Aucune évocation durant l'E3 concernant la baisse de prix des consoles actuellement sur le marché. Rien du tout, le vide intersidéral, le néant le plus complet. Les joueurs s'en plaignent, mais aussi le CEO Activision.
L'on sait que Nintendo n'a rien prévu rien du tout, la Wii resta au même prit. Idem pour Sony, la PS3 restera toujours aussi inacessible. Bref, un E3 riche en news de jeux vidéos, mais quasi nul en avantages financiers. Il y avait de quoi râler effectivement. Ca fait mal au porte monnaie d'être joueur en ce moment.
Pas content, pas content
Il est temps de penser un peu plus aux joueurs, et de leur permettre d'avoir accès à l'expérience de cette génération sans que cela ne gêne au plus haut point leur portefeuille. C'est ce que déclare Bobby Kotick, patron d'Activision.
J'ai été déçu de ne voir aucune sorte de baisse de prix agressive. De toutes les choses que les sociétés de hardware ont besoin de faire en ce moment-même, c'est [principalement] de reconnaître les difficultés de l'économie en tarifant leurs machines de façon appropriée.
Le rejoingnent dans cette guerre, Daniel DeMatteo, le CEO de GameStop ainsi que le boss d'Electronic Arts, John Riccitiello. Franchement, si les consoles étaient mois cher, les jeux se vendraient mieux, mais le bénéfice avant tout, laissons les joueurs. De toutes façon, leurs marges doivent leur rapporter suffisament avec la situation actuelle pour qu'ils se permettent de ne pas baisser les prix.
Espérons toutefois que d'ici la l'année prochaine, l'envie leur prenne de baisser les prix !! Espoir quand tu nous tiens.
[...] ques ce qu'on peut faire ?? rien c'est Dégelasse
En vérité, c'est Sony qui bloque le processus. Tant que la PS3 ne baissera pas de prix, la 360 bénéficiera d'une avance cnosidérable sur son prix de vente ; idem pour la Wii.
Ces deux derniers n'ont donc aucun intérêt à baisser les prix.
Si, en réalité, il existe un super moyen qui s'appelle le Boycott.
Malheureusement, le seul ingrédient nécessaire [des consommateurs intelligents et pas trop pressés] nous manque cruellement en France.