La majoritée des possesseurs de Xbox 360 et PS3 peuvent le dire, le service de démo gratuit est un plus non négligeable dans l’achat d'un jeu. Pour preuve, qui serait assez fou pour acheter un petit jeu téléchargeable dont personne ne parle sans avoir pu le tester. Alors forcément, quand Nintendo annonce l’arrivée d’un système de démos pour les jeux WiiWare, on applaudis des deux mains jusqu’au moment ou l’on découvre la réalité des choses …
Le drâme ? pas vraiment, je m'explique :
Il est inutile d’essayer de télécharger la démo de Bomberman Blast ou un autre jeu qui vous ferait envie. Le service de démo est composé uniquement de 3 jeu. Dans l’ordre nous avons le droit au jeu en kit Final Fantasy Crystal Chronicles : My Life as a Darklord, le très bon BIT.TRIP BEAT que je vous recommande fortement d’essayer et le sympathique NyxQuest: Kindred Spirits. Ils se sont réveillés hier pour mettre le service en marche aujourd’hui ?
Et cerise sur le gâteau, le service de démo prendra fin le 31 janvier prochain...
Une manière comme une autre de nous rappeler que cette fonctionnalité n’est qu’à l’état de test.
En effet, il semblerait que pour Nintendo la mise à disponibilité de démo n’aurait aucun impact sur les ventes ou tout du moins ne rapporterait pas assez d’argent.
En tout cas, je ne pleurerais pas pour cela