Fonctionnalité faisant défaut à la console jusqu'à ce jour, le support du périphérique de stockage USB sera probablement disponible lors de la prochaine mise à jour. En effet le site joystiq a publié cet article aujourd'hui. Cette mise à jour semble être une bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient utiliser leur disque dur personnel.
La documentation obtenue par Joystiq - confirmée par deux sources différentes par la suite - révèle que "le support du périphérique de stockage usb sur Xbox 360" sera bientôt une réalité. Le document, rédigé par un ingénieur de développement logiciel sénior chez Microsoft, affirme que dû au "développement du marché du périphérique de stockage USB de grande capacité à haut débit, une mise à jour système de la Xbox 360 en 2010" permettra de sauvegarder et de charger des données de jeux depuis un périphérique USB. La mise à jour paraitra courant printemps 2010.
Une fois que la mise à jour prend effet, les possesseurs d'Xbox 360 pourront télécharger des jeux Xbox Live Arcade, des jeux Xbox Live Indie, des Games on Demand, des DLC et des mises à jour titre directement sur le périphérique de stockage. Vous pourrez également stocker vos jeux disques sur le périphérique USB; cependant, vous devrez mettre le disque original dans le lecteur pour vous authentifier.
D'après le document, le périphérique de stockage USB devra avoir une capacité de 1 GB minimum et le système devra faire un test de compatibilité.
c'est limité à 16Go... donc ça reste limité.
juste pour les clé usb ça
++
je me disait la même chose aussi, ca me parait trop absurde que MS enterre l'utilité de son DD officiel qui rapporte toujours car la plupart des arkadiens se rendent compte rapidement de la nécessité d'un DD peut importe l'utilisationM$ ne va permettre que d'utiliser 16go des disque durs donc aucun intérêt pour ceux qui n'ont pas une xbox arcade.
Death-Messiah -> bonjour et bienvenue ! C'est pas bête du tout, ton idée ! La question étant de savoir si la console arrivera à reconnaître de nombreuses partitions à la fois.