Obama égratigne la Xbox, Microsoft répond... positivement

496 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
Obama égratigne la Xbox, Microsoft répond... positivement

On pensait que le fraîchement élu nouveau Président des Etats-Unis n'avait rien contre les jeux vidéo, mais les déclarations s'enchaînant, nous avons de plus en plus de mal à le croire. Microsoft a d'ailleurs eu une réaction plutôt surprenante à ce sujet.

 

Il est difficile, voire vain, de contenter tout le monde lorsqu'on est "le chef du monde". Ainsi, alors que nous savons que Barack Obama ne se débrouille pas trop mal au jeu de bowling de Wii Sports, ça ne l'a pas empêché de placer une fois encore le média vidéoludique dans le box des accusés, lors d'un speech prononcé devant l'American Medical Association le mois dernier, à l'occasion de la Fête des Pères. Peter Moore avait d'ailleurs osé lui lancer un défi sur EA Sports Active à ce moment-là.

 

Mais le Président des Etats-Unis a récemment récidivé pendant un discours, tenu en face de la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People) pour la célébration de son centième anniversaire. C'est la machine de Microsoft qui est incriminée cette fois.

 

"Aux parents, nous ne pouvons pas dire aux enfants de réussir à l'école et de ne pas parvenir à les soutenir quand ils rentrent à la maison. Pour que nos enfants excellent, nous devons accepter nos propres responsabilités. Cela signifie éloigner la Xbox et mettre nos enfants au lit à une heure raisonnable. Cela veut dire assister aux réunions parents-professeurs, faire la lecture à nos enfants, et les aider dans leurs devoirs..."

 

Je suis Microsoft, et j'approuve ce message
Il n'était sans doute pas juste de parler uniquement de la Xbox, tant le marché du jeu vidéo ne tourne pas uniquement autour de cette machine. On pourra évoquer le fait qu'elle soit née sur le territoire américain, mais ça ne ferait pas avancer le schmilblick. C'est la façon dont a réagi Microsoft qui serait à souligner :

 

"Nous sommes d'accord avec le Président Obama sur le fait qu'il est temps pour les familles de travailler ensemble afin que les enfants puissent utiliser les médias en toute sécurité, d'une manière saine et équilibrée. La Xbox 360 est la seule console de jeu qui dispose d'une fonction minuterie permettant aux parents de fixer des limites de temps pour leurs enfants, et également de contrôles parentaux pour autoriser les parents à poser des limites sur ce que leurs enfants jouent et regardent."

 

Le Président des USA, même s'il devrait logiquement hocher de la tête en signe d'approbation à la lecture de cette déclaration, ne voulait peut-être pas dire cela. Mais probablement plus "mettez les consoles de côté pendant un moment".

Mardi 21 Juillet 2009, 00:56 par artik
Source : www.generation-nt.com
21 juillet 2009, 01:06
Approuver ce commentaire (+1)
Sont trop baleze chez crosoft ils en profitent pour faire de la pub :D
En france ils ferais mieux pour certains de jouer a la console, quand je vois des gamins et gamines entre 11 et 15 ans qui trainent a 2h du mat en bas de chez moi , je me demande ce que font les parents ...
Répondre à ce commentaire
21 juillet 2009, 02:08
Approuver ce commentaire (+1)
t'as oublié ceux qui snobent le bescherelle : l'orthographe pour tous , en squattant des blog sans queues ni têtes...comme eux... ^^
Répondre à ce commentaire
21 juillet 2009, 04:08
Approuver ce commentaire (+1)
Il a dit "pour que nos enfants excellent", donc pour ceux qui ont encore ce genre d'ambitions folles, vu comme c'est parti il pourra s'estimer heureux si il trouve un cdi une fois adulte le gosse, alors exceller LOL... joue a la xbox mon gamin, tant qu'il est encore temps.
Répondre à ce commentaire
21 juillet 2009, 09:45
Approuver ce commentaire (+1)
n'empêche que pour parler uniquement des US, c'est pas trop les jeux video qu'il faut remettre en cause mais le systeme, s proverbe du matin :
" si le gamin n'a pas de kalash dans les mains il, ira pas buté ses voisins, et tiré sur qqun dans un jeux video c'est comme tiré au pistolet a eau "
..... méditez MR president !!!!
Répondre à ce commentaire
21 juillet 2009, 10:12
Approuver ce commentaire (+1)

" si le gamin n'a pas de kalash dans les mains il, ira pas buté ses voisins, et tiré sur qqun dans un jeux video c'est comme tiré au pistolet a eau "

c'est comme avec l'alcool "boire ou conduire " pourtant ...... c'est pas pour sa qui vont suprimez la boisson ( quoique sa eviterez pas mal de mort comparez au jeux video )
Répondre à ce commentaire
21 juillet 2009, 11:10
Approuver ce commentaire (+1)
C'est assez révélateur du fait que la marque Xbox est désormais assimilé aux J.V aux U.S. Le discours aurait été prononcé y a 3 ans il aurait surement parlé de Playstation. Preuve que le marché évolue :)
Répondre à ce commentaire
21 juillet 2009, 17:35
Approuver ce commentaire (+1)
Microsoft a réagi intelligemment en faisant sa petite pub. Le pire, c'est que la plupart des parents doivent encore ignorer que ces fonctions existent !
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2009, 12:53
Approuver ce commentaire (+1)
les parent avant tout veulent etre peinard !! s'interesse pas aux fonctions
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2009, 17:45
Approuver ce commentaire (+1)
C'est du politique tout cracher, demain quand ils verront que les élécteurs d'aujourd'hui seront toujours fan de jeux vidéos, ils feront leur campagne sur la promotion des jeux vidéos.
Répondre à ce commentaire
22 juillet 2009, 20:34
Approuver ce commentaire (+1)
pour moi il a dit xbox comme il aurait pu dire playstation

en France demande a un vieux, il va pas dire console de jeux video, il va te dire playstation

la bas c'est pareil
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer