Nintendo pédagogue?

501 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Multi Consoles
Nintendo pédagogue?

Souvent, Shigeru Miyamoto et le patron de Nintendo, Satoru Iwata, se retrouvent pour papoter, tournant autour d'un jeu de la firme faisant l'actualité. Il s'agit de Wii Fit Plus, naissances d'idées dans l'esprit de Miyamoto, forcément!
Une discution a propos de Wii Fit Plus et nous apprenons que Mr.Miyamoto ne pouvait s'empêcher de deviner la mesure et le poids de n'importe quel objet environnent.

 Ce TOC (Trouble Obsessionnel Compulsif) peut-être, semble plaire a notre homme, et étonne son président. Il indique à celui-ci comment fonctionne son "obsession", pourtant singulière : Par exemple, je pourrais supposer que la table devant nous mesure près d'1,2 mètre de long. Ensuite j'irai vraiment la mesurer avec le mètre ruban pour vérifier. Si j'ai raison, je penserais : 'Je suis en forme aujourd'hui !' Mais si j'ai manqué mon coup et de loin, ça serait : 'J'ai un peu glissé récemment !'... Et ce n'est pas seulement la longueur : j'aime aussi prédire le poids et d'autres mesures de choses. Alors par exemple, je prendrais une chaise et penserais : 'Je me demande combien de kilos cette chaise pèse.' Ou je me demanderais combien de grammes une revue hebdomadaire de manga pèse."


Wii Fit Plus in this school ?


Iwata explique lui qu'il serait alors nécessaire d'avoir avec soi un pèse-personne pour être assurer que le poids de divers objets est bien celui auquel on pense. C'est là une façon habile que la Wii Balance Board est mis en avant, voici la discution:"Miyamoto : C'est pourquoi j'ai toujours pensé que d'utiliser la Wii Balance Board pour des jeux de devinettes sur le poids serait génial. On pourrait par exemple faire ça pendant un cours de sport à l'école. Vous prenez dix personnes et donnez des cartes à chacune d'entre elles. Ensuite, admettons que vous Iwata-san, ayez une carte qui dit '12 kilos', et que j'en aie une qui dise '3 kilos'. Alors on se séparerait tous et on irait autour de l'école..."Iwata : ...et chacun de nous aurait à rapporter quelque chose du même poids."Miyamoto : Nous mettrions l'objet sur la balance et la personne qui se rapprocherait le plus du poids cible serait déclarée vainqueur ! (rires) Faire quelque chose comme ça serait très amusant non ? Vous ne pensez pas que ça serait marrant ?"


"Iwata : Euh... bien sûr !"


La curiosité pousse à nous intérroger, quel regard Satoru Iwata a du adopter envers Shigeru Miyamoto pendant que ce dernier lui compter son histoire de jeux avec tous ces kilos.

Si son "Bla bla" vous a perssuadez, alors pas de stress, vous retrouverez un jeu similaire dans Wii Fit Plus. prévu Sortie prévu le 30 Novembre prochain.

Mardi 20 Octobre 2009, 11:14 par kindoo
Source : www.generation-nt.com
20 octobre 2009, 13:37
Approuver ce commentaire (+1)
souvEnt...
Répondre à ce commentaire
20 octobre 2009, 14:23
Approuver ce commentaire (+1)
Franchement ca commence à se voir se plus en plus des erreur d'orthographes ( et des grosses ! ), un petit effort s'il vous plait, pour le plaisir de nos yeux.
Répondre à ce commentaire
20 octobre 2009, 14:25
Approuver ce commentaire (+1)
heu ya que moi qui ai l'erreur de format de text ?
maxi size maxi bold ... CMB :D

allé je corrige (dire que je suis au taff c'est un comble :D)
Répondre à ce commentaire
20 octobre 2009, 20:20
Approuver ce commentaire (+1)
Oui, je l'ai déjà dit dans une autre news, kindoo a tendance à faire des phrases mal structurées qui rendent la lecture désargéable...

A propos du sujet : n'est-ce pas plus facile de trouver un objet de 3kg plutôt qu'un de 12kg ? Le jeu est inégal... Autre souci : Quid de celui qui écope de la carte de 50kg ? Il perd d'office ? XD

Miyamoto TOCé, ça m'étonne même pas.

Répondre à ce commentaire
21 octobre 2009, 07:54
Approuver ce commentaire (+1)
Et malheureusement je ne pense pas que ce soit le seul, à moins qu'a chaque fois que je l'ai remarqué l'auteur du post était lui.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer