La communauté 3DS tente de se relancer avec ce projet de désassemblage complet du SoC de la 3DS. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la dernière console portable de Nintendo embarque toutes ses puces (CPU, GPU et DSP) au sein d'un même SoC (System-On-A-Chip) et ne permet donc pas même après ouverture de comprendre entièrement son fonctionnement.
L'opération planifiée permettra normalement d'extraire de nombreuses informations telles que le code de boot ainsi que, si la chance est avec nous, les clés ou les algorithmes d'encryption de la 3DS. Ce type d'opération a déjà été lancé dans la communauté de l'émulation il y a quelques années afin de récupérer certaines informations propriétaires de cartouches Super Nintendo pour que ces dernières fonctionnent parfaitement sur un ordinateur. C'est un laboratoire professionnel qui va se charger de désassembler le bébé et tout cela a un coût : 2000$.
Afin de pouvoir rassembler cette somme d'argent, une opération de levée de fonds a été lancé par JL12 le responsable de ce projet. Si vous voulez aider rendez vous sur
cette page. J'espère que tout le monde lui donnera sa chance pour enfin faire avancer cette scène qui est endormie mais ne demande qu'à se développer !