Certains d'entre nous, n'ont pas connu l'EyeToy de Sony, la fameuse caméra sortie sur PS2 il y a 8ans. Cette fameuse caméra proposait d'interaction entre nous et les jeux. Jack Tretton, CEO de SCEA, s'exprime sur le PlayStation Move lors du dernier numéro de GTTV. Interrogé par Geoff Keileigh en comparaison avec Natal de Microsoft, M. Tretton déclare :
" Je crois que c'est une bonne idée et si vous voulez jouer avec une caméra, je vous propose d'acheter une PS2 à 99 $ et jouer à quelques-unes des meilleures technologies que nous avons inventées il y a 8 ans. "
Voici une vidéo comparant les fonctionnalités de Natal et de l'EyeToy :
Peut-on penser que Natal ne soit qu'une simple amélioration de l'EyeToy ???!!!
On vas me traiter de mauvaise langue, mais une fois de plus Sony a developpé quelque chose et c'est arretté en route ... et ca profite aux autre, c'est pas la premiere fois, c'est pas la derniere , et Sony prouve a chaques fois qu'ils n'aprennent pas de leurs erreurs.
ps: je garde cette phrase de coté pour la prochaine fois.
C'est comme pour la wiimote et le Move, les deux ont une technologie bien différente...
Je trouve que sur ce coup là, il a bien joué la carte...
Beaucoup disait que le Move était la copie conforme de la wiimote...
On peut dire pareil entre EyeToy et Natal...
Donc que se soit Natal ou le Move la technologie n'est pas la même donc c'est pas un copier coller...
tout est dans l'interprétation de l'image de la façon comment les pixels bougentc du quasi sur que le projet natal c une Eye Toy avec une technologie plus avancé (a quisiton des donner, capteur) didons il y a 8 ans je m'en souvient en tourné avec des processeur pentium 4 regarder ou on est maintenant.
la seule évolution que je pense hors le coté hardware c comment ils ont fait pour reconnaitre les couleurs normé la forme (gabarit) au niveau soft!!! (d'apres ce que j'ai vu des demo)
tout est dans l'interprétation de l'image de la façon comment les pixels bougent
Que ce soit l'eyeToy et Natal, ou la wiimote et le PSmove, le refrain est le même: ce sont des améliorations de produits précédents (avec pas forcément la même technologie que l'ancêtre).
Mauis c'est clair que Sony, qui se fait attaquer toutes les cinq minutes pour violations de brevets, doit voir rouge de pas pouvoir attaquer microsoftEnfin, ils vont bien trouver quelque chose à creuser, va !
encore 1 attaque inutile de sony sur la concurrence...