[WiiU] minute_minute v1.6 disponible
[PS4] shadps4 0.12.0 signe la fin de l'ère QtTingedAce met à disposition aujourd'hui via son site web, une mise à jour de son soft nommé XNand Healer. Petit rappel, il s'agit d'un utilitaire principalement destiné à la gestion de vos Nand et qui vous permettra entre autres d'afficher des informations sur vos Nand, de réaliser des dumps, de créer des images ECC et Glitch puis de les écrire sur la Nand ou de les sauvegarder sur une clé USB, de comparer des Nand et enfin de déplacer ou réparer des blocks.
En outre, il possède d'autres coquettes fonctionnalités comme la possibilité de programmer votre CoolRunner et de débloquer votre HDD après un bannissement de votre console. Attention, il faudra le Framework 3.5 pour le faire fonctionner ainsi que Nandpro, FindSecData, Python, xeBuild et les fichiers .xsvf.
Installation :
1. Lancez XNandHealer GUI.
2. Sous "Settings", choisissez le chemin d'accès de chaque fichier.3. Sous l'onglet "Read", sélectionnez le dossier où vous souhaitez enregistrer vos Nand.
Fonctionnement :
1. Choisissez l'interface (LPT ou USB) et cliquez sur Detect.
2. Sous l'onglet "Read", sélectionnez le dossier où vous souhaitez enregistrer vos Nand et cliquez Read NAND. Vous pouvez utiliser le nom par défaut ou le renommer.
2a. Regardez l'icône d'intégrité de l'image dumpée.
Valider Vert = Bon dump, pas d'erreur ou de remappage de blocks
Point d'exclamation = Bon dump mais contient des bad blocks.
Croix rouge = Contient des blocks erreurs. Cliquez sur "Fix Selected..." pour re-dumper les mauvais blocks.
2b. Sélectionnez et corrigez l'image s'il y a des erreurs.3. Faites la même chose pour les autres slots et vérifiez que les images correspondent.
4. Sous l'onglet "Write" : choisissez une NAND et cliquez sur FindSecData. Une liste de patchs recommandés devrait s'afficher.
5. Choisissez le 1er de la liste et cliquez sur Write NAND, et c'est fini =)
Dans certains cas, vous devrez aller plus loin dans la liste de patchs jusqu'à ce que cela fonctionne.
Fonctionnement RGH (une fois que la partie hardware est faite) :
1. Connectez votre module de dump/flash NAND et dumpez votre nand.
2. Dans l'onglet "Build ecc", sélectionnez une nand dumpée précédemment et faites "Build XeLL"
3. Cliquez ensuite sur "Write XeLL To NAND"
4. Retirez votre module de dump/flash NAND, connectez votre câble Ethernet et lancez votre console. Une fois sous XeLL, notez votre adresse IP.
5. Entrez l'adresse IP dans le champ "IP adress" (ex 192.168.1.9) et cliquez sur "Get CPU Key from IP". Un fichier "fuses.txt" sera créé dans le dossier de travail.
6. Dans l'onglet "Build Glitch Image", sélectionnez une NAND dumpée précédemment et cliquez sur "Build Glicth Image" (IMPORTANT ! Pour les Jasper, prenez soin de vérifiez que la révision de carte mère sélectionnée est la bonne).
7. Reconnectez votre module de dump/flash NAND et cliquez sur "Write Glitch Image To NAND" (pas besoin de remapper les badblocks, ggbuild le fait automatiquement)
8. Retirez votre module de dump/flash NAND et kiffez votre console hackée.
Changelog :
- Support des kernels 14717 / 14719
- Support de Multibuilder 0.8x (14717/14719 et Dashlaunch 2.32)
- Support des CB 9230 pour les Slims (il n'y a pas besoin d'avoir la clé CPU à l'avance)
- Ajout d'une fonction alpha destinée à programmer la CoolRunner avec Nand-X
- Ajout d'une fonction de copie vers une clé USB (copie aussi de xenon.elf v4 pour vous)





