Bobby Kotick, un des grands comptes d'Activision est sur le point d'abandonner pour le développement de leurs jeux, le support de la Playstation 3, ainsi que celui de la PSP. D'après ses dires, les 2 plates-formes, couteraient trop cher en développement, alors que la Wii et la Xbox 360 ont un park bien plus imposant, et une facilité de production bien supérieure. Plus incroyable, mais tellement vrai, si Sony ne baisse pas le prix de sa console, Activision pense arreter le développement de jeux sur la console de Sony.
"Je commence à me faire du soucis pour Sony. La PS3 perd de sacrées longueurs, et ça devient difficile pour nous de développer sur cette plate-forme. Ca coute cher, alors que la Wii et la Xbox 360 se vendent beaucoup mieux. L'investissement est très vite amorti et le capital peu après grossir, contrairement aux jeux PS3, ou la rentabilité est bien plus aléatoire.
Ils DOIVENT rapidement baisser le prix de leur console, sans quoi les ventes de la console ne vont jamais décoller, et nous allons arreter de developper pour Sony. On ne sait meme pas si en 2010 ou 2011 on continuera l'aventure avec Sony."
Il y a de fortes chances qu'Activision songe sérieusement à stopper le developpement de jeux sur la PS3. On espère toujours avoir un jour Guitar Hero sur PSP.
ça semble etre de l'intox pour faire baisser le prix du kit <br />et le fait de rendre cela publique me conforte dans cette l'idée.
J'ai jamais entendu ça avant... Une si grosse boîte qui envisage de lâcher un constructeur console. Enfin faut pas s'inquiéter trop : la console baissera d'ici qu'EA prenne une décision aussi expéditive.
Le problème, c'est de savoir si les joueurs seront au rendez-vous, parce que même avec une baisse de prix de 100 (pour laquelle Sony va se saigner les veines), la console n'est toujours pas intéressante à mon avis (je payerais pas 100 pour de toutes manières...).
Au Japon, la coutume était auparavant de s'ouvrir le ventre en cas de déshonneur. Vu comme ils ont fait les malins, je leur conseillerai de suivre leurs coutumes et de faire une baisse de 200 ou 250 même s'il faut masquer les ventes à perte. Ca leur sauverai la mise, car là, c'est sûr que tous les clients hésitants se décideraient.