Sony Peter Dille a commenté que Sony est "confiant dans son plan" sur PlayStation 3 et la stratégie de prix pour 2009, dans le cadre d'une analyse approfondie lors d'une interview accordée à Gamasutra.Interrogé, Peter précise immediatement qu'il ne fera aucun commentaire concernant le prix actuel de la Playstation3, ni concernant une éventuelle réduction de prix. Toutefois, il a essayé de donner une indication de l'endroit où l'entreprise en est cette année, en citant :
"Cette année qui arrive sera l'une des plus agressive concernant le marketing de la Playstation 3. Ca commençait déjà lors de notre information concernant notre présence à l'E3 2009. Nous ne dirons rien sur les rumeurs et les spéculations, mais nous sommes confiants dans notre plan 2009."
Lorsque Dille est questionné aux sujet des éditeurs tiers qui filent chez la concurrence en reprochant à Sony aucune baisse de prix, il répond :
"Nous avons une grande manifestation tous les ans appelé "Destination PlayStation". Tous les diteurs tiers et les détaillants sont présents. Nous n'avons pas la presse pour une raison simple : nous ne voulons pas que nos conversations soient déformées. Concernant les éditeurs, ils risquent d'être surpris par nos plans de 2009."
Il indiquera par la suite que Sony Playstation Entertainement doit rester une entreprise rentable, c'est la raison pour laquelle le prix de la Playstation 3 n'a pas baissé en 2008, et comme le dit notre précédente news, une PS3 coûte encore 565$ à produire.
Gné ?Je crois que vraiment ils ont tous laissé allumé sur l'année à venir, parce que, une fois qu'ils ont compris ce que nos plans, nous n'avons pas entendu tout cela grousing que vous parlez - et certainement pas des gens qui y ont participé.
Gné ?