Les développeurs mid-kid et @b1l1s sont de retour avec pas moins de deux nouvelles versions du CFW destiné à la 3DS (pas les New3DS). Mid-Kid s'est finalement éloigné de rxTools et continue de développer le CFW CakesFW ce qui est aussi une excellente chose, puisqu'en quelques jours il a proposé la version 4.6 et désormais la 5.0.

Comme annoncé à l'arrivée de la version 2.6, de nombreuses évolutions ont été apportées par la 4.6, des améliorations pas forcément identifiables pour l'utilisateur lambda. Nous pouvons relever notamment un autoboot (en pressant "L" pour entrer dans le menu), la sélection des Cakes est désormais sauvegardée, et il est possible de supporter plusieurs firmware.bin via les patchs. Il suffit alors de changer quelques chiffres pour supporter les firmwares.

For example, the latest firmware.bin (like the one provided by rxTools) is 0x49.
You can remove all the cakes you don't need, place them in a different directory structure and rename them if you want.
If you want to use a different NATIVE_FIRM version, download it from this URL, change the latest two letters to correspond with your firmware version, and rename it as firmware.bin.
For example, if I wanted to run Ninjhax on firmware 4.5, I'd change the latest two letters to "1F", enable the signature patches, and install Ninjhax normally.
Please note that only the latest NATIVE_FIRM can boot the latest emuNAND. Also, not all NATIVE_FIRM versions are covered by our signatures.cake. We're open to contributions, of course.
La version 5.0 qui est toute fraiche apporte deux nouvelles fonctionnalités, cela passe par un firmware patché qui ne s'écrit plus sur la SD à chaque fois que la sélection est changé mais uniquement lors de l'autoboot, et le support de Ninjhax a été ajouté via Brahma, il se nomme CakeBrah et se charge sans avoir à modifier les offsets.
Il s'agit de la dernière version de CakesFW avant un mois de vacances bien mérité par mid-kid.
Patched firmeware.bin isn't written to the SD every time unless the patch selection is changed (Speeds up autobooting with reboot patches noticeably).
Ninjhax support. (Forked Brahma, named CakeBrah. This fork loads CakeHax payloads without having to modify them.)
Pour télécharger la derniere build : CakesFW


 
													
 
  
													

 
													
La scène 3DS a vraiment de la gueule depuis la sortie de PastaCFW, il faudrait que le taff sur l'émulation avance un peu et ce serait nickel !
 
													
 
													
 
													
Pour être libre de commenter il faut dire la vérité, et cet acharnement sur la team Gateway devient vraiment lourd.Sava un commentaire c libres d'expression à pars sa sa avance bien sur les cfw vivement le 9.8
 
													
Ce n'est pas un topic qui parle de gateway...
Arretez de faire des HS a chaque fois svp... merci
 
													


 
													
 
													
Pourquoi je m’énerve ?Gruge pk s'énerver sur un commentaire comme sa encore il aurait était impoli je dit pas. Je suis d'accord avec toi on es trop sur le gateway même si je pense qu'il von arrêter car trop exploiter les fichier qu'il on créer . je trouve simpas qu'il exploite pas le rxtool à pars si j'ai rien piger car il permette une autre approche
 
													

 
													
 
													
 
													
 
													
 
													
Le problème c'est que avec le gateway le mode gateway et le mode classiques sont séparés, en mode gateway tu peux utiliser savedatafiler mais pas tes cartouches, et en mode classique c'est l'inverse. Donc pour le moment rien à faire à part :
- Trouver cubic ninja ou une old3ds compatible en 4.1-9.2 (plus précisément 6.X+9.2 pour les jeux 6.X+).
- Attendre que gateway fasse une maj qui réunisse les 2 modes comme pour les cfws (peu probable mais sais t 'on jamais)
- Attendre que rxTools soit compatible avec le MSET downgradé sur n3ds.
- Attendre un port de ninjhax sur OOT.
 
													
ok bain merci pour tout!!
au fête des nouvelles de gateway??
 
  
 