FW 5.3.2 ou il faut absolument etre en 5.5.1?

slt pour ton information oui il faut etre en 5.5.1 pour dumper et installer la rednand c'est noté en debut de tuto" PREREQUIS :

- Une Wii U (8 ou 32gb) en firmware 5.5.1 (si ce n'est pas le cas, dépêchez-vous de mettre à jour votre console avant l'arrivée d'un nouveau firmware officiel)

- Une carte SD (16Gb minimum pour les Wii U 8Gb et 64Gb pour les Wii U 32 Gb). Je recommande tout de même une 32Gb minimum pour les 8Gb, sachant que nous aurons besoin plus tard de l’espace libre restant sur la SD pour y copier nos jeux à installer."
Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 13:39
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour, je compte installer rednand sur ma Wii u 32Go plus tard car je n'ai pas de carte sd 64Go et ma question et: Si Nintendo sort une mise a jour 5.5.2 pourra t'on le faire a ce moment la car il parait que au moment de formater la Wii u pour delier la sysnand de la redand la Wii U cherche si une mise à jour est disponible avant de bien vouloir formater?
Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 15:24
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, l'installation a fonctionné mais lorsque j eteinds la console en rednand au reboot de la console la led bleu clignote et la console ne démarre pas je suis obligé de l'éteindre au bouton ou de la débrancher.J'ai déjà redumper la nand mais problème identique, une idée ?

peut-être que ton fw.img n'est pas le bon. tu devrais tout recommencer à mon avis. regarde tes Mp

Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 20:53
Approuver ce commentaire (+1)
salut.
Petite question suite à ce très bon tuto :)
Du coup, pour lancer Homebrew launcher, on doit remettre internet.
Mais du coup, internet est tout le temps activé, sinon on ne peut pas aller sur la rednand.
Mais en cas de mise à jour de nintendo, ça craint.
Y a t'il un moyen de bloquer les mises à jours et de garder la connexion internet pour loadinne.ovh?
Merci
(PS : avant, le bloquais les DNS, mais si je fais ça, impossible d'avoir accès à loadiine.ovh et donc au launcher)
Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 21:18
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, l'installation a fonctionné mais lorsque j eteinds la console en rednand au reboot de la console la led bleu clignote et la console ne démarre pas je suis obligé de l'éteindre au bouton ou de la débrancher.J'ai déjà redumper la nand mais problème identique, une idée ?

peut-être que ton fw.img n'est pas le bon. tu devrais tout recommencer à mon avis. regarde tes Mp


J'ai tout refait 4 fois idem malgres le bon fw.img.
Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 21:21
Approuver ce commentaire (+1)

Salut a tous.

Est ce que quelle qu'un a le soucie de ne pas pouvoir rallumer sa wiiu avec le gamepad lorsqu'il a éteint en rednand?

Je suis obligé d'appuyer sur le bouton power de la console pour rallumer ensuite le game pad.

Est ce que cela pourrait venir de mon dump, malgré le fait que tout a l'air de fonctionner sur la console en rednand?

Merci

Répondre à ce commentaire
06 novembre 2016, 21:22
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai tout refait 4 fois idem malgres le bon fw.img.

exactement, le même souci et posté au même moment.

Celui qui trouve la soluce répond a l'autre. :)

 

Par contre j'aimerai savoir comment on fait pour installer plusieurs jeux dans le dossier install étant donné que les jeux ont les même noms de fichier? Doit on créer un autre fichier install pour le deuxième jeux ou tout simplement copier sans remplacer les fichier? (même si cela met un (2) sur les fichiers similaires.

 

Dernière question (après je sors): Peut on repasser de la rednand a la sysnand?

Cordialement

Répondre à ce commentaire
07 novembre 2016, 01:25
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour,
Dans un premier temps, merci pour ce tuto très bien réalisé. :)
Par contre pour la création du fichier fw.img, j'ai systématiquement une erreur lors de la compilation. Si une âme charitable voulait bien m'envoyer un lien du fichier déjà compilé par MP ça serait super gentil :) (si besoin j'ai le fichier otp.bin avec les clefs)

Merci encore.
Répondre à ce commentaire
07 novembre 2016, 14:14
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, merci pour ce post bien détaillé, je suis novice et je me pose des questions sur l'étape 4 : DELIER LA SYSNAND DE LA REDNAND, comment sait-on qu'on est en SysNand (pour formater la Wii U)? et en RedNand ? Comment on fait pour revenir en SysNand ?. J'ai peur de bricker la Wii U :reticent: . Merci pour les réponses.

Répondre à ce commentaire
07 novembre 2016, 18:31
Approuver ce commentaire (+1)

La sysnand c'est le premier démarrage de ta console. La rednand apparait (normalement) après 2 ou 3 écrans rouges aprèsavoir lancé le hombrew CFW booter.

Après le formatage de ta sysnand crée des dossiers de couleurs différentes pour bien les distinguer. 

Répondre à ce commentaire
08 novembre 2016, 08:40
Approuver ce commentaire (+1)

salut.
Petite question suite à ce très bon tuto :)
Du coup, pour lancer Homebrew launcher, on doit remettre internet.
Mais du coup, internet est tout le temps activé, sinon on ne peut pas aller sur la rednand.
Mais en cas de mise à jour de nintendo, ça craint.
Y a t'il un moyen de bloquer les mises à jours et de garder la connexion internet pour loadinne.ovh?
Merci
(PS : avant, le bloquais les DNS, mais si je fais ça, impossible d'avoir accès à loadiine.ovh et donc au launcher)


dns : 104.236.072.203
Répondre à ce commentaire
08 novembre 2016, 09:34
Approuver ce commentaire (+1)
Je cherche partout le fw.img je trouve pas j ai essayervde le compiler etant novice je comprend pas la procedure merci
Répondre à ce commentaire
08 novembre 2016, 22:30
Approuver ce commentaire (+1)
y a tout ce qu'il faut sur le tuto sur youtube




Par contre j'ai une question :
J'ai créer la rednand sur une carte sd de 16 go (j'ai une wiiu en 8go).
Mais je pensais qu'on pouvais installer les jeux depuis un HDD externe, sauf qu'il faut obligatoirement mettre l'install des jeux sur la carte SD (pour pouvoir installer par la suite sur un HDD externe).
Certain jeux ne rentre pas sur ma Sd avec la rednand dessus.

Aussi je souhaiterais transferer le contenu de ma sd 16 sur une 128 go.

J'ai fait l'image avec winimage32 mais lorsque je la reinjecte sur la 128, bien evidement il me recreer une partion de 16 go (avec la partition cachée avec la nand).
Du coup j'ai essayé d'étendre la partiotion visible afin d'utiliser toute la place disponible, mais après je n'arrive plus à booter sur la rednand (il ne la vois carrement plus) et veux redumper la nand, mais j'ai déjà formater et ca me ferai chier de rapartir de ma sysnand formater (sans mes sauvegardes et autres trucs deja installé).

Bref Y a t il une solution pour étendre ma partition sur ma SD de 128 go sans perdre ma rednand ?

--edit--
En faite il suffit de ne pas toucher à l espace avant la partition (de 8go pour moi) et d'etendre qu'avec l'espace disponible après, ça n'avait pas marché la premiere fois mais ok la 2eme (la premiere fois mon soft avait du modifier un truc dans l'espace du début)
Répondre à ce commentaire
09 novembre 2016, 18:10
Approuver ce commentaire (+1)

salut.
Petite question suite à ce très bon tuto :)
Du coup, pour lancer Homebrew launcher, on doit remettre internet.
Mais du coup, internet est tout le temps activé, sinon on ne peut pas aller sur la rednand.
Mais en cas de mise à jour de nintendo, ça craint.
Y a t'il un moyen de bloquer les mises à jours et de garder la connexion internet pour loadinne.ovh?
Merci
(PS : avant, le bloquais les DNS, mais si je fais ça, impossible d'avoir accès à loadiine.ovh et donc au launcher)


dns : 104.236.072.203

Salut suis je obligé de faire une copie de ma nand pour installer des jeux?Car j ai vu des tuto sur youtube sans parler de backup de nand et de passer par la renand ? peut tu m'eclairé stp?
Répondre à ce commentaire
09 novembre 2016, 19:15
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Bonsoir,
Tout marche nickel merci pour le Tuto au top
Par contre je ne vois pas l’intérêt de formater la sysnand
ca fonctionne très bien avec la sysnand déjà en place, j'ai juste coupé la connexion réseau dans la sysnand pour eviter d'eventuelles MAJ
Quelqu'un peut-il m'indiquer pourquoi formater la sysnand ?
Quelqu'un sait-il comment installer le launcher directemant dans la rednand ? faut-il repasser par le hax a chaque fois en rednand aussi ?
Merci bien
Répondre à ce commentaire
10 novembre 2016, 08:23
Approuver ce commentaire (+1)

Bonsoir,
Tout marche nickel merci pour le Tuto au top
Par contre je ne vois pas l’intérêt de formater la sysnand
ca fonctionne très bien avec la sysnand déjà en place, j'ai juste coupé la connexion réseau dans la sysnand pour eviter d'eventuelles MAJ
Quelqu'un peut-il m'indiquer pourquoi formater la sysnand ?
Quelqu'un sait-il comment installer le launcher directemant dans la rednand ? faut-il repasser par le hax a chaque fois en rednand aussi ?
Merci bien

formater la sysnand pour la délier de la renand si j ai tout compris
Répondre à ce commentaire
10 novembre 2016, 08:23
Approuver ce commentaire (+1)

Pour éviter le brick de la wiiu. Quand les nand sont reliées j'ai cru comprendre que  les modifications que l'on fait en rednand se font aussi en sysnand. Si quelqu'un peut confirmer ?

Répondre à ce commentaire
11 novembre 2016, 13:30
Approuver ce commentaire (+1)

@shining VIP Merci de ta réponse

 

Répondre à ce commentaire
12 novembre 2016, 12:02
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour.

 

Petit soucis.

 

Tuto ok. J'ai bien ma rednand, délié de la sysnand.

Tout fonctionne à merveille sauf ... mon support usb.

 

J'ai wiiu 8go donc j'ai investi dans un DD que j'utilisais sans problème jusqu'a présent sur ma wiiu.

 

Maintenant, impossible de l'utiliser avec ma rednand.

Quand je suis en sysnand, il détecte bien le dd et me demande de la formater.

Mais sur rednand, il ne reconnait pas, ne me demande rien. Dans système, quand je demande à formater le support usb, ça charge à l'infini.

 

Une idée ??

Répondre à ce commentaire
12 novembre 2016, 13:40
Approuver ce commentaire (+1)
Qui a le même probleme que moi depuis hier quand je veut passer en rednand l ecran reste figer sur "welcome to rednand" aidé moi svp je suis perdu tout allez nikel merci d avance pour votre aide
Répondre à ce commentaire
12 novembre 2016, 14:53
Approuver ce commentaire (+1)
Un petit lien en MP pour le fw.img please!
Thks
Répondre à ce commentaire
12 novembre 2016, 20:37
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, où on peut se procurer le fichier fw.img? s'il vous plait.

Répondre à ce commentaire
12 novembre 2016, 21:08
Approuver ce commentaire (+1)
Qui pourrai m aider svp?Car depuis hier j ai lancer un jeu sur rednand puis j ai vu mise a jour en cour j ai donc eteint la consol pour pouvoir bloquer les maj et depuis impossible de repassser sur ma rednand !!!!! help please ca passe ecran rouge puis le screen noire ecrit "welcom to rednand "mais apres plus rien freeze que me conseillez vous svp
Répondre à ce commentaire
13 novembre 2016, 08:26
Approuver ce commentaire (+1)
Bon je crois que je vais refaire un backup de la nand si quelq un a eu le meme probleme dite le moi svp
Répondre à ce commentaire
13 novembre 2016, 10:29
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, où on peut se procurer le fichier fw.img? s'il vous plait.

tu as reussi a l avoir?
Répondre à ce commentaire
13 novembre 2016, 11:10
Approuver ce commentaire (+1)

tu as reussi a l avoir?

Salut, non. J'en ai un mais je ne sais pas si c'est le bon.

Répondre à ce commentaire
13 novembre 2016, 21:02
Approuver ce commentaire (+1)
bonsoir étant novice dans le domaine de compilation et en aillant cherché le fichier par tout sur le net sans le trouver, j'aimerais savoir si une personne pouvais me l'envoyer s'il vous plait.
Répondre à ce commentaire
13 novembre 2016, 21:09
Approuver ce commentaire (+1)

bonjour, je cherche désespéramment la technique pour copier plusieurs jeux avec wup installer? Comme les jeux ont des fichiers identiques c'est compliqué a copier dans le fichier install de la sd?

Je n'ai pas l'option dans wup installer pour choisir les dossier de jeux copier dans le dossier install.

Si quelqu'un a la solution?

Merci beaucoup

Répondre à ce commentaire
13 novembre 2016, 21:21
Approuver ce commentaire (+1)

bonjour, je cherche désespéramment la technique pour copier plusieurs jeux avec wup installer? Comme les jeux ont des fichiers identiques c'est compliqué a copier dans le fichier install de la sd?
Je n'ai pas l'option dans wup installer pour choisir les dossier de jeux copier dans le dossier install.
Si quelqu'un a la solution?
Merci beaucoup

je vous ai envoyer un mp orzem svp
Répondre à ce commentaire
13 novembre 2016, 21:23
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, où on peut se procurer le fichier fw.img? s'il vous plait.


tu as reussi a l avoir?


mp svp
Répondre à ce commentaire
13 novembre 2016, 22:54
Approuver ce commentaire (+1)

bonjour, je cherche désespéramment la technique pour copier plusieurs jeux avec wup installer? Comme les jeux ont des fichiers identiques c'est compliqué a copier dans le fichier install de la sd?
Je n'ai pas l'option dans wup installer pour choisir les dossier de jeux copier dans le dossier install.
Si quelqu'un a la solution?
Merci beaucoup


Il faut que tu passes par wupinstaller 1.2.1. Ensuite tes différents jeux sont placés dans des dossiers différents dans le dossier install : ":SD/install/game 1
SD/install/game 2
SD/install/game 3
etc...
Répondre à ce commentaire
13 novembre 2016, 23:08
Approuver ce commentaire (+1)
bonsoir mens59
Répondre à ce commentaire
13 novembre 2016, 23:47
Approuver ce commentaire (+1)

bonsoir mens59


Oui bonsoir ! :P
Répondre à ce commentaire
14 novembre 2016, 00:16
Approuver ce commentaire (+1)
dite moi vous auriez pas un fichier fw.img sa fait deux heure que j'essaie de le compiler et je n'arrive pas du tout.
Répondre à ce commentaire
14 novembre 2016, 01:44
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir j'ai reussi a compiler le fw mais quand je lançe j ai un ecran rouge et sa revien au menu de la wii pour quelle raison svp?
Répondre à ce commentaire
14 novembre 2016, 07:37
Approuver ce commentaire (+1)
Comment on se sert de Win32DiskImager svp car je peu que choisir les fichier img donc je selectionne le fw et la rien ne se passe svp HELP merci a ceux qui repondent
Répondre à ce commentaire
14 novembre 2016, 21:06
Approuver ce commentaire (+1)

Attention il ya une mise a jour nintendo

Répondre à ce commentaire
15 novembre 2016, 00:36
Approuver ce commentaire (+1)

Bonjour, j'ai réussi à extraire le fichier otp.bin et je suis bloqué au niveau des fichiers :

Fichier : iosuhax/bin/getfwimg.py
wiiu_common_key = "D7...."
starbuck_ancast_key = "B5..."

Fichier : anpack.py
key = "B5..."
iv = ??

 

comment les remplir correctement ?

Merci d'avance pour vos aides.

 

on est dans un forum, ce n'est pas pour s'entraider ??,

il y a bien une âme charitable pour m'aider, j'ai un soucis pour me procurer le fw.img.

Répondre à ce commentaire
16 novembre 2016, 21:36
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai toujours du mal à comprendre
Sysnand c'est le système d'origine de la wiiu et rednand, c'est le même systeme mais copier sur SD et modifiable (rajouter des jeux sans signatures) ?
J'ai reussi a booter sur le CFW booter, ca veut dire que je suis sur une rednand ?
J'ai suivi le tuto de vikdu31

Pour les jeux sans passer par loadiine (Zelda TW temps de chargement trop long), si je les installe via la renand, ca va l'installer sur la mémoire interne de la wii u ou sur la SD ?

Merci
Répondre à ce commentaire
17 novembre 2016, 21:42
Approuver ce commentaire (+1)

bonsoir, pareil pour moi j'ai creer mon fw.img.

quand je lance cfwbooter pour dumper ma nand , des ecritures rouges apparaissent puis retour au menu wii

Répondre à ce commentaire
17 novembre 2016, 22:07
Approuver ce commentaire (+1)

c'est bon j'ai reussi

Répondre à ce commentaire
18 novembre 2016, 09:13
Approuver ce commentaire (+1)
T'as fait comment ?
Car pour moi aussi j'ai l'écran rouge, je reviens sur le menu Wii U et après ???
Répondre à ce commentaire
19 novembre 2016, 20:09
Approuver ce commentaire (+1)

le fichier image etait pas le bon...

Répondre à ce commentaire
20 novembre 2016, 00:11
Approuver ce commentaire (+1)

par contre maintenant je bloque au lancement de la rednand sur :

welcome to rednand :(

Répondre à ce commentaire
21 novembre 2016, 00:54
Approuver ce commentaire (+1)
perso moi c'est parceque j ai stopé une maj en plein lancement sur ma rednand donc bug j ai du la refaire et oui c'est chiant mais bon la j ai fait les 2 methodes de sauvegarde et comme par hazard je voudrais tant quel reblok pour verifier si j ai bien fait la copie mais bon un jour viendra je la rebrickerai lol
Répondre à ce commentaire
24 novembre 2016, 17:55
Approuver ce commentaire (+1)

bonsoir qui pourrait me depanner pour le fichier

iosuhax-master.zip

 

merci

Répondre à ce commentaire
24 novembre 2016, 21:47
Approuver ce commentaire (+1)

c'est sur le github des créateurs, FIX94 et dimok789

Répondre à ce commentaire
25 novembre 2016, 19:45
Approuver ce commentaire (+1)

c'est sur le github des créateurs, FIX94 et dimok789

merci beaucoup :)

Répondre à ce commentaire
25 novembre 2016, 21:19
Approuver ce commentaire (+1)

merci netoobuntu pour le tuto. Réalisé sur la mienne et tout est OK !

Répondre à ce commentaire
27 novembre 2016, 15:50
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour le boulot.
Par contre impossible d'installer les jeux sur la carte sd ?
C'est soit interne soit usb c'est bien ça ?
Répondre à ce commentaire
27 novembre 2016, 17:38
Approuver ce commentaire (+1)

Merci pour le boulot.
Par contre impossible d'installer les jeux sur la carte sd ?
C'est soit interne soit usb c'est bien ça ?

D'ailleurs j'ai moi-même une question là-dessus :

Si on choisit system storage sur wup installer, ça installe sur les 32 Go invisibles sous Windows de la SD ?

Du coup, il n'y a pas moyen d'installer un jeu de cette manière sur la partition FAT32 restante de la SD ?

Répondre à ce commentaire
28 novembre 2016, 18:39
Approuver ce commentaire (+1)

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite me lancer dans la création d'un REDNAND sur ma wiiu 32giga.

 

Ayant acheter et installer quelques jeux sur celle ci (Zelda wind waker; fast racing neo....), je me demandait si avant de créer ma REDNAND je devrait pas supprimer ces jeux et les retélécharger via eshop une fois ma REDNAND crée, de façon à ce que le dump soit le moins lourd possible.

 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

 

Ou alors, je me demandait si je ne devrait pas copier c'est jeux sur disque dure en espérant que celui ci fonctionne toujours une fois ma rednand créee.

Répondre à ce commentaire
29 novembre 2016, 21:02
Approuver ce commentaire (+1)
Pfiou, trop compliqué à compiler ce fw.img Je laisse tomber.
Si quelqu'un a un lien, ce serait sympas. Sinon je vais demander à mon copain Google (...mais on est pas en très bon termes, il est du genre à fréquenter des endroits douteux) :P
Répondre à ce commentaire
05 décembre 2016, 15:20
Approuver ce commentaire (+1)

si qqun pouvais me MP le fw.img ca serait sympa :)

Répondre à ce commentaire
14 décembre 2016, 11:06
Approuver ce commentaire (+1)
quelqu'un peut me dire ou trouver un fw.img?
je cherche partout mais j'ai peur de briquer ma console si j'en prend un qui n'est pas bon.
merci! :)
Répondre à ce commentaire
18 décembre 2016, 11:33
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour a tous , tout d'abord mercie pour ce tuto mais j ais un souci a la fin du dump ma sd n est pas formater donc mon pc me dit de formater et donc je n arrive pas a backup le dump une petite idée svp ?
Répondre à ce commentaire
19 décembre 2016, 10:10
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour, j'essaye de créer une rednand.
J'ai téléchargé sur un site le fw.img mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne.
Lorsque je lance CFW Booter, la wiiu redémarre, j'ai un logo "IOSUHAX" et je retourne sur l'accueil wiiu.
Lorsque je l’éteins, puis la redémarre via le bouton power de la console, le voyant bleu clignote et c'est tout...
Est-ce que vous pensez qu'elle est en trin d'installer la rednand?
Répondre à ce commentaire
19 décembre 2016, 10:36
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Bonjour, j'essaye de créer une rednand.
J'ai téléchargé sur un site le fw.img mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne.
Lorsque je lance CFW Booter, la wiiu redémarre, j'ai un logo "IOSUHAX" et je retourne sur l'accueil wiiu.
Lorsque je l’éteins, puis la redémarre via le bouton power de la console, le voyant bleu clignote et c'est tout...
Est-ce que vous pensez qu'elle est en trin d'installer la rednand?

bonjour ton fichier fw.img ne dois pas être bon sinon tu te retrouve sur un écran noir ensuite tu appuie sur le bouton power de la wii u pour lancé le dump.
Répondre à ce commentaire
22 décembre 2016, 10:00
Approuver ce commentaire (+1)

Effectivement le problème venait du fw.img.

Répondre à ce commentaire
30 décembre 2016, 18:01
Approuver ce commentaire (+1)
Bonjour, j'ai deux problème, 1er) quand j'éteins ma console sur Rednand mon bouton power clignote orange , je suis obliger de débrancher puis la rebrancher. 2eme) Ma batterie du gamepad à une autonomie de 30 min pas plus, obligé d'enlever puis remettre la batterie a chaque allumage pour qu'elle a son autonomie habituelle.
Une idée?
Répondre à ce commentaire
11 janvier 2017, 17:00
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir, j'ai un problème. CFW Booter ne crée pas une partition FAT32 après le formattage de la carte mémoire SD et la création de backup de la nand (étape 2 du tuto). Veuillez m'aider s'il vous plait ! et merci d'avance !
Répondre à ce commentaire
23 janvier 2017, 15:15
Approuver ce commentaire (+1)

Merci ;)
Il ressemble à ça le fw.img
File: fw.img
File size: 14,0 MB (14 680 576 bytes)
MD5 checksum: 14339D1489A9BA36B6EDDEFDA69C7A5B
SHA1 checksum: 5EFFA5921E1F6E87CAEDB1DA72BDFFE9CB1FB8BC

 

Je n'ai pas ce résultat avec ce tuto : http://www.gamergen....ax-t721374.html :/

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer