31 millions de dollars de pertes pour la division Xbox 360

486 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
31 millions de dollars de pertes pour la division Xbox 360

Point trimestriel sur les finances de Microsoft. Avec analyse des performances de la division Xbox à la clé...

 

Microsoft a publié les résultats financiers de son activité sur le premier trimestre de son exercice fiscal 2009/2010. Le chiffre d'affaires du géant est en baisse de 6% (à 15,02 milliards de dollars) tandis que ses bénéfices sont en chute libre, - 32% (à 2,98 milliards de dollars). Mais c'est évidemment la branche Entertainment & Software qui nous intéresse, celle-là même qui concerne directement l'exploitation de la marque Xbox. Et après avoir regagné la zone verte depuis plusieurs trimestres, la division jeux retombe dans le rouge en affichant 31 millions de dollars de pertes. Pertes dégagées d'un chiffre d'affaires en très légère baisse pour la division concernée avec 1,57 milliard de revenus (- 2%) Paradoxalement, les ventes hardware ont pourtant grimpé de 30% sur le trimestre par rapport aux chiffres de l'an passé.

 

Les ventes hardware ont pourtant grimpé de 30% sur le trimestre par rapport aux chiffres de l'an passé

 

En effet, ce sont 1,7 millions de consoles qui ont été écoulées par Microsoft au cours du trimestre. Mieux, Microsoft a également annoncé un meilleur taux d'attachement concernant les ventes de jeux et des accessoires. Nous apprenons ainsi que les possesseurs de consoles Xbox 360 possèdent en moyenne 8,3 jeux et 3,9 accessoires (contre respectivement 7,5 et 3,6 l'an passé), le meilleur taux d'attachement de l'industrie concernant les consoles de salon.

 

Chris Liddell (responsable financier du groupe) a déclaré lors d'une conférence téléphonique être plutôt satisfait des performances de Microsoft alors que l'environnement économique est l'un des plus difficiles que l'entreprise ait connue ces dernières années.

 

« Les ventes de Xbox 360 sont clairement l'un de nos points de réjouissance »

 

a même déclaré Liddell, précisant que le retour à des performances globales normales serait long et gradué.

Dimanche 26 Avril 2009, 14:47 par artik
Source : www.gamepro.fr
26 avril 2009, 16:15
Approuver ce commentaire (+1)
C'est chaud pour eux... En même temps, ils sont toujours en train d'ouvrir le porte-monnaie, alors faut pas se plaindre après... Mais il faut voir un peu plus loin que les chiffres présentés ; oui, le chiffre d'affaires baisse, et oui, ils affichent des pertes. Cependant, il semble qu'ils aient en partie atteint l'objectif de s'imposer tout en mettant des bâtons dans les roues de Sony.

C'est important pour leur futur sur le marché vidéoludique à mon sens, et ça vaut bien quelques charges supplémentaires...
Répondre à ce commentaire
26 avril 2009, 16:39
Approuver ce commentaire (+1)
Alors, pour expliquer l'augmentation de vente de console : les chèques offert pour tout achat de console. Pour expliquer la baisse des jeux : la console flashable du moment (pas compter la Wii qui se range pas dans la même catégorie...).
Répondre à ce commentaire
26 avril 2009, 21:29
Approuver ce commentaire (+1)
il perdent de l'argent ?
ben tant mieu vive la concurrence sauvage qd elle est en notre faveur
Répondre à ce commentaire
27 avril 2009, 10:26
Approuver ce commentaire (+1)
Lol... On peut aussi le voir comme ça ! ^_-'
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer