Le développeur esc0rtd3w continue de faire parler de lui, hier nous vous parlions de PS3 OFW Bubble Maker, et maintenant il dévoile une méthode qui permet de dumper le PSID d'une console sous firmware officiel 4.81 en s'appuyant sur l'application Netflix.
 
Comme pour PS3 OFW Bubble Maker, il faudra disposer d'une console sous custom firmware pour réaliser l'opération, mais par contre pas besoin d'avoir un compte Netflix, juste l'application et d'appliquer la fameuse méthode DTU.
 
esc0rtd3w a testé l'utilisation de la version NPUP00030 de Netflix, il a mis à jour les scripts pour permettre la sélection de la région, vous n'avez ni besoin d'un compte Netflix ni d'une connexion internet.  
 
Attention le disque dur de la console CFW sera effacé durant le processus, et cela dumpe uniquement le PSID, pas l'IDPS, vous n'aurez donc que la moitié de l'identifiant propre à votre console.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La méthode
 
Fondamentalement, Netflix génère un fichier PSID.dat situé à "/ dev_hdd0 / game / NPUP00030 / USRDIR / APPDATA". La méthode DTU est utilisée de 2 façons, d'abord, pour installer NetFlix sur la console OFW, puis vous devez exécuter l'application sur OFW pour générer le PSID.dat. 
 
Ensuite, vous devez réutiliser la méthode DTU pour le récupérer de la console OFW vers la console sous CFW. 
 
Le développeur sous-entend avoir beaucoup d'autres avantages en exploitant cette méthode, nous verrons bien au moment venu.
 
 
 
 
 
 
PS3 OFW PSID Dump Tool 
 
v0.1
Dump PSID From OFW Using Netflix and DTU
 
v0.2
Updated support for all regions
NPUP00030
NPEB00874
NPJB00766
 
v0.3
Updated Menu Text