(maj) La PSP Go ne sortirait pas en France

496 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
PS Vita Psp
(maj) La PSP Go ne sortirait pas en France

Mise à jour : Sony Europe a vraisemblablement répondu à nos confrères de vg247 concernant l'éventualité d'un décalage de la sortie de la PSP Go en France suite à la grogne de certains revendeurs français.

 

« Aucun revendeur français n'a refusé de stocker la PSP Go »

 

Cela signifie-t-il que la PSP Go gardera sa date de sortie et son prix officiel ? Car si cela ressemble à une infirmation de l'information que nous lancions la semaine dernière, difficile d'être catégorique à ce sujet devant cette unique phrase. Reprenons-la avec un peu de malice : les revendeurs français ont-ils accepté de stocker la PSP Go ? Selon nos sources, de gros pourparlers seraient engagés entre Sony et ces revendeurs concernant la sortie de la « nouvelle » console. Des solutions concernant le prix de vente ou la marge nette des revendeurs auraient-elles déjà été trouvées ? Les revendeurs auraient-ils accepté les conditions de Sony dès le départ ? On mène l'enquête...Selon nos sources bien placées dans la distribution, Sony pourrait décider de ne pas lancer la PSP Go en France, du moins dans un premier temps. Un véritable coup de théâtre qui interviendrait seulement quelques semaines après son annonce en marge de l'E3 2009. Le constructeur aurait été contraint de faire machine arrière à cause de la pression des principaux distributeurs de l'Hexagone. On le sait, la PSP Go ne possède plus aucun support physique, mais uniquement la possibilité de télécharger des jeux et du contenu dématérialisés.

 

---------------------------------

Le constat serait simple : la distribution française ne verrait pas l'intérêt de commercialiser une machine sans générer du profit sur les jeux et en se passant du marché de l'occasion. De surcroît, on rappelle que le constructeur a prévu de continuer la distribution du modèle PSP 3000 (avec support UMD). Même si cette information n'a rien d'officielle, elle est assez sérieuse pour que nous la publiions dans nos colonnes. Car si l'annulation de la PSP Go en France semble aujourd'hui impensable, la machine pourrait cependant accuser un retard par rapport à son lancement initialement prévu le 1er octobre. Cela soulève également une question importante au sujet du contenu dématérialisé : Sony est-il trop en avance sur son temps ?

Mercredi 15 Juillet 2009, 14:57 par artik
Source : www.jeuxvideo.fr
15 juillet 2009, 22:12
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Sony en avance sur son temps!!! ça m'étonnerai. ils cherchent juste à relancer leur machine, à réduire les couts de fabrication tout en vendant leur console plus chere et surtout a trouver une solution contre le piratage de leur console
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer