Pas d'UMD pour Patapon 2

444 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
PS Vita Psp
Pas d'UMD pour Patapon 2

Cette information vient directement de chez Sony, qui a donc annoncé que le jeu Patapon 2 n'aura pas d'UMD, mais qu'à la place il sera distribué, seulement, via un moyen digital pour que Sony puisse comprendre les préférences des consommateurs en ce qui concerne la distribution digitale. Certains disent même que Sony prépare le terrain pour un monde sans UMD avec la PSP 2 et sa méthode digitale qui deviendront donc communes.

 

Nous envisageons cette méthode digitale uniquement pour Patapon 2, qui par ailleurs fera office de jeu-test sur les préférences des consommateurs sur cette nouvelle méthode. La version téléchargeable du jeu sera disponible le 5 mai sur le Playstation Store. Mais nous restons concentrés pour fournir à nos clients une qualité de jeu supérieure et une experience dans le domaine du divertissement, aussi bien sur UMD que via la méthode digitale; aussi nous travaillons main de la main avec nos partenaires pour fournir les meilleurs jeux possibles.

Mardi 14 Avril 2009, 15:48 par Ben&Nuts
Source : www.maxconsole.net
14 avril 2009, 16:37
Approuver ce commentaire (+1)
Forcément ça coute moins cher à produire. Par contre, "Fuck" L'occaz' du coup ! Et que vont faire les magasins de Jeux vidéos à terme ? ne vendre que les consoles ?

Si l'ont regarde ça d'un point de vue "piratage", La Xbox360 en est un bel example. par contre si une faille est trouvée .... Ca sera uniquement software ... Ce qui risque de couter cher à Sony ou autre, mais qui est pas plus mal pour d'autres ! :pirate5:
Répondre à ce commentaire
14 avril 2009, 17:39
Approuver ce commentaire (+1)
Une autre question se pose : les versions dématérialisées se vendront à quel prix ?? Car en effet si les couts de distribution vont chuter de manières importante (pas de stocks, pas d'intermédiaires etc...) il serait pas mal d'en faire profiter le consommateur final.
Par contre, comme tu le dis Artik, je pense qu'au final les magasins de jeux vidéos font prendre une sacrée claque en pleine gueule, et, si les prix de vente restent identiques que les prix des jeux "physique" les joueurs les moins fortunés vont se retrouvés floués (en effet, sans la revente d'occas, certains joueurs n'auront pas les moyens d'acheter de manière régulière des jeux).
Alors oui, les versions dématérialisées c'est pas mal quand on achète des petits jeux indépendants ou pas d'ailleurs (type Xbox live Arcade ou PSN), mais à mon avis c'est un peu casse gueule sur le reste. Pour s'en convaincre, il n'y a qu'a regarder le monde de la musique ou du cinéma de manière générale
Répondre à ce commentaire
14 avril 2009, 19:25
Approuver ce commentaire (+1)
Je me posais la même question en lisant l'article. Mais faut pas trop espérer, ils vont juste se faire plus de marge, c'est tout... Le consommateur n'est qu'un grand porte-monnaie ambulant qui ne craint pas la crise. Pour ce qui est des boutiques... Ils vont tout simplement se mettre à vendre en ligne exclusivement, et ce sera la fin des boutiques. C'est bien triste mais c'est comme ça.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer