Le hack et lancement des jeux depuis un disque dur USB expliqué de A à Z

ABONNEMENT XBOX LIVE
[ -40% ] envoi immédiat !
589 visiteurs sur le site
30 sur la shoutbox
Fr / En

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment hacker son Xbox 360 en partant de 0, expliqué, étape par étape. 

 

Pour la version XBReboot et Freeboot (nouvelle version) sans puce Cygnos V2, rendez vous ici. 

 

LS se décline de toute responsabilité en cas de perte de garantie, ou de console grillée ;)

!!! La pose de la puce nécessite beaucoup d'expérience en soudure !!! Faites appel à un technicien de votre région si vous ne vous en sentez pas capable : http://www.flash-xbox-360.com/

 

Le but de ce hack est de réussir à lancer ce qu'on appelle du code non signé, c'est à dire que Microsoft n'a fait aucune validation ou certification, et pourtant le logiciel se lance. C'est ce qu'on appel un homebrew : des applications "maison" (émulateurs, loaders ...).

 

Il aura fallu pas mal de temps pour réunir les informations nécessaires, afin de lancer ses jeux Xbox 360 directement depuis un disque dur USB, et ce sans avoir besoin d'insérer le moindre DVD dans la console, de lancer des homebrews, des émulateurs, mais aussi, les jeux Xbox LIVE Arcade, gratuits.

 

Nous verrons donc toutes les étapes dans leur intégralité, pour que votre Xbox 360 n'ai désormais rien à envier à votre ancienne XBox 1, ancienne reine du hack.

 

Le tutoriel étant long, il a été découpé en plusieurs tutos, afin de bien faire les distinctions entre les étapes importantes qui peuvent à elles seules valloir un tuto à part entière. Ca donnera aussi l'occasion aux personnes non interessées par certaines étapes de ne pas devoir tout lire ;) Enfin sachez qu'il vous faudra une puce Cygnos V2, qui coute environ 49€.

 

On y va !

 

Ma console est-elle compatible ?

 

 

On va commencer par connaitre la version de sa console. C'est la base de ce hack, et beaucoup vont arrêter la lecteur du tuto après cette vérification. 

Voilà l'adresse du tutoriel pour savoir si votre console est compatible JTAG :

Voir le tutoriel

 

1 - Mettre à jour en Kernel 7371

 

Vous verrez par la suite, que pour mettre à jour XBReboot, ou Freeboot nouvelle version, qui ne necessite pas de puce, il faudra souvent avoir cotre nand d'origine, mise à jour en 7371. Voilà donc le tutoriel pour mettre votre console à jour en 7371 si elle est en version inférieure : Voir le tutoriel

 

2 - Connaitre la révision de sa carte mère

 

Ca sera utile par la suite. Autant le faire maintenant, ça sera fait.

Un tuto est disponible à cette adresse afin de savoir quelle révision de carte mère vous avez

 

3 - Démontage de la console 

 

Vous trouverez ici un tuto expliquant comment démonter sa console. Simple complément d'information : le tutoriel s'arrête après avoir enlevé la coque blanche. En revanche, il faudra aller plus loin et démonter TOUTES les vis de la coque en aluminium (y compris les 8 vis noires, ainsi que la plaquette en facade) pour extraire la carte mère de la coque. Débranchez le lecteur et les ventilos.

 

Nous voilà donc avec notre carte mère sous les yeux. Retournez la, pour avoir accès au dos de la carte :

 

 

4 - Pose de la puce Cygnos V2 et Dump de Nand

 

Une fois cette étape faite, nous allons poser la Cygnos V2. C'est une puce difficile à poser, il est indispensable d'avoir un peu de maitrise en soudure, et surtout du mon matériel (fer Weller, Panne fine, ...).

 

La encore, un tutoriel est disponible pour vous indiquer comment monter sa puce Cygnos V2. Et voilà une puce montée :

 

 

Le tuto explique aussi comment dumper la nand de votre console. Une fois cette étape faite, nous voilà en possession de notre Nand d'origine. Il va de soit qu'elle doit être conservée dans un coin, au chaud ! :)

 

4 - Vérification de la Nand

 

Après avoir récupéré votre Nand d'origine, il est important déjà de confirmer quelle version de carte mère on a, mais aussi de bien vérifier que la nand est correcte. Ouvrez déjà 360 Flash Dump Tool v0.91 puis sur les 3 petits points pour sélectionner votre nand afin de la vérifier :

 

 

En 1, c'est donc pour parcourir votre disque dur.

En 2, c'est la vérification de l'exploitation de la faille. le CD doit être inférieur à  8453 pour toutes les versions.

De même, la version du CB ne doit pas correspondre à :

 

    Xenon: 1922, 1923, 1940, 7373
    Zephyr: 4571, 4572, 4578, 4579, 4580
    Falcon/Opus: 5771
    Jasper: 6750

 

Si la version est différente de ces chiffres, et inférieur à 8453, alors c'est bon.

En 3, la révision de la carte mère. Elle est importante car dans les prochaines étapes, il faudra renseigner la révision de la carte mère, retenez-la simplement. A partir du moment ou ces infos s'affichent, c'est que votre nand est bonne. Ne vous inquitez pas si votre Key vault n'affiche rien, c'est normal.


5 - Récupération du SMC.bin

 

Ouvrez à nouveau Cygnos360 V2 Toolbox 1.08 beta puis sélectionnez l'onglet Patch SMC. Chargez votre nand dans le premier champs, puis choisissez l'endroit ou vous souhaitez enregistrer votre SMC.bin (2ème champs), puis cliquez sur "patch" :

 

 

Voilà, on a notre nand.bin, et notre smc.bin correspondant.


6 - Création du Xell.bin pour récupérer la clé CPU

 

Ouvrez alors : 360 Freeboot For Cygnos Tool v1.01Bb. Dans l'onglet "nand d'origine" (1), chargez votre nand.bin. dans l'onglet "sélectionnez votre SMC.bin" (2), chargez votre SMC.bin. Dans l'onglet révision de votre carte mère, choisissez votre révision de carte mère (3) donnée par 360 Flash Dump Tool v0.91, puis cliquez sur : "Préparer une nand patchée Xell pour Cygnos v2" (4) :

 

 

360 Freeboot For Cygnos Tool va donc générer un fichier NandXell.bin. sauvegardez-le dans votre dossier :

 

 

 

7 - Injection du Xell dans la Cygnos V2 et récupération de la Clé CPU

 

Connectez votre câble USB à la cygnos, allumez votre Cygnos en mode "nand cygnos" (led bleue) :

 

 

et lancez Cygnos360 V2 Toolbox. Dans l'onglet "image", sélectionnez votre NandXell.bin, puis programmez votre cygnos avec ce xell :

 

 

Une fois la programmation finie, laissez la led de la cygnos en bleue, et allumez votre console. Ne fermez pas Cygnos360 V2 Toolbox. Le xell doit booter, et un écran bleu va apparaitre :

 

 

A ce moment, Cygnos360 V2 Toolbox va afficher plein de lignes jaunes, ce qui confirme la communication entre le Xell et Cygnos360 V2 Toolbox. Dans toutes les lignes, cherchez les "fusenet" qui contiennent 2 fois 2 lignes identiques qui se suivent. En général, c'est les fusenet 04 et 05. Mis bout à bout, ça correspond à votre clé CPU (une partie est masquée) :

 

 

Copiez alors ces 2 lignes, puis sous notepad, coller à la suite les 2 lignes pour obtenir votre clé CPU :

 

 

Les étoiles sont remplacées par les valeurs masquées, mais vous mettrez vous vos valeurs complètes, bien évidement. Vous voilà avec votre clé CPU ;)

 

8 - Création des nands Freeboot

 

Une fois le fichier nand.bin, smc.bin, puis votre clé, ouvrez à nouveau 360 Freeboot For Cygnos Tool, avec les même paramètres que précédement, sauf qu'on y ajoute la clé CPU (5), et on clique sur "Préparer les nands Freeboot pour cygnos v2" (6) :

 

 

Sauvegardez vos 2 fichiers, en conservant les noms d'origine :

 

 

9 - Injection des nands hackées

 

Eteignez la puce cygnos (Led de la cygnos éteinte) afin de flasher la nand de la console avec le fichier hack.bin :

 

Ensuite allumez la puce cygnos (Led de la cygnos allumée en bleue) afin de flasher la nand de la Cygnos avec le fichier my8955.bin :

 

 

Une fois les 2 uploads finit, éteingnez la console, puis rebranchée-la. Eteignez la puce Cygnos (led éteinte) et allumez votre console en appuyant sur le bonton power, ou par la manette. Si votre console démarre, vous voilà sur la dashboard modifié ! à vous le lancement du code non signé, et la porte ouverte à tous les hacks, y compris le lancement des jeux via un disque dur ;)

 

10 - Préparation du Loader

 

Le loader est une application qui permet de lancer directement les jeux ou les homebrews depuis le disque dur. Pour ça, il va falloir le graver et le lancer depuis le CD, ou bien l'installer sur le disque dur de la console. Téléchargez XeXloader. Les versions peuvent évoluer entre temps, mais commençons par XeXloader 0.26.

 

Dans l'archive, vous trouverez soit le .iso, soit les fichiers à copier sur votre disque dur Xbox 360. Pour éviter les choses compliquées, nous allons graver le .iso sur un CD, en utilisant imgburn par exemple. Une fois gravé, lancez-le depuis votre CD pour être sur qu'il marche. Puis naviguer pour copier (bouton "X") le répertoire "C0DE9999" sur le HDD de la 360 dans le dossier: Hdd1://Content/0000000000000000/

 

 

11.1 - Installation des jeux Xbox 360, jeux complets XBLA et Homebrew

 

C'est maintenant que votre installation va prendre toute son ampleur. Grâce à ce hack, il va donc être possible de copier les jeux sur le disque dur, les lancer sans DVD inséré dans la console, mais aussi de convertir les jeux XBLA de démo à complet, et de les lancer aussi depuis votre disque dur.

 

Votre disque dur devra être formatté en FAT32. Un tuto est disponible ici pour le formatter votre disque en FAT32 en utilisant Fat32formatter.

 

11.2 - Installation des jeux Xbox 360

 

Comme tout jeu Xbox 360, il sera composé de 2 fichiers, un .iso et un .dvd. Ce coup-ci, on va oublier le .dvd, et se concentrer sur le .iso, d'une taille approximative de 7Gb. Téléchargez Xbox Image Browser.exe, puis lancez le. Dans le menu du logiciel, faites : file => Open Image File

 

Une fois votre ISO chargée, clique droit sur l'ISO, puis Extract ... Sélectionnez un emplacement sur votre disque dur, et attendez la fin de l'extraction.

 

Extraction en cours :

 

 

Une fois le jeu extrait,supprimez le dossier $SystemUpdate du repertoire final. Ca vous évitera les demandes de mises à jour qu'il ne faut pas faire.

 

Il ne vous reste plus qu'à copier sur le disque dur USB votre dossier dans lequel se trouve l'iso. Par défault, les loaders aiment bien que les jeux se trouvent à la racine de votre disque dur ou votre clé USB, dans un répertoire "Games", exemple :

 

USB:\Games\Tomb raider anniversary

 

Une fois le loader lancé, vous pouvez choissir votre jeu en parcourant votre disque dur, ou clé USB :

 

 

 

11.3 - Installation des jeux Xbox LIVE Arcade et passage de démos à complets

 

Les jeux XBLA sont très souvent en version démo. Il faudra donc regarder avec un éditeur Hexa décimal un certain paramètre puis le changer. Vous trouverez un tuto ici pour faire cette manip. Une fois que c'est fait, copiez le contenu du dossier (souvent nommé : 5841****) sur votre disque USB, branchez-le à votre Xbox 360, et démarrez XeXloader. une fois sous XeXloader, copiez votre dossier (exemple) 584107F8 et collez-le sur votre disque dur d'Xbox officiel ou sur votre disque USB dasn les bons répertoires :

 

Disque officiel :

Hdd1://Content/0000000000000000/

 

Disque USB (l'Usb0 peut changer en fonction de l'endroit ou vous branchez votre disque externe) :

Usb0://Content/0000000000000000/

 

Revenez à l'interface Xbox 360, et dans l'onglet "bibliothèque de jeux" votre jeu arcade est présent.

 

11.4 - Lancez vos homebrews depuis le disque dur

 

Alors la, rien de plus simple. Il suffit juste de coller vos dossiers contenant des les .xex (format Xbox 360) et les lancer en passant par le navigateur de XeXloader.

 

 

 

 

 

Posté : mardi 22 décembre 2009, 17:47 par artik.
22 décembre 2009, 20:44
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Bonne initiative.

Corrigez moi si je me trompe, mais sur la photo du kernel, au point 1.2, l'encadré rouge n'est pas au bon endroit.
Le kernel c'est la suite de 4 chiffre après le K.

et pour la photo de la cygnos, peut tu la mettre en cliquable et en gros plan ?

;)
Répondre à ce commentaire
23 décembre 2009, 19:03
Approuver ce commentaire (+1)
+1
J'ai mis à jour le tuto, et corrigé tes remarques Nbz360. j'ai aussi rajouté un gros morceau et j'ai aussi changé le tuto pour passer les jeux Xbox live arcade de Démos à complets.
Répondre à ce commentaire
23 décembre 2009, 20:57
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Super le tuto!!
Je n'avais jamais fais attention a la date sous la cage de la xbox....(oups..)

pour ma part je valide l'option "zero media id" et je laisse les options cochés pour la partie xbox..
J'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent...(et j'espère ne pas en avoir!!!)

De plus, ce qu'il serait intéressant de préciser, c'est que certains jeux possèdent des packs de sous-titres, de movies ou autres dans une autre langue et que, en les effaçant simplement des dossiers du jeu, on gagne de la place!!!

Bonne continuation!!
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2009, 07:29
Approuver ce commentaire (+1)
+1
exacte on peut ripper les jeux maintenant pour gagner de la place

sinon le zeor media id je sas pas a quoi il sert

et la partie xbox cocher ou pas si c'est un jeu 360 il ne trouvera pas de .XBE et donc il ne patchera rien donc c'est pas grave
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2009, 10:44
Approuver ce commentaire (+1)
+1
super tuto artik, trop fort merci à toi, ca va en aider plus d'un.
ce que j'aime avec de site malgré, les personnes qui flash et font toute sorte de modification à moindre coup apporte leur contribution et ces rare de nos jour.
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2009, 14:12
Approuver ce commentaire (+1)
+1

exacte on peut ripper les jeux maintenant pour gagner de la place

Comment faire ? ca me donnera l'occaz de complèter mon tuto =)
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2009, 14:39
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Il veut dire que les Maj qui sont sur les jeux ont peut les supprimé je pense ^^
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2009, 15:11
Approuver ce commentaire (+1)
+1
bin c'est simple tu vire les dossiers qui servent a rien

genre un jeu avec des dossiers pour les differentes langues
Répondre à ce commentaire
24 décembre 2009, 17:56
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Alors la artik je te tire mon chapeau !!! C'est clair, net, précis, illustré... bref c'est tout simplement génial !!! Un grand bravo !!
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2009, 07:56
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Bonjour.

J'aimerais m'acheter une cygnos v2. ma console date de 2008, et j'ai le dernier kernel.
Est-ce que ce tuto est exploitable avec la cygnos, ou faut-il que j'achete absolument une nouvelle console d'avant Juin 2009 pour en profiter ?

Merci
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2009, 11:17
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Bonjour.


J'aimerais m'acheter une cygnos v2. ma console date de 2008, et j'ai le dernier kernel.

Est-ce que ce tuto est exploitable avec la cygnos, ou faut-il que j'achete absolument une nouvelle console d'avant Juin 2009 pour en profiter ?


Merci

si tu as le dernier kernel oublies le hack 360 ... pour le moment
Répondre à ce commentaire
25 décembre 2009, 11:26
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Artik, BEAU TRAVAIL. Merci beaucoup !
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2009, 11:31
Approuver ce commentaire (+1)
+1
bonjour,
Y'a un truc que je ne comprends pas et personne en parle!

quand je lance X360gamehack v5.2 bon je selectionne les 2 premiers points de xbox1 Patches mais pour les 2 autres, c'est soit "make retail" soit "make devkit"
Comment ca se fait?
puis un truc bizarre, sur le site gx-mod, il ne dit pas de cocher ca enfin juste laisser comme c'est par defaut mais juste cocher "zero media ID" a coté en bas
Pourrais-je avoir une explication de toutes ces interrogations??
merci et bonnes fetes a vous
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2009, 13:31
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Bonjour,

sur certains tuto on peut voir l'utilisation de Mini XeX Gui v0.2 à la place de X360GameHack !

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2009, 14:32
Approuver ce commentaire (+1)
+1
prends le 2eme c'est bien plus simple
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2009, 21:35
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Impec. le tuto, du très bon boulot sérieux !! Un grand merci à artik et aux autres contribuables
Répondre à ce commentaire
26 décembre 2009, 21:48
Approuver ce commentaire (+1)
+1
personne ne peut repondre a mon post???
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2009, 12:47
Approuver ce commentaire (+1)
+1
A quand ce sera possible avec la mise a jopur d'aout ?
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2009, 13:56
Approuver ce commentaire (+1)
+1
je sais pas si quelqu'un pourra te dire mais c'est une bonne question
Répondre à ce commentaire
27 décembre 2009, 20:23
Approuver ce commentaire (+1)
+1
ça tourne nickel merci!!!!!!!!!!!!
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2009, 13:21
Approuver ce commentaire (+1)
+1
salut tous le monde, je me trompe on on est pas obliger de poser une cygnos, juste en utilisant le hack jtag et le hack LPT ?
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2009, 13:28
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Dans ce cas tu utiliseras xbreboot, mais il est sujet à quelques lags et freezes. :S
Répondre à ce commentaire
28 décembre 2009, 15:00
Approuver ce commentaire (+1)
+1

salut tous le monde, je me trompe on on est pas obliger de poser une cygnos, juste en utilisant le hack jtag et le hack LPT ?

oui mais c'est une procédure différente, en plus ca bug pas mal sur le LPT sans parler de la vitesse de transfert trés trés trés mais vraiment trés lente, en plus c'est meme pas sure que tu vas avoir un truc fonctionnel a la fin de l'attente. Si non il y a la solution gentoo pour le flash en interne mais tu peux pas flasher avec les modéles jasper 256/512
Répondre à ce commentaire
29 décembre 2009, 21:36
Approuver ce commentaire (+1)
+2
Excelent merci
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 13:39
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Hello! merci pour le tuto!
Petite precision...ma console est de Juillet 2009 (CB 8192) et le hack fonctionne!!!!
Une petite question maintenant...En quel systeme doit etre formaté le disque dur USb car en fat32 on a des limitation a 4go non?

Merci pour vos reponses!
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 16:51
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Hello! merci pour le tuto!

Petite precision...ma console est de Juillet 2009 (CB 8192) et le hack fonctionne!!!!

Une petite question maintenant...En quel systeme doit etre formaté le disque dur USb car en fat32 on a des limitation a 4go non?


Merci pour vos reponses!


Merci pour la précision ! Alors concernant le disque, il faudra utiliser fat32formater, qui va te permettre de formater en fat32 n'importe quelle taille de disque. Moi j'ai un 1Tb, il est en Fat32 (au final 930Gb) mais ca marche. La limite des 4Gb, c'est uniquement pour un seul fichier. Si par exemple tu met un fichier de + de 4Gb, ca marchera pas, ton disque n'en voudra pas, mais comme le format de la 360 c'est du fat32, aucun jeu n'est dev avec des fichiers de plus de 4Gb ;)

Bon j'ai mis à jour le tuto, pour le finir ;)
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2010, 19:10
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Good Job Artik ! ca déchire ;)
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2010, 06:10
Approuver ce commentaire (+1)
+1
bon taf merci
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2010, 09:03
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Hello,

Cela fait un ptit" bout que je ne suis pas venu !

Donc j'en profite pour savoir ( même aprés avoir lu le tuto ) .

Il n'existe toujours pas de possibilitées pour les 8955 originaux ?
Et toujours pas de downgrad de kernel possible ?
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2010, 10:18
Approuver ce commentaire (+1)
+1
artik, c possible qu'il y a une photo qui ne s'affiche pas chez moi ???

- Injection du Xell dans la Cygnos V2 et récupération de la Clé CPU
Connectez votre câble USB à la cygnos, allumez votre Cygnos en mode "nand cygnos" (led bleue) :

PHOTO (je vois rien)

puis tout est nikel.
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2010, 10:23
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Hello,


Cela fait un ptit" bout que je ne suis pas venu !


Donc j'en profite pour savoir ( même aprés avoir lu le tuto ) .


Il n'existe toujours pas de possibilitées pour les 8955 originaux ?

Et toujours pas de downgrad de kernel possible ?

Non malheuresement il n'y aura probablement pas de nouvelles failles exploitable
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2010, 12:50
Approuver ce commentaire (+1)
+1
franchement un des meilleurs tuto du site, merci.
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2010, 14:14
Approuver ce commentaire (+1)

artik, c possible qu'il y a une photo qui ne s'affiche pas chez moi ???

- Injection du Xell dans la Cygnos V2 et récupération de la Clé CPU
Connectez votre câble USB à la cygnos, allumez votre Cygnos en mode "nand cygnos" (led bleue) :

PHOTO (je vois rien)

puis tout est nikel.


Ah, ca marche bien chez moi :S
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2010, 17:55
Approuver ce commentaire (+1)
+1
excelent tuto mais petite question, j'ai pas trop suivi le hack avec cygnos et j'ai une tite question
quand on a flasher la cygnos est que tout est ok esce que la nand d'origine on peux la mettre a jour ?
merci d'avance =D
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2010, 20:46
Approuver ce commentaire (+1)
+1
c bon ca marche :) merci artik

SUPER TUTO

j'imprime lol
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2010, 22:01
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Franchement chapeau pour ce magnifique tuto, reste plus qu'a me trouver une xbox compatible =)
Répondre à ce commentaire
06 janvier 2010, 22:56
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Super merci!
Je v poser une question un peu bête peut être. Mais à quand le live gratuit?
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2010, 13:22
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Merci pour le tuto
il est possible de lancer des jeux XBOX 1 depuis le DD ? via Xexloader ou autre ?

Merci
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2010, 18:05
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Super merci!
Je v poser une question un peu bête peut être. Mais à quand le live gratuit?

Effectivement, réponse un peu stupide ;) jamais, ça n'arrivera jamais ! :D

Merci pour le tuto
il est possible de lancer des jeux XBOX 1 depuis le DD ? via Xexloader ou autre ?

Merci

Bonne question tiens :S des infos ?
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2010, 20:34
Approuver ce commentaire (+1)
+1
j'ai cru comprendre que oui, mais je suis incapable de me rappeler où j'ai lu ça.
Répondre à ce commentaire
08 janvier 2010, 09:50
Approuver ce commentaire (+1)
+1
moi aussi c'est possible mais il faut l'emulateur xbox en partition 2
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2010, 16:56
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Salut!
Une question : les soudures du hack JTAG sur la cygnos sont elles necessaires pour réaliser ce mod ?
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2010, 20:35
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Salut!
Une question : les soudures du hack JTAG sur la cygnos sont elles necessaires pour réaliser ce mod ?

Obligatoires.
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2010, 17:51
Approuver ce commentaire (+1)
+1
est ce qu'il y a une taille de disque dur a respecter ou autre chose car XEXloader est bien installé sur mon disque dur d'origine de la console mais je n'arrive pas a faire reconnaitre un disque dur USB western digital de 500Go formaté en FAT32
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2010, 22:26
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Merci pour ce tuto mais etant neophyte, je vais venir à coté des champs :-)

je supose que tu le fait ?

ManuDeBondi
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2010, 23:47
Approuver ce commentaire (+1)
+1
oui il le fait
Répondre à ce commentaire
12 janvier 2010, 18:07
Approuver ce commentaire (+1)
+1
es qu'on peu redescendre le kernel genre la le mien il est a 8955 et le remettre en 7173???
Répondre à ce commentaire
13 janvier 2010, 15:52
Approuver ce commentaire (+1)
+1
trop bien fait se tuto. perso merci ^^
Répondre à ce commentaire
14 janvier 2010, 16:33
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Salut à tous,

Inutile de le préciser : Excellent tuto, clair, détaillé et efficace !

J'aurais une question cependant svp. J'ai une console reçue du SAV il y a peu de temps, c'est une non-HDMI, la date de fabrication est septembre 2009, et la version est 7371 donc OK.

Par contre du coup pensez vous qu'elle sera compatible avec le hack JTAG ? Parce que certes la date de fabrication est 09/2009 mais c'est quand même une ancienne génération, revenue du SAV. Quelqu'un a t'il été dans le même cas ? Existe t'il un moyen (mis à part de tester tout simplement) de vérifier si ma carte mère est compatible avec le hack ?

Merci.
Répondre à ce commentaire
14 janvier 2010, 21:41
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Salut à tous,

Inutile de le préciser : Excellent tuto, clair, détaillé et efficace !

J'aurais une question cependant svp. J'ai une console reçue du SAV il y a peu de temps, c'est une non-HDMI, la date de fabrication est septembre 2009, et la version est 7371 donc OK.

Par contre du coup pensez vous qu'elle sera compatible avec le hack JTAG ? Parce que certes la date de fabrication est 09/2009 mais c'est quand même une ancienne génération, revenue du SAV. Quelqu'un a t'il été dans le même cas ? Existe t'il un moyen (mis à part de tester tout simplement) de vérifier si ma carte mère est compatible avec le hack ?

Merci.

Non car la faille a été corrigé sur les retours SAV .
Répondre à ce commentaire
15 janvier 2010, 11:57
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Ok, merci pour la réponse. Tanpis !
Répondre à ce commentaire
15 janvier 2010, 12:01
Approuver ce commentaire (+1)
+1
je pense que les conditions d'installation devraient être mise en gros et en gras vu le nombre de question récalcitrantes :D
et ajouté que le retour SAV ne permet pas d'utiliser la faille!
Répondre à ce commentaire
15 janvier 2010, 16:56
Approuver ce commentaire (+1)
+1

et ajouté que le retour SAV ne permet pas d'utiliser la faille!

C'est fait ;)
Répondre à ce commentaire
15 janvier 2010, 21:12
Approuver ce commentaire (+1)
+1

A quand ce sera possible avec la mise a jopur d'aout ?


C'est que la mise à jour d'août a rayer la possibilité d'exploiter cette faille, alors il faut en trouver une autre...
Les failles sont rares, considère qu'ils ont mis 4 ans à en trouver une...
Répondre à ce commentaire
19 janvier 2010, 13:55
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Bonjour à tous,

J'aurai une petite question,

J'ai la possibilité de me procurer une console xbox360 Arcade non déballée dont le MFR date inscrit est 27/04/2009... Est-elle compatible JTAG? Et comment savoir pour la mémoire intégrée?

Merci d'avance
Répondre à ce commentaire
19 janvier 2010, 14:40
Approuver ce commentaire (+1)
+2
je pense que oui, pour la mémoire tu va dans les paramètres de la console :hyper-happy:
Répondre à ce commentaire
19 janvier 2010, 15:22
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Merci rubin59 pour ta réponse,

Par contre pour la mémoire, impossible de savoir avant de la déballée?
Répondre à ce commentaire
19 janvier 2010, 19:12
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Merci rubin59 pour ta réponse,


Par contre pour la mémoire, impossible de savoir avant de la déballée?

une arcade d'avril, c'est forcement une 512mb :)
Répondre à ce commentaire
19 janvier 2010, 19:33
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Merci gab76

512mb donc incompatible JTAG pour le moment?
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 09:51
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Merci gab76


512mb donc incompatible JTAG pour le moment?

entièrement compatible avec XBReboot.
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 13:27
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Salut à tous,

Pour commencer merci aux personnes de Logic Sunrise et à Artik en particulier pour ce tuto.
J'ai donc mis en place le Jtag sur ma falcon qui a marché 2 3 jours avant de rendre l'âme. (une rame supérieur deviens brulante après mise sous tension)
Ma question est :
Possèdant une autre falcon en kernel 8xxx et une puce infectus, puis-je downgrader ou lire/écrire la nand et faire fonctionner le Hack Jtag afin de pouvoir profiter à nouveau de ce hack ?

a+ :)
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 13:57
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Il n'y a pour le moment aucun moyen de downgrader (un jour peut être...)
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 14:56
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Merci gab76


512mb donc incompatible JTAG pour le moment?

No toujours incompatible, tu peux toujours passer par module USB + XBR
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 19:47
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Bonsoir, et merci pour ce tuto
Moi je bloque à une étape qui semble pourtant très simple : installer "X360GameHack.exe"
Une fois décompressé, le programme me dit que j'ai besoin d'une autorisation.. Je suis évidement administrateur du pc (sous vista).
Alors quoi? J'aimerais bien savoir..
Merci
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 19:59
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Bonsoir, et merci pour ce tuto
Moi je bloque à une étape qui semble pourtant très simple : installer "X360GameHack.exe"
Une fois décompressé, le programme me dit que j'ai besoin d'une autorisation.. Je suis évidement administrateur du pc (sous vista).
Alors quoi? J'aimerais bien savoir..
Merci

tente un click droit, executer en tant qu'admin ;)
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 20:24
Approuver ce commentaire (+1)
+1
il me semble que sous vista, il y a des problemes avec l'installation de programmes, même quand on a les droits admin...
comme l'a dit gab76, teste le runas (ca se fait en ligne de commande aussi ;) pour amis du shell)
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 20:28
Approuver ce commentaire (+1)
+1

tente un click droit, executer en tant qu'admin ;)

Merci de ta réponse, mais bien évidement je l'avais déjà fait.

J'ai le message "windows ne parvient pas à accéder au peripherique, au chemin d'accès ou au fichier spécifie.
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 21:08
Approuver ce commentaire (+1)
mmm, ca me dit quelque chose, bouge pas j'ai deja vu ca !

tu es en 64bits ?
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 21:27
Approuver ce commentaire (+1)

mmm, ca me dit quelque chose, bouge pas j'ai deja vu ca !

tu es en 64bits ?


Non, vista édition familiale premium, en 32 bits.
A noter que l'icone du .exe n'est pas normale (le type "feuille de papier avec quelques icones, et un angle plié en haut à gauche)
et que dès que je touche à ce fichier, l'anti-virus s'affole en détéctant un cheval de troie
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 21:58
Approuver ce commentaire (+1)
c'est quoi ton a/v ?
il a peu etre essaye de patcher ton executable si il a trouvé un cheval de troie... tu coup, il est altéré.

as tu pris celui qui EN DL SUR LE SITE ?
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 21:59
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Pareil pour moi, pourtant il marcher très bien avant je sais pas pourquoi tout se met à s'affoler comme sa....
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 22:02
Approuver ce commentaire (+1)
je viens de le recuperer, et aucun souci !

apparement, kasperski n'aime pas cet exe, tout comme mc afee !
Répondre à ce commentaire
21 janvier 2010, 22:09
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Moi j'ai beau le retelecharger et toujours rien... Maintenant il se lance mais ne fix pas les xex
Répondre à ce commentaire
22 janvier 2010, 00:51
Approuver ce commentaire (+1)

c'est quoi ton a/v ?
il a peu etre essaye de patcher ton executable si il a trouvé un cheval de troie... tu coup, il est altéré.

as tu pris celui qui EN DL SUR LE SITE ?

Mon antivirus est AVG, mais il n'a rien fait d'autre que de signaler une menace.
Non, le problème vient de windows et de sa protection contre les "logiciels malveillants" je pense, vu que je n'ai même pas le droit de copier-coller l'exécutable d'un dossier à un autre...
Et oui, j'ai bien pris la version du forum. Mais après ces déboires, j'en ai cherché d'autres pour ne pas en rester là, mais le problème est exactement le même.
Y-a-t'il une solution? ou alors un programme équivalent qui me permettrait de poursuivre?
Merci à vous..
Répondre à ce commentaire
22 janvier 2010, 07:08
Approuver ce commentaire (+1)
désactive ton a/v windows, ainsi que ton truc anti logiciels malveillants, c'est de la daube....
si tu as un antivirus, ca te sert a rien
Répondre à ce commentaire
22 janvier 2010, 16:26
Approuver ce commentaire (+1)
J'avais ça hier justement.
Désinstalle complètement AVG et ça devrait marcher.
Si ça ne marche toujours pas, désinstalle Microsoft .net framework 3.5.

Car moi ça marchait très bien jusqu'à l'installation de Microsoft .net framework 3.5, mais dans le doute j'ai désinstallé les deux (vu qu'AVG détectait tout à coup un cheval de troie qu'il ne détectait pas il y a deux jours...), et après un redémarrage, X360GameHack.exe s'est remis à fonctionner.

En espérant t'avoir aidé.

Edit : A noter que depuis, j'ai réinstallé Microsoft .net framework 3.5 et X360GameHack.exe fonctionne toujours, par contre j'ai pas réinstallé l'antivirus, je vais sûrement en changer d'ailleurs...
Répondre à ce commentaire
22 janvier 2010, 17:12
Approuver ce commentaire (+1)
J'ai mis à jour le tuto pour enlever l'onglet "mettre la console à jour en 7371, chose inutile depuis le début. (Je sais nounours ... tu avais raison ;) )
Répondre à ce commentaire
28 janvier 2010, 12:15
Approuver ce commentaire (+1)
apres le crack si je fais une mise a jour recente que vas il se passeé?
le hack disparaitra?
Répondre à ce commentaire
28 janvier 2010, 12:33
Approuver ce commentaire (+1)

apres le crack si je fais une mise a jour recente que vas il se passeé?

le hack disparaitra?



salut explique moi pourquoi tu veut faire une mise a jour qui ne te servira a rien juste a griller ton jtag
avec le jtag ils ne te demande pas de mise a jour pour lancer les jeux. est autre code non signee
voila.
Répondre à ce commentaire
28 janvier 2010, 14:57
Approuver ce commentaire (+1)

apres le crack si je fais une mise a jour recente que vas il se passeé ;)?

le hack disparaitra?

Alors en théorie, rien ne va te proposer une mise à jour puisque la version du dashboard modifié est la derniere version : 8955. Mais le jour ou une mise OFFICIELLE existe, la ca va poser un soucis. NE SURTOUT PAS FAIRE DE MISE A JOUR ! et met à jour ton XBR ou ta puce cygnos avec la dernière version. Et c'est OK ! :)

salut explique moi pourquoi tu veut faire une mise a jour qui ne te servira a rien juste a griller ton jtag
avec le jtag ils ne te demande pas de mise a jour pour lancer les jeux. est autre code non signee
voila.

C'est pas vraiment une réponse sympa ça ....
Répondre à ce commentaire
28 janvier 2010, 17:39
Approuver ce commentaire (+1)
Salut,
je suis nouveau et je voulais poser juste une petite questio : faut-il brancher la xbox a la tele durant le tuto lorsqu'il faut récupérer Xell.bin, Nand.bin ... ?
Merci
Répondre à ce commentaire
04 février 2010, 14:30
Approuver ce commentaire (+1)
Salut, et avant tout merci a Artik pour l'article et s'etre occupé de ma console!
juste une petite question, la Xbox ne semble pas vouloir reconnaitre mon disque dur qui est partitionné...
je l'utilise egalement pour le loader de la wii qui demande un format wbfs. Du coup les partitions sur mon disque sont:
1 - wbfs 500go
2- fat32 600go
et a vrai dire j'ai une autre partition en ntfs pour les fichiers pc d'env 300go
pensez vous que le wbfs empeche la lecture des partitions restantes?
Merci
Répondre à ce commentaire
04 février 2010, 18:12
Approuver ce commentaire (+1)

Salut, et avant tout merci a Artik pour l'article et s'etre occupé de ma console!

juste une petite question, la Xbox ne semble pas vouloir reconnaitre mon disque dur qui est partitionné...

je l'utilise egalement pour le loader de la wii qui demande un format wbfs. Du coup les partitions sur mon disque sont:

1 - wbfs 500go

2- fat32 600go

et a vrai dire j'ai une autre partition en ntfs pour les fichiers pc d'env 300go

pensez vous que le wbfs empeche la lecture des partitions restantes?

Merci



Je ne pense pas, j'ai 1To fractionner en 3 parties tout comme toi : 1 pour la wii 1 pour le pc 1 pour la xbox. Et sa marche nickel, ton problème doit venir d'autre part.

Pour info j'ai un Western Digital 1To.
Répondre à ce commentaire
05 février 2010, 00:14
Approuver ce commentaire (+1)
Merci de ta réponse Mehdi93,
Je possède un Samsung 1.5To pour ma part.
Quelle est le format de ta premiere partition? commences tu aussi par le wbfs?
soit c'est le disque dur qui n'est pas compatible, j'ai lu qu'il y avait une liste comme ca de disque détecté ou pas, mais bon un samsung c pas comme si c'etait un no name...
sinon j'ai essayé avec une cle usb quelconque, elle est repérée...
je vais essayer avec un autre disque externe..
merci bonne soirée, voire bonne nuit!
Répondre à ce commentaire
06 février 2010, 10:39
Approuver ce commentaire (+1)
alors....
svp répondez moi
Répondre à ce commentaire
06 février 2010, 11:19
Approuver ce commentaire (+1)
c'est toujours mieux eponator
Répondre à ce commentaire
06 février 2010, 12:02
Approuver ce commentaire (+1)
slt tt le monde jsui un super novice en la matiere car g fait la modif hier, jvoulais savoir comment on faisait pour graver ou installer le xexloader car il n'y a pas de fichier iso. et jvoulais savoir si c'etait obligatoirement sur un double couche?
merci d avance de votre indulgence et pour la réponse.
Répondre à ce commentaire
06 février 2010, 12:05
Approuver ce commentaire (+1)
non sur un simple cd ça fonctionne.

Prend le xexloader 0.26, tu as l'iso à graver,et sur une clée usb tu mets le xexmenu 1.1 en format live.

ça te permettra de le copier sur le disque dur.
Répondre à ce commentaire
06 février 2010, 12:13
Approuver ce commentaire (+1)
merci pour la reponse, mais je dois pas bien regader dans l'archive car je ne vois pas d'iso....????
Répondre à ce commentaire
06 février 2010, 23:00
Approuver ce commentaire (+1)
Salut Pabouch,

Pour ma part j'ai fractionner le DD en mettant comme 1er partition le fat32 pour la xbox en 2eme le wbfs pour la wii et en 3eme le ntfs pour pc. Ensuite je ne pense pas que l'ordre est son importance, vu que toutes mes partitions sont en partition principale.
Fait un test en inversant l'ordre de tes partition, si cela marche fait le nous savoir sa peut toujours servir pour d'autres.

Merci.

EDIT : Le kernel 8498 existe-t-il ?
Répondre à ce commentaire
07 février 2010, 19:37
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour à tous,
comment peut on installer des iso de plus de 4gb sur un disk fat 32 ?
ma question est peut etre un peu idiote, mais je debute dans le jtag alors rester indulgent.
Merci et respect pour vos tutos.
Répondre à ce commentaire
07 février 2010, 19:59
Approuver ce commentaire (+1)

Salut Pabouch,

Pour ma part j'ai fractionner le DD en mettant comme 1er partition le fat32 pour la xbox en 2eme le wbfs pour la wii et en 3eme le ntfs pour pc. Ensuite je ne pense pas que l'ordre est son importance, vu que toutes mes partitions sont en partition principale.
Fait un test en inversant l'ordre de tes partition, si cela marche fait le nous savoir sa peut toujours servir pour d'autres.

Merci.

EDIT : Le kernel 8498 existe-t-il ?


oui il s'agit d'un dashboard beta
Répondre à ce commentaire
07 février 2010, 19:59
Approuver ce commentaire (+1)
salut

suffit de lire tout le tuto, et particulièrement le moment ou artik explique comment extraire les fichier de l'iso :)

parce que tu ne copie pas l'iso sur le HDD, mais les fichiers qu'il contient
Répondre à ce commentaire
08 février 2010, 15:15
Approuver ce commentaire (+1)
@Medhi93
Salut, oui je vais tester et je vous tiens au courant!
bonne journée et merci.
Répondre à ce commentaire
10 février 2010, 23:39
Approuver ce commentaire (+1)
il y a une erreur dans le tuto concernant la partie sur la manière de mettre un jeux 360 sur son disque dur via X360GameHack

pour un jeu xbox 360 il faut cocher l'option "zero media id" dans la partie "xbox 360d " du programme.
Répondre à ce commentaire
19 février 2010, 03:00
Approuver ce commentaire (+1)
slt je viens de dumper ma nand près de 6 fois et je lais est comparer avec nandcompare 1.3 tous tes OK. mais le probleme quand je veux flasher nandpro20b ne reconnais plus ma x360 sa me met testing lpt device address:0378. ou testing lpt device address:0278. ou testing lpt device address:02bc. alors que jais bien fait et refait le diagramme 3 fois toujours les même résultat aider moi s.v.p. jais une 360falcon
Répondre à ce commentaire
19 février 2010, 10:16
Approuver ce commentaire (+1)
10 messages sur le forum, 5 multiposts. ça te gène pas trop ???

Droits d'écriture suspendu pour 48h.

La prochaine fois fais attention
Répondre à ce commentaire
06 mai 2010, 10:06
Approuver ce commentaire (+1)
he bonjour les gens!
pour rappel, j'avais des soucis de disque dur pour wii/xbox/pc tout ca, il faut bien tout mettre en partition principale pour que tout fonctionne sans importance d'ordre.

J'ai une autre question qui peut paraitre idiote mais comment faire pour des jeux comprenant plusieurs disques et qu'il faut les charger en cours de jeu?

Merci!
Répondre à ce commentaire
06 octobre 2010, 16:45
Approuver ce commentaire (+1)
bravo pour ce tuto

mais j'aimerais savoir comment transferer mes isos sur mon HDD interne ( on parle tjrs HDD en usb en clef usb)

merci par avance
Répondre à ce commentaire
25 juin 2011, 03:54
Approuver ce commentaire (+1)
bonjour j'ai suivi ce tuto a la lettre mais au moment de rentrer ma clé cpu
<< une erreur est survenue... vérifiez votre clé CPU>>
j'utilise freeboot for cygnos tool v1.01Bb by SoulHeaven
mon nand a 2 badlock pourtant en le l'ançant le nand d origine sur la cygnos elle demare correctement la clé cpu s'affiche correctement dans les ligne 04 et 05 mi bout a bout dans tout les sens aucain résultat j'ai windows 7 x64 bits et une cygnos V2 REV F
j’espère que vous pourrait m'aider j'espere vraiment que vous le ferait merci beaucoup
Répondre à ce commentaire
19 février 2012, 19:09
Approuver ce commentaire (+1)
Bonsoir a tous j'ai une petite question , est-ce normal que mes isos une fois decompresser a l'aide de xbox image browser pese moins lourd?

merci =)
Répondre à ce commentaire
Ajoutez un commentaire rapide :
Envoyer