Sur son dernier "Pach Attack", Mr Pach déclare que Nintendo, malgré une image de marque en baisse auprès des joueurs "old school", est et restera un concurrent de taille face à Microsoft et Sony. Tellement de taille que la marque historique nipponne dépasse largement Microsoft en terme de revenus. En ce qui concerne Sony, 2010 sera une année charnière et la marque devrait commencer à gagner de l'argent.
Selon lui aussi, Apple s'est retrouvé par accident sur le marché du jeu vidéo avec le succès inattendu des applications 3d de l'Iphone. Même si la pomme représente un challenger plus qu'important pour le trio Sony-Nintendo-Microsoft, Apple ne rime pas (du moins pour le moment) avec développement de jeu et ils n'ont pas encore l'expérience nécessaire pour s'imposer en tant que développeur ou comme constructeur de consoles. Vu les grandes motivations de Steve Jobs, il n'est pas à exclure que la ps4 et la 720 aient comme concurrent un produit signé Apple, peut être pas une console next gen mais un nouveau type de support novateur et surtout fashion.
Attention, aple peut nous surpredre
sa vau ke dalle la baterie ! c'est le gros default de l'iphone !
sa vau ke dalle la baterie ! c'est le gros default de l'iphone !
Je ne vois pas Apple sur des consoles de salon mais bien sur un croisement Iphone / Ipad avec des jeux et logiciels à télécharger directement en 3G (et bientôt 4G).
Franchement ça peut marcher vu le succès des applications sur iphone et sans support matériel c'est jackpot assuré.
Apple doit travailler depuis un moment sur une grosse étude marketing pour s'incruster du côté des consoles portables.
Avec leur réputation et leur chiffre d'affaires ils peuvent gratter une bonne part de marché !
Pourquoi tout le monde dit la "720" ? Vous êtes des madames Irma en folie vous.
Apple qui sort une console de jeu, ça donnerait un truc du genre : jouer à des jeux (mais seulement ceux qu'Apple autorise à sortir), regarder des vidéos (mais seulement en mp4), écouter de la musique (mais seulement en mp3 et AAC) et télécharger des applications et DLCs disponibles par millions et pas triés du tout. En gros, un truc bien lourd... Non parce qu'il faut pas espérer que la console s'affranchisse de l'Appstore et du principe lancé avec iTunes...