Fail0verflow travaille sur Gentoo Portage

577 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
Fail0verflow travaille sur Gentoo Portage
Le développeur Marcan de la team Fail0verflow continue de faire vivre son profil Twitter.
 
 
 
 
Il nous informe en effet que la Team Fail0verflow travaille actuellemnt sur les patchs et paquets de Gentoo Portage sur PlayStation 4. 
 
 
 
 
 
Gentoo, qu'est ce que c'est ?
 
Gentoo est une distribution Linux dite source qui a été conçue pour être optimisée, portable et modulaire. Elle peut être qualifiée de méta-distribution car elle s'adapte à une multitude d'architectures : x86, PowerPC, PowerPC 970, SPARC, SPARC64, AMD64, IA-64, MIPS, DEC Alpha, HP/PA, ARM et zSeries/s390. A noter qu'elle a été la première distribution à fonctionner avec l'architecture PowerPC 970.
 
 
Et Portage ?
 
Portage, le gestionnaire de paquet de Gentoo Linux est écrit en python, il est fortement inspiré de la gestion des paquets sous BSD, c'est-à-dire leur installation à partir des sources avec résolution automatique des dépendances.
 
Cela permet en effet de tirer au mieux parti de l'architecture matérielle d'une machine, personnaliser l'installation d'un paquet en n'installant que le strict nécessaire de ses fonctionnalités, du coup elle parait bien adaptée à la PlaySation 4.
 
A l'avenir l'objectif de la Team Fail0verflow serait donc de proposer l'installation d'une couche de superposition sur PS4 Gentoo pour parvenir à installer plus simplement des paquets patchés et de pouvoir modifier les firmwares.
 
 
Téléchargement : ps4-overlay / source
 
Samedi 07 Janvier 2017, 10:54 par tralala
Source : twitter.com/marcan42
07 janvier 2017, 10:56
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour l'information et le travail fourni par la team hate de voir la suite
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2017, 11:35
Approuver ce commentaire (+1)
intelligent
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2017, 12:30
Approuver ce commentaire (+1)
Trop fort ... Pas 1 mot à dire :) Tres bien et bonne continuation !

Merci
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2017, 16:35
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour l'info
Répondre à ce commentaire
07 janvier 2017, 20:39
Approuver ce commentaire (+1)
Bonne chance à la team :)
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer