E3 : les joueurs appellent au boycott de Left 4 Dead 2

596 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Multi Consoles
E3 : les joueurs appellent au boycott de Left 4 Dead 2

L'annonce de Left 4 Dead 2 a créé l'évènement au cours de l'E3. Mais il n'a pas été accueilli avec enthousiasme, bien au contraire. Left 4 Dead 2 fait actuellement coulé beaucoup d'encre. Son annonce au cours de cet E3 a surtout provoqué la surprise, puis un très fort mécontentement. Et pour cause, Left 4 Dead 2 n'est pas programmé dans les prochaines années à venir, mais pour le mois de novembre 2009, soit un an jour pour jour après la sortie du premier opus. Une sortie trop proche, qui met à mal les promesses tenues par Valve.

Un coup commercial
Left 4 Dead est actuellement le titre le plus joué sur la plateforme Steam. Les joueurs ont été séduits, mais pas forcément pour le contenu initial du jeu. Effectivement, à sa sortie, L4D affichait un contenu un peu trop sommaire, heureusement renforcé par un mode en ligne particulièrement réussi.

Valve, pour répondre au contenu un peu mince de son titre, a promis aux joueurs de leur offrir du contenu gratuit et ce de façon régulière. Dont acte avec la sortie du Survival Pack. On s'attendait dont à voir de nouveau contenu arriver après ce dernier, même si Valve n'en avait jusqu'à présent pas parler.

Mais à défaut de gratuité, c'est un nouveau titre que l'éditeur annonce, un titre dont le contenu s'apparente à première vue à une simple extension : nouvelles armes, une nouvelle campagne et quelques nouveaux personnages. Left 4 Dead 2, qui se présente réellement comme une simple mise à jour, sera donc payant, d'où la déception des joueurs. Si le contenu de ce nouveau titre à venir ne se montre pas plus étoffé que ce qui a été présenté au cours de l'E3, il aurait pu tout aussi bien se montrer gratuit, et Valve aurait ainsi pu tenir sa promesse.

En réaction, les joueurs sont d'ores et déjà montés au créneau. : des groupes se sont formés sur Steam, appelant au boycott du titre. On ne trahit pas un public de joueurs passionnés, auquel on a tenu des promesses...

 

Image IPB

Vendredi 05 Juin 2009, 14:59 par Yunie
Source : www.generation-nt.com
05 juin 2009, 17:12
Approuver ce commentaire (+1)
C'est bien que la communauté réagisse, de temps en temps. J'adhère.
Répondre à ce commentaire
06 juin 2009, 02:54
Approuver ce commentaire (+1)
Sauf que dire que ça aurait pu être gratuit, c'est juste n'importe quoi, c'est au pire, un contenu a 1600G / 20€, au pire.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer