Rinnegatamante présente un système pour partager les sauvegardes avec le PC

431 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
3DS DS
Rinnegatamante présente un système pour partager les sauvegardes avec le PC
Le développeur Rinnegatamante est très actif en ce moment, il nous offre désormais un tout nouvel utilitaire, au sens large puisqu'il s'agit d'un utilitaire qui va vous permette d'utiliser à la fois vos sauvegardes Steam (du Pc) et vos sauvegardes 3DS.
 
 
 
 
 
Pour le moment, il s'agit d'un système ouvert au titre The Blinding of Isaac : Rebirth, le développeur rappelle qu'il considère ce système en version Bêta. Cette plate-forme cloud qu'il met à disposition se nomme "The Sharing of Isaac" et s'apparente à un système de partage de sauvegardes.
 
 
 
 
Il reste possible d'établir un serveur privé en base de donnée en MySQL, le projet étant totalement open-source : code source ici.
 
Il est recommandé d'utiliser une copie de sauvegarde, Rinnegatamante doit être réglé quelques détails, mais il est désormais possible d'utiliser soit persistentgamedata1.dat (version Pc) soit le fichier gamedata1.dat (version 3DS).
 
Pour bénéficier de "The Sharing of Isaac" il faut tout d'abord s'inscrire ici : Register 
 
La seconde des choses à faire est de télécharger ce pack : Starter Pack 
 
Et ensuite il faut suivre les instructions ci-dessous (écran que vous obtenez après souscription). 
 
 
Ce programme pourrait être une forme de PoC pour l'utilisation d'un système multi-plate forme, il est en effet possible de passer d'une sauvegarde de Pc vers une sauvegarde 3DS et inversement. Ainsi vous pouvez jouer sur Pc, sauvegarder, et continuer votre partie sur 3DS puis revenir sur PC. Espérons que cette passerelle peut s'appliquer à d'autres titres, le temps nous le dira. 
Mardi 26 Janvier 2016, 19:29 par tralala
Source : rinnegatamante.it
26 janvier 2016, 19:41
Approuver ce commentaire (+1)
c formidable :) merci
Répondre à ce commentaire
26 janvier 2016, 22:23
Approuver ce commentaire (+1)
Il me semble que ce système ne sera disponible uniquement qu'avec The Binding of Isaac, ou d'autres jeux comportant exactement le même système de sauvegarde sur 3DS et PC. Terraria quant à lui, possède un système de sauvegarde totalement différent et des données exclusives, cela n'arrivera donc jamais pour ce jeu.
Donc c'est uniquement pour TBoI.
Répondre à ce commentaire
27 janvier 2016, 10:51
Approuver ce commentaire (+1)
merci
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer