Etude sur les jeux video au States

504 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Multi Consoles
Etude sur les jeux video au States

A St. Louis aux States, un père (un rhumatologue) et des chercheurs de la New York University ont fait une étude qui révèle que les enfants étaient plus suscepibles de se plaindre de douleurs articulaires lorsqu'ils jouent à des jeux vidéo.

 

Deniz Ince, 11 ans, sujet et pour le moins "cobaye" de l'expérience, sera présenté lundi à Philadelphie à la réunion annuelle de l'American College of Rheumatology. Inc. Lui, qui aime jouer à la Wii, a constaté que ses doigts lui faisaient mal quand il essayait d'éplucher les oranges. Il a établit des recherches sur la question pour déterminer si les jeux vidéo en étaient la cause.

 

Sur 171 de ses camarades de la classe, 80% ont dit qu'ils ont joué aux consoles de salon ou consoles portables, et la moitié ont dit y jouer moins d'une heure par jour. Tous agés de 7 à 12 ans, un troisième avoue y jouer une ou deux heures par jour, ainsi que 7% de ses copains.

Cette étude a révélé que chaque heure supplémentaire jouée accrue la probabilité et la possibilité d'éprouver des douleurs. Elle a également démontré une incidence plus élevée de douleurs chez les enfants, plus jeunes. Le Dr Yasuf Yazici Université de New York, auteur du projet, précise :

 

les jeunes enfants ont plus de douleurs.


Tout cela reste difficile à démontrer réellement, car chez l'enfant les muscles et tendons sont en développement constant. Sur un retour de sondage, les participants ont répondu que les douleurs en général étaient "douces" et que cela dépendait surtout du temps que l'on pratique cette activité.

Lundi 19 Octobre 2009, 16:57 par kindoo
Source : kotaku.com
19 octobre 2009, 17:08
Approuver ce commentaire (+1)
En même temps, c'est un peu normal d'avoir des douleurs aux articulations si tu joue toute la journée et qu'en plus tu es mal installer.

Ce genre d'étude ne sert strictement à rien, c'est comme faire une étude sur les dangers de l'alcool aux volants, ca parait censer.
Répondre à ce commentaire
19 octobre 2009, 18:18
Approuver ce commentaire (+1)
de toute façon ça sert à rien de paul et mickey,

Ce problème sera résolu d'ici quelques milliers d'années avec l'evolution génétique de l'homme,
avec les générations de gamers qui vont se succéder,
on aura des doigts résistants et vigoureux (ça va faire des heureuses).

Mais malheureusement le pad aura disparu, et on fraguera par la pensée...

c'est nul la vie.
Répondre à ce commentaire
19 octobre 2009, 22:22
Approuver ce commentaire (+1)
Bonne news haute en chiffres.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer