Utilisateurs de la chaîne Nintendo : merci ! Grâce à vous, Kotaku a pu déterminer quels étaient les dix jeux les plus populaires de la console, et nous propose donc un graphique qui indique le nombre d'heures passées devant le jeu.
On trouve un peu étrange que Mario Kart Wii ne figure pas dans ce classement, mais dans la mesure où on ne dispose pas d'autres informations historiques que ce graphique de Kotaku, on devra s'en accomoder !
Les données sont-elles fiables pour autant ? On dirait que oui, dans la mesure où la chaîne Nintendo indique que Wii Sports a été joué 62 millions de fois, à raison de 30 parties par joueur : cela nous ferait donc 2,22 millions de joueurs possédant Wii Sports qui fourniraient leurs données à Nintendo. On peut dire que c'est suffisant pour avoir une petite idée du temps consacré à chaque jeu par chaque utilisateur !
Mais en fait, quand on regarde l'utilisation du jeu de certains jeux, on peut voir que l'utilisation du jeu indiquée par la chaîne Nintendo ne correspond pas aux chiffres de Kotaku : Mario Kart Wii est ainsi joué 42 heures par joueur, alors que SSBB est joué 46h36.
C'est Super Smash Bros Brawl qui est premier du classement, avec 66:32 heures de jeu par uilisateur. On note dans ce graphique que Call of Duty : World at War progresse très vite, le jeu est passé d'une douzaine d'heures d'utilisation à 34 heures 30 ce mois-ci.
Il est intéressant de voir que des jeux qui se vendent peu (si on compare Fire Emblem aux ventes de Wii Fit, on rigole) sont très appréciés des joueurs puisqu'ils ont consacré pas moins de 45 heures au jeu.
Voici le graphique à suivre chaque mois sur Kotaku :
images/images_contenu/090506-kotaku10mostplayed.jpg