Consoles taxées : la gronde se lève

608 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Multi Consoles
Consoles taxées : la gronde se lève

Une semaine à peine après avoir laissé entendre que les consoles pourraient faire l'objet d'une taxe spécifique à cause de leurs capacités de stockage numérique grandissantes, la commission d'Albis doit aujourd'hui faire face à l'opposition de nombreux acteurs du marché. Jointe par nos confrères de ZDNet, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir en particulier s'est dite rétive à l'idée d'une extension de cette taxe aux consoles, expliquant que celle-ci "ne devrait toucher que des produits dont l'usage premier est le stockage de contenus relevant de la copie privée" ; un sentiment largement partagé par le Syndicat de l'Industrie des Technologies de l'Information, lui aussi directement concerné par l'affaire, qui prévient : "Sinon, il n'y a plus de limites ; toute machine ayant une capacité de stockage peut être taxée", faisant écho à la possibilité - elle aussi évoquée - de taxer les agendas électroniques, les téléphones portables et les DVD haute définition. Egalement dans la boucle, le SELL (qui représente les éditeurs de jeux) n'a guère montré plus d'enthousiasme à l'idée d'une imposition sur les disques dur des consoles, ce qui promet donc déjà d'âpres négociations autour du sujet, et ce dès la rentrée.



Source: ZDNet.fr


Samedi 04 Août 2007, 22:33 par artik
07 août 2007, 11:00
Approuver ce commentaire (+1)
Ils le feront pas, sinon ca reviendrait à mettre des taxes sur les disques dur ; et dans ce cas, ca concernerait aussi les hdd pc.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer