La vente brick & mortar de jeux vidéo doit faire face aux réalités du marché. Pour GAME, cela entraîne la fermeture de 43 points de vente au Royaume-Uni...
Comme le confirme un article paru sur Edge-Online, l'enseigne GAME, spécialisée dans la vente de jeux vidéo, va fermer plusieurs boutiques au Royaume-Uni. Une décision qui devrait mener au licenciement de 247 personnes.
Certaines des boutiques qui seront fermées sont de l'enseigne GameStation, dont le groupe GAME est également propriétaire, tout comme les rayons jeux vidéo des magasins Debenhams. Officiellement, le nombre de points de vente qui seront ainsi fermés est de 43 au total, soit un "faible pourcentage de la force de vente du groupe" qui, au total, compte 682 boutiques. Cela concerne 12 boutiques GAME, 6 boutiques GameStation et 25 rayons jeux vidéo chez Debenhams. Dans la mesure du possible, les 247 titulaires de postes remerciés se verront proposé des offres de reclassement ou une aide à la recherche d'emploi.
Bien sûr, ce sont les conditions du marché sur l'année écoulée et les prévisions assez pessimistes pour les mois à venir qui ont encouragé la décision du groupe GAME. Aussi, le réseau GAME comptait parfois plusieurs boutiques à proximité les unes des autres. Dans ce cas là, ce sont les boutiques qui réalisent les meilleurs chiffre d'affaires qui ont été conservées. Une situation inquiétante pour ce grand acteur de la distribution de jeux vidéo qui subit à la fois la baisse des ventes constatée depuis le début de la crise économique mais aussi la concurrence des ventes en ligne qui ne cessent de progresser et celle de l'émergence des plateformes de vente directe, que ce soit sur PC (Steam, GOG, etc.) ou sur consoles (XLA, PSN, etc.).
Au Royaume-Uni c'est quand même bien moins cher...
Faut pas chercher loin 70 le jeux ...
c'est pluto en france qui devrait dégager certain GAME!
si vous saviez les personne qui ne connaisse rien aux jeux vidéo dans le GAME de chez moi!nan la j abuse c'est méchant ce que je dit...n'empêche qui connaisse rien dans mon GAME!
Moi qui vit au Canada, les FAIs n'ont pas l'air de s'en rendre-compte... J'ai une limite de bande passante de 30 Go par mois up/down combiné avec 7.5 méga en vitesse de download, pour l'équivalent de 30 euros par mois (seulement pour l'internet), et ça c'est parce que c'est compris dans un forfait télé numérique + téléphone, sinon ça serait plus autour de 35 euros... C'est ce qu'ils appèlent le service "Internet haute vitesse". Le pire est que j'ai de la misère à ne pas dépasser la limite, juste en faisant mes trucs habituels, ce qui veut dire sans P2P ou bien de téléchargements Steam.je crois que steam y est pour beaucoup.La dématérialisation du jeu avance a très grand pas.
Y'a pas que dans le tien, et y'a pas qu'à GAME !
sur internet c'est moins chere alors pourquoi se priver ??
Citation
c'est pluto en france qui devrait dégager certain GAME!
si vous saviez les personne qui ne connaisse rien aux jeux vidéo dans le GAME de chez moi!nan la j abuse c'est méchant ce que je dit...n'empêche qui connaisse rien dans mon GAME!
Y'a pas que dans le tien, et y'a pas qu'à GAME !
ensuite concernant lesjeux moins cher sur internet et compagnie, ben forcement, ya pas de vendeurs à payer derrière, tout le coté humain n'existe pas, donc fatalement....
Le concurrence d'autres enseignes ?