D'après Michael Pachter, éminent analyste du monde du jeu-vidéo, connu et reconnu à travers le globe, la PS3 serait plus puissante que 90% des PC en général. Il note d'ailleurs qu'il s'agirait d'une des raisons du déclin de l'industrie PC :
Ca devient une industrie en déclin parce que vous pouvez profiter d'une expérience très proche sur une console que celle que procure un PC aujourd'hui, et je sais que vous les flamers vous possédez des PC qui dépassent tout simplement la PS3 et sont beaucoup, beaucoup plus puissants. Mais la PS3 est une puissante console et elle est probablement plus puissante que 90% des PC en général.
Si Monsieur Pachter le dit...
a mon avis 90% des pc ont plus que 256mo de ram.
imaginez un vista/seven tourner avec tant de ram...
FAUT PAS ABUSER UN PC avec 300 est largement plus puissant que une PS3 .... surtout quand on vois la PS3 256mo de RAM PTDR
C'est juste mal exprimé : ce qu'il veut dire c'est que 90% du parc des PC (donc tous les pc portables ou même le vieux pc secondaire pour maman qui a 10 ans) est moins puissant qu'une console comme la 360 ou la ps3, c'est probablement vrai vu que la majorité sont vendus avec un chipset graphique intégré pour les portables et les fixes vendus en grande surface sont vraiment pas terribles (du moins ceux qui sont les moins chers).
Mais quoi qu'il en soit cette comparaison n'a absolument aucun sens, le joueur PC s'achète un PC pour jouer, et si on compare le parc des PC de ces joueurs avec les consoles ps3 et 360, la on verra que majoritairement les PC sont plus puissants.
De plus parler d'expérience similaire sur console est une vaste blague : l'interet principal de jouer a un fps ou a un rts pc c'est le clavier et la souris, et sur console c'est toujours pas le cas (mis a part le xfps mais bon...)
Et pour finir il conclut sur le déclin des jeux pc à cause de ça... Ah Bon ? Je croyais que c'était le piratage à portée de main qui l'avait engendré. Faut pas se leurrer, pirater c'est beaucoup plus simple sur pc que sur console, d'ailleurs des consoles très peu protégées comme la dreamcast à son époque en a vite payé les frais.
Alors là, +10000 ! Comparer les deux plateformes en prenant en compte l'ordinateur de Mamie qui sur sur internet pour lire ses recettes, et celui de la secrétaire de bureau qui tape des mails, c'est n'importe quoi.Mais quoi qu'il en soit cette comparaison n'a absolument aucun sens, le joueur PC s'achète un PC pour jouer, et si on compare le parc des PC de ces joueurs avec les consoles ps3 et 360, la on verra que majoritairement les PC sont plus puissants.
pauvre cheap y s'en prend plein la faceClair que les personnes jouant régulièrement sur Pc, mette généralement des milliers d' pour faire tourner leurs jeu, alalala ce Pachter, on devrait lui proposer un poste de modérateur shoutbox, il aurait sa place ^^
Citation
a mon avis 90% des pc ont plus que 256mo de ram.
imaginez un vista/seven tourner avec tant de ram...
Tu m'étonnes... 4go minimum pour faire tourner Seven normalement déjà.
tu confond avec vista peut être.Citation
a mon avis 90% des pc ont plus que 256mo de ram.
imaginez un vista/seven tourner avec tant de ram...
Tu m'étonnes... 4go minimum pour faire tourner Seven normalement déjà.
tu confond avec vista peut être.
Fake, j'ai 2 Go de ram et il tourne niquel, je fais tourner bioshock 2 a fond dessus avec une simple 9600 Gt achetée à 30 ...
En tous cas, on commence à voir sur PC des effets sur certains jeux qui restent inconnus sur PS3. M'enfin, j'dis ca, j'dis rien.
P.s et jusqu'à preuve du contraire on dev et prog pas un jeu avec un pad LOL mais sur une becanne... 90% Lool faut qu'il lâche son mac le pauvre
Je suis d'accord avec ce que dit notre ami, la PS3 est forte et innovante et pas totalement exploitable( pas à 100%) et la preuve c'est l'introduction de la 3D à sa console et le fait de que ses lecteurs Blueray seront compatibles avec les disques Blueray multicouches et bien d'autres comme l'avenement du PlayStation move ...etc , toutes fois j'aime bien ma console le XBOX 360 malgré qu'elle n'a pas les même capacités Hardware que celles de la PS3 car elle a été produite en 2005 mais le Natal Project va bouleverser la balance, j4en suis sur de ça. En ce qui concerne le PC Il y a des PC ultra puissants genre processeurs Core i 7 + 8GO de RAM + carte graphique 1GB+ Windows 7 avec toutes ses nouveautés qui présentent vraiment une bonne expérience de jeux vidéos mais le jeux en console de salon est toujours magique surtout avec des jeux haut de gamme .
<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">tu confond avec vista peut être.</div></div>
<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">Fake, j'ai 2 Go de ram et il tourne niquel, je fais tourner bioshock 2 a fond dessus avec une simple 9600 Gt achetée à 30 ...</div></div>
Pas du tout, 2GO sont largement suffisant pour 7.
Je me suis trompé avec Vista effectivement qui utilise beaucoup plus de RAM : 4go pour pouvoir faire tourner avec tous les effets etc. Mais pour Seven, 2go c'est moyen apparemment encore (et c'est même le minimum pour la version 64bits).
<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">En tous cas, on commence à voir sur PC des effets sur certains jeux qui restent inconnus sur PS3. M'enfin, j'dis ca, j'dis rien.</div></div>
Vive DirectX !
Pas du tout 2Go sont suffisant pour profiter pleinement de 7
Citation
Pas du tout 2Go sont suffisant pour profiter pleinement de 7
Hey les mecs je me suis rectifié c'est bon ! Bientôt on va me lancer des pierres !
On ne s' enflamme pas les amis, j ai un pc et les deux consoles hd du marché, il est vrai quand même que pour faire tourner correctement un jeu sortie sur console( ps3,xbox) sur nos pc on a plutot interet d' avoir une bonne config(bien superieur a 300
euro) donc je ne pense pas que le gars a forcement dit n importe quoi vous ne pensez pas ? ensuite biensure je peux faire du word sur mon pc et pas sur la ps3 mais la je parle de jeu seulement
Avec un PC, suivre l évolution des jeux coute trop chère.
<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">Pas du tout 2Go sont suffisant pour profiter pleinement de 7</div></div>
Hey les mecs je me suis rectifié c'est bon ! Bientôt on va me lancer des pierres !
Clair, c'est de la folie. Mon appareil photo fait des vidéos, mon téléphone lance des applications, mon PC peut téléphoner, et ma console lit des filmsMais non ^^ de nos jours tous les appareil multimedia font tout.
%7Bstyle_image_url%7D/snapback.pngshigure_parker, le 29 March 2010 - 18:26, dit :
Mais non ^^ de nos jours tous les appareil multimedia font tout.
Clair, c'est de la folie. Mon appareil photo fait des vidéos, mon téléphone lance des applications, mon PC peut téléphoner, et ma console lit des films![]()
A ce train-là, le jour où mon chat se mettra à aboyer, je serais déjà trop blasé pour m'en étonner.
Je dirais moins de 10% des Pc du monde entier sont des Pc de gamer...Donc au final notre patcher n'a pas tord!
10% t'es gentil, je dirais même pas 1 pc sur 1000 a une config recommandée pour crysis ^^
La majorité des gens qui ont des pc ne les utilisent pas pour jouer, à côté le pourcentage de gens qui achètent une ps3 pour jouer doit friser les 100%,
imaginez un vista/seven tourner avec tant de ram...