Une nouvelle version de l'outil Cygnos360 v2 toolbox est sortie, ainsi qu'un nouveau firmware pour la puce. Cette mise à jour corrige un problème de ROD lorsqu'on souhaite utiliser une image JTAG sur la puce et une image non modifiée sur la console. Ce problème pouvait affecter les Zephyr, Opus et Falcon.
La team Cygnos a étudié en profondeur le probleme est ont découvert que le problème venait des images SMC Patchées d'origine. Les Xenon et les Jasper ne devraient pas être affectées mais un fix a tout de même été réalisé. Le nouveau toolbox peut maintenant générer un SMC Patché spécifique à votre 360. Ainsi, il ne peut plus y avoir d'erreur d'adressage provoquant un ROD lors du switch de nand.
Voici une capture d'écran de cette nouvelle fonctionnalitée :
L'utilisation est très simple. Sélectionnez votre dump de nand d'origine dans le champ "image", puis sélectionnez votre fichier de sortie dans le champ "SMC". Le SMC sera extrait de votre nand, puis son intégrité sera vérifiée à l'aide de hash. Il sera patché, puis finalement enregistré dans votre fichier de destination. Utilisez maintenant ce fichier, pour préparer votre nand hackée.
Cette version de toolbox peut actuellement patcher les Xenon, Falcon et Jasper. Une mise à jour sera faite pour les révisions Zephyr. Si vous possédez une version non prise en charge par cette version de logiciel sur les révisions Xenon, Falcon ou Jasper, contactez la team Cygnos360 pour le développement d'un patch.
Une fois le patch SMC réalisé, vous devez reconstruire votre nand JTAG Hack, utilisez cette commande :
python build.py dump.bin _hack.bin smc.bin xell-1f.bin xboxupd.bin
Remplacez par le type de votre console. Dump.bin étant un dump original de votre nand
Une fois votre nand patchée et flashée, veuillez mettre à jour le firmware de votre puce en 1.02, sans quoi le Hack JTAG ne bootera plus.
Vous n'êtes pas supposé appliquer ce patch JTAG si vous n'utilisez pas la méthode Cygnosv2 pour lancer le hack JTAG. Si vous utilisez la méthode Free60 pour lancer le hack JTAG, utilisez les outils fourni par la team Free60. Aucun support ne sera fait par la team Cygnos360 sur ce point.
Avec cette update vous ne devriez plus voir apparraitre les 3RRODS. De plus, débranchez le cable d'alimentation avant de switcher la nand n'est désormais plus nécessaire.
Cygnos360 V2 Toolbox 1.05.zip
Cygnos360 V2 Firmware 1.02.zip