Nintendo a enregistré il y a quelques jours un modèle de Switch à la FCC. La Federal Communications Commission, qui est l'organisme et régulateur américain des télécommunications, passage obligé des certificats et des tests de normes aux USA, vient de dévoiler que Nintendo a enregistré le prototype de la Switch.
Attention, ce n'est qu'une partie des brevets déposés par Nintendo qui est accessible, la FCC répond à la demande de confidentialité de la firme japonaise, aucune photo, ni spécifications ne sont publiées, mais nous pouvons cependant en tirer quelques informations.
Les prototype de production étudiés sont probablement équivalents aux modèles finaux, mais il est possible que cela évolue encore. On retrouve notamment que le "matériel soumis aux tests" dispose d'une "batterie ADH intégrée" et "l'utilisateur ne pourra pas retirer la batterie". Ceci implique que la batterie ne pourra pas être amovible.
Autres caractéristiques techniques du prototype ou la version finale de la console Switch, il intègrera un module Wifi de 5 GHz associé à un module Bluetooth à faible consommation d'énergie, dit Bluetooth LE.
La puissance de la batterie est l'habituelle 3,7 volts, l'adaptateur secteur lui délivrera une tension de 5 et 15 volts, le tout correspondrait là à la puissance nécessaire à un port classique USB-C, le dock de la console.