Barack Obama n'aura pas finit de faire parler de lui. Aprés les photos de son nouveau chien, voilà que le Président des Etats-Unis déclare lors de son discours pour la fête des pères, que les jeux vidéos sont dangeureux et que les parents devraient s'en méfier. Ce petit commentaire n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd vu que le Big Boss de EA Sport, propose à Barack Obama de se mesurer à lui sur un jeu Electronic Arts.
Et pourtant Obama et les jeux vidéos c'était bien partit. La famille présidentielle avait récemment acheté une Wii, et le président était même plutôt bon au Bowling virtuel. Mais bon cela ne l'a pas empêché de prononcer ces quelques phrases :
La seconde étape sur laquelle nous pouvons tous être d'accord est d'investir davantage dans les soins préventifs, de manière à ce que nous puissions éviter les maladies en premier lieu. En premier lieu, chacun d'entre nous doit prendre ses responsabilités pour notre santé et celle de nos enfants. Cela veut dire arrêter de fumer, au lieu d'aller à cette mammographie ou ce dépistage du cancer du colon. Cela signifie sortir pour courir ou aller à la salle de gym, et d'élever nos enfants en les mettant à distance des jeux vidéo afin de leur faire passer plus de temps à jouer dehors.
Peter Moore, le Boss de EA Sport répond à cela :
En tant que père de trois enfants et quelqu'un qui passe plus d'une heure le matin ou à l'heure du déjeuner à courir et/ou à aller à la salle de gym, je félicite le Président demandant aux Américains de se lever de leur canapé et de devenir actif. Bien sûr, je ne résiste pas à l'envie de remarquer que, bien que j'aie toujours accepté sans réserve la modération dans tout ce que vous pouvez faire, y compris jouer à des jeux, il serait peut-être temps pour le Président et sa famille de faire bon usage de leur Wii et de se lancer dans le Challenge sur 30 jours de EA Sports Active. C'est un 'jeu' auquel même le Président pourrait ne pas vouloir 'se retirer'.
De plus, il semblerait que dans les maisons américaines, il y ait plus de consoles de jeux vidéos que d'installation sportive. Donc pourquoi ne pas combiner les deux hein? En attendant on ne sait pas si Obama à répondu au défi de Peter Moore.