Ce sont encore de mauvaises nouvelles que l'on rapporte du marché de la distribution de jeux-vidéo, et notamment de l'enseigne GAME. Ainsi, l'enseigne a connu une chute vertigineuse de 20% de ses revenus en moyenne. Dernières conséquences, GAME annonce un plan de fermeture de 127 magasins d'ici 2013. A savoir que l'enseigne a connu une baisse de 10% de ses ventes, et ainsi déclaré une chute de près de 27% de ses bénéfices : 84.2 millions £ en 2009 contre 117.4 millions £ en 2008 !).
Son action à la bourse a elle baissée de 15%, provoquant la démission de Lisa Morgan, la PDG depuis 14ans. Cependant, Peter Lewis, président du conseil d'administration, explique que l'enseigne ne s'en sort pas si mal aux vues des performances du marché actuellement, et prévoit diverses actions pour dynamiser le groupe, par l'optimisation de la vente en ligne par exemple.
Nous en sommes sûrs aujourd'hui, la distribution de jeux-vidéo bat de l'aile. Autrefois un secteur porteur et en pleine croissance, celui-ci subit la crise économique de plein fouet. Mais il est évident que la crise n'est pas seule. La dématérialisation des contenus en est largement pour quelque chose : par exemple, nombreux sont les acheteurs de DLC téléchargeables rarement vendus dans le commerce. Voilà un type de vente pourtant en grande croissance sur lequel ce secteur ne peut pas s'appuyer. La dématérialisation et la préférence des industriels pour les circuits courts de distribution (un minimum d'intermédiaires pour un maximum de profits) aura t-elle raison des distributeurs, ou la distribution elle-même doit s'adapter et jouer le même jeu pour s'en sortir ?






Oui en ce moment ! rendez-vous dans 10 ans. Pour moi c'est juste le début de la fin de l'occaz.Le marché de l'occase n'a jamais aussi bien marché artik



Citation
Oui en ce moment ! rendez-vous dans 10 ans. Pour moi c'est juste le début de la fin de l'occaz.Le marché de l'occase n'a jamais aussi bien marché artik



OnLIve quant à lui ne va pas avoir un impact uniquement sur le marché du software, mais aussi et surtout sur la marché du hardware. Quant tout le monde pourra jouer au nouveau Crysis du moment sans débourser une seule clopinette en upgrade matérielle, ça va faire mal, très mal. Mais c'est un autre débat.

Game , Micromania . Tous des voleurs (A mes yeux) , rien ne vaut l'achat en ligne , l'import en provenance d'angleterre ou le petit magasin indépendant du coin de la rue





Dématérialisation : normal. Un magasin GAME qui vend une PspGo ne revoit jamais son client .... triste. C'est le marché de l'occaz qui va disparaitre qui me déprime moi.

Et quand on voit le prix de reprise des jeux dans ces boutiques on comprend aisément que le marché de l'occaz se retrouvent en petites annonces entre particuliers...





L'avantage des petites annonces, c'est que l'on touvhe de l'argent et pas de bon d'achat!
Et en plus on peu le vendre un peu plus cher que ce qu'ils nous le reprennent



Bref moi un jeux dématérialiser ne m'interesse pas du tout.

Je ne crois pas en la disparition total du support. Il y aura toujours des foyers isolés non équipés pour télécharger et des parents qui préféreront se rendre en magasin avec leur enfants ou voir leur émerveillement au moment de l'ouverture des cadeaux à Noël par exemple.Ouais mais je trouve ça dommage pour tout ceux qui bossent dans les boutiques et qui vont se retrouver aux chomage tout ça car les editeurs de jeux ont décidé de ne plus produire de jeux sur support disque.
Qu'entendez-vous par là ?Bref moi un jeux dématérialiser ne m'interesse pas du tout.


Ce qui sera frustrant, est qu'il y ait de forte chance pour que le prix du jeu ne baissent pas.
Alors qu'il y a moins d'intermédiaires...